Et ça continue! Décidément les retraités sont traités comme des vaches à lait. Lors de la campagne présidentielle , le futur président de la République avait promis que pour les lunettes, les prothèses auditives et dentaires ne coûteraient plus rien une fois que la mutuelle et l’Assurance maladie auraient remboursé leur part. Hier le projet de loi était examiné à l’Assemblée Nationale. C’est un excellent projet, cependant ce que les mutuelles vont perdre d’un côté, elles vont bien le reprendre d’un autre. Les tarifs des complémentaires vont de facto augmenter de près de 10%. Et pourquoi ne pas prendre le manque à gagner dans la poche des gentils retraités? Donc cette belle promesse va revenir comme un boomerang dans la tête des retraités qui vont devoir débourser selon une étude 192€ de plus chaque année pour les mutuelles. Au fait, l’acharnement contre les retraités ça s’arrête quand ?
On donne d’une main ce que l’on reprend de l’autre ! Les retraités avec moins de 1000€ vont avoir droit à des avantages sur les mutuelles mais pour l’immense majorité des autres…Alors tant qu’à faire, faites vous refaire des lunettes, des dents ou achetez des prothèses auditives…
Un commentaire
Les retraités vont avoir la plus grosse augmentation de leurs mutuelles… Et tout ça pourquoi, pour des lunettes, dents et prothèses auditives de base. Si vous voulez mieux, il faudra payer encore en +. Ce que Macron présente comme un avantage pour les retraités n est vraiment pas un cadeau…