Les retraités français sont 16,594 millions et veulent se faire entendre! Pourtant, personne, aucun parti, aucun syndicat ne les représentent dignement. C’est pourquoi nous avons l’idée de créer le Parti des retraités afin de défendre des justes revendications. Nous voulons être force de propositions pour que les politiques écoutent enfin les retraités! Luttons contre la hausse injuste de la CSG! Aidez nous, rejoignez le premier parti des retraités afin d’améliorer les conditions de vie des retraités!
Il faut savoir que la situation des retraités dans notre pays n’est pas du tout enviable :
-1,243 million. C’est le nombre de retraités vivant sous le seuil de pauvreté en France, selon l’Insee, soit près d’un retraité sur dix.
–La CSG augmente pour 460 000 en 2015 et personne n’en parle?
–560 000 retraités continuent à travailler car beaucoup n’ont pas les moyens de vivre dignement avec leur seule pension.
-Un retraité homme touche en moyenne 1654€ et une femme 951€, c’est Byzance ?
-1 million de retraités français vivent à l’étranger car les conditions de retraite sont meilleures ailleurs. C’est bon pour notre pays ?
–Une maison de retraite coûte en moyenne 1756€ et le pension moyenne est de 1288€, c’est cela la justice sociale ?
D’autre part il faut savoir que les aides financières des retraités à leurs familles représenteraient un peu plus de 1,1 % du PIB selon une étude de l’Insee. Baisser le pouvoir d’achat des retraités c’est de facto diminuer les ressources des enfants et des petits-enfants!
Nous ne voulons absolument pas faire de politique de façon politicienne en favorisant les arrangements et les “combinazione” , mais nous voulons nous battre sur le plan économique, social mais aussi sociétal. Les partis politiques quels qu’ils soient se moquent des retraités et ne recherchent leurs voix que lorsque les élections approchent. Comme les retraités manifestent peu et ont du mal à se faire entendre, personne ne les prend au sérieux. Les retraités ne sont ni des dangereux casseurs, ni des privilégiés et arrêtons de dire que leur situation est enviable car ils n’ont plus de crédit immobilier à payer ou d’enfants à charge. Ce discours est dangereux car à opposer les générations, le vivre ensemble disparaît. Montrons tout ce que font les retraités dans la vie de la cité et mobilisons nous ensemble.
Avec la création d’un Mouvement Uni des Retraités la donne pourrait changer ! Alors aidez nous, proposez nous vos idées, racontez nous vos problèmes et faisons en sorte de défendre de façon intelligente, sans parti pris sans œillères les droits des retraités français !
Nous avons nous aussi, et plus que certains autres, besoin de nous défendre.
126 commentaires
bonjour, j’ai une retraite carsat retraite sécurité sociale qui était de 85,59€ , il se trouve que au mois de décembre elle est de 82,75€ je ne comprends pas je croyais que le prélevement à la source ne s’appliquait pas a une somme pareille …
Bonjour et Bonne année à tous
Voila, nous sommes le 10 Janvier 2019 et….OU EN SOMMES-NOUS de ce projet de Parti des Retraités.
David 38
Cessons de nous poser des questions . LE PARTI DES RETRAITES est une necessité absolue,sinon ce régime continuera à nous tondre comme des moutons .
Avançons !
Bonjour .
Bien évidemment il faudrait tous se regrouper ,mais il ya déjà pléthore de mouvement comment savoir quel sera le meilleurs ,le plus dynamique ,apolitique ,et sans arrière pensées financières
Bonjour,
Je suis prêt à adhérer des deux mains! Ras le bol de ces politiques ignares (“génocide en Algérie commis par les Pieds-Noirs” Honte à ce président qui n’aime que les “vieilles” quand elles sont profs retraitées!!)
Nous avons encore du peps, et nul besoin des syndicats monolithiques!
Impatient je suis…
Votre mouvement m’intéresse fortement, retraité impliqué encore et activité annexe par passion oui cela arrive !!!
Tous vos messages vont dans le même sens bien évidement, mais fédérons nous sans étiquettes si 16.5 Millions de retraités ne sont pas capables de faire bouger les choses alors qui se pays et vite MDR.
Trêve de plaisanterie, ils ne réduisent pas leurs train de vie nos très chers énarques en tous genres !!!
Les privilégiés continus de profiter du système bien huilé, j’ai bossé depuis 1972 et j’ai 62ans j’ai beaucoup, beaucoup, cotisé j’ai une bonne retraite je ne me plaint pas. mais si seulement tous les régimes avaient connu les mêmes réformes des retraites du privé les inégalités n’existeraient pas et le déficit non plus.
Ouvert à toutes vos propositions localement.
Bien cordialement.
ok pour ce parti !!c’est la seule façon de nous faire respecter!mais il faut trouver dans chaque departement!dans chaque ville!dans chaque bourg! un leader pour mobiliser ceux qui ne suivent pas sur internet!!
car ils oublient que :
plus de patrimoine à 70 ans qu’à 30 ans…. c’est dingue non ?
honteux retraités qui ont travailler plus
* 48h -45h-39 h hebdo = pendant 40années = 85 000h travaillées
avec 3 puis 4 semaines de congés ils ont préparé leur retraite en économisant !!
* ils sont has been en regard des 35h , 5 semaines de congés et RTT.
ils auront travaillés 69 000h sans compter les RTT)
Nous avons travaillé 16 000h de plus c’est a dire 9 ans (travail) de plus! c’est à dire cotiser 9 ans de plus!!et nous devons encore payer pour la retraite des AUTRES ?
OK ! .Dîtes comment vous rejoindre et comment adhérer à ce parti des retraités
OK ! Dîtes-nous comment vous rejoindre et comment adhérer à ce parti des retraités.
Bonjour, on m’a prélevé 23e sur une retraite de 317e je vais perdre un mois de retraite en 2018. Le tabac, la vitesse tuent la CSG AUSSI !
Bonjour,
Vous avez raison bien sur, mais je pense que vous comme tous d’ailleurs devriez écrire vos commentaires directement sur le site de la Présidence, ces derniers répondent poliment mais en fait ils s’en foutent royalement…..courage.
Je suis tout à fais d’accord pour participer au Partit des Retraité(es). En surfant sur le net l’autre jour, je suis tombé M. I. R. (mouvement indépendant des retraités). Quelqu’un connait – il se mouvement ?
http://blog.seniorenforme.com/batissons-le-mur-le-mouvement-uni-des-retraites/
J’ai trouvé celui-ci . Il est appuyé par un journal indépendant
Ou en est la création du parti des retraités
Je crois que ce site ne va créer aucun parti … par manque de réactivité.
Ou s’inscrire et participer?
Je découvre aujourd’hui, 17 Août 2017, votre texte proposant la constitution du “Parti des retraités”. où en êtes-vous ? je m’informe chaque jour des évènements pouvant modifier ma fin de vie, je n’ai pas eu la chance de vous lire.
Qu’attendez-vous pour, si ce n’est avoir des candidats aux élections au moins avoir une organisation centrale, fédérale qui nous représenterait nationalement.
Commencez par demander une inscription au projet, sans appel de fonds, pour éviter le frein de: “encore une pour rien …..” par la suite vous serez plus en condition pour demander une cotisation.
Provoquez des réunions, peut-être, par circonscription électorale, moyen efficace pour constituer un maillage.
Je suis
Mes Chers retraités,
Si nous pouvons parler ici ce soir, c’est que la vie a été chanceuse avec nous, oui nous sommes toujours là sur cette belle terre. Donc créer un parti, arrivés à nos âges, oui il le faut. Mais pas dans la critique ou la malveillance. La vie nous a appris tant de choses qu’il serait dommage de partir sans en dévoiler les sagesses et les expériences acquises. Ce parti, je l’envisagerais d’une manière bienveillante et en montrant à nos enfants, nos petits enfants et nos arrières petits enfants que la vie est belle à vivre et qu’il faut justement agir dans ce sens et non dans la critique mais dans l’action pour se tourner les belles choses de la vie. Vive le parti des retraités sages et responsables. Merci !
Les retraités!! Les laissez pour compte! Et pourtant nous sommes 16 millions. Une première dans l’histoire sous le quinquennat Hollande pas une seule augmentation!!Hors-mis le demi Euro en 2015!! Jamais cela ne s’est produit et non-conforme à la charte signée que les pensions doivent être revalorisées chaque année à minima. Nous sommes en période pré-électorale et aucun des candidats de droite comme de gauche n’a la descence de parler de revalorisation de pensions dans leurs programmes. Les vieux!!! Ça leur coûte. Alors ne votez plus. Tous des nantis!! Nos politiciens français à plus de 20000€ mensuels.
Tout à fait d,accord, aussi, il faut créer un parti des retraités, dans l,urgence, et pas attendre que cette situation, se dégrade davantage, pour le moral, de tous.
l, UNION, fait la force, alors qu,attendons -nous, pour se mobiliser, il faut agir….
Les français râlent, mais n,agissent pas.
d’accord pour s’organiser mais pitié épargnez nous ces discours stupides. Les fonctionnaires heureusement qu’ils sont là, et ils sont aussi mal traités que les retraités. 6 ans sans augmentations ! c’est normal ça ?
Alors s’organiser d’accord mais dans le respect de tous et sans jeter d’anathème sur une catégorie.
Voici ce qu’il faut faire, quatre années sans augmentation, on entame la 5 ième , je ne compte pas les fonctionnaires, ces gens qui font grèvent et qui emmerde tout le monde, qui ont beaucoup d’avantage, retraite , securité d’emploi etc etc, moi au gouvernement, plus de fonctionnaire, tous le monde égaux, ou est l’égalité
Maintenant, je reviens a nous, ce n’est pas en signant des pétitions et d’autre actes, nous sommes des milliers ou millions,l’union fait la force, décidons une fois pour toute a monter sur Paris, non pas, pour tout casser, mais forcer l’Élysée, le prendre d’assaut , séquestré
les ministres , le président ,qui eux gagnent plus que largement leurs salaire et avantages, il faut bouger. la France , enfin ce qu’il en reste, 20 pourcent environ de vrais français ,est en train de tomber trés bas et c’est trés grave
Ce n’est pas les élections qui vont arranger les chose, on a vu avec sarko- hollande
les autre guéres mieux, ils visent tous le titre président, se battent entre eux comme des chiffonniers, les gros sont de plus en plus riches, et nous de plus en plus pauvres, faible pouvoir d’achat, il serait peut être temps de réagir, avant de devenir comme la Grece, alors je vous le redit, remuons nous en trés grand nombre
Je me permets d’intervenir sur votre commentaire , pourquoi ne comptez vous pas les fonctionnaires ?
Sachez tout de même que ces fonctionnaires qui font grève c’est pour mieux vous soigner, mieux vous protéger, la police intervient si vous avez un problème vous n’appréciez pas ? ou offrir de meilleures conditions à vos petits enfants, par exemple.
Vous parlez de retraite pour les fonctionnaires sachez qu’au bout de 42 ans de bons et loyaux services la retraite d’un agent de la fonction publique est de 1600€, sécurité de l’emploi : mais savez-vous qu’elle implique polyvalence chez les fonctionnaires et qu’on vous envoie travailler jusqu’à 100 kms de votre domicile sans aucun dédommagement, vous acceptez ceci dans le privé ? et en plus pourquoi critiquer ces fonctionnaires sans connaître leur conditions ? la porte est ouverte vous auriez pu vous aussi travailler pour l’état français, vous ne l’avez pas fait c’était votre choix, mais ne jetez pas la pierre à ceux qui le font.
La plupart des français connaissent très mal le milieu fonctionnaire et le critique, les salaires n’y sont pas haut comme on peut le croire, c’est comme dans le privé le patron et ses collaborateurs ont un beau salaire et bien dans la fonction publique c’est pareil mis à part les cadres et les hauts responsable, le reste vivotent avec un smic
Alors oui, battons nous mais tous ensemble ! sans laisser les retraités fonctionnaires de coté, eux, qui comme vous ont travaillés des années et peinent à vivre aujourd’hui !!
je me permet de vous rependre je suis veuve du privé la pension de réversion dépend des mes revenus plafonné a 20300.80 annuel 1691 € brut.
SI TRAVAIL AU SIMC PAS DE RETRAITE DE RESESION ,SI J’achette un appartement pour avoir un revenu supplémentaire JE NE TOUCHE PLUS.
ma belle-seure est veuve de la fonction public ,elle touche la retraite de reversion sans plafond ,elle peut travailler , recevoir un loyer et toucher la retraite de réversion très bien pour elle,ou est la justice social.
Il y a forcément un plafonnement pour la pension de réversion dans la Fonction Publique puisque cette dernière dépend du montant de la pension que touchait (ou aurait touchée) le/ la défunt(e),les sommes versées ne sont pas celles que touchent nos sénateurs en pareille circonstance.
C’est notre seule chance nous les seniors alors que les bonnes volontés se manifestent pas l’intermédiaire de ce blog .Si nous atteignons au moins 500 signatures ou commentaires peut être seront nous plus crédibles ….
Qu’attendez vous pour nous fédérer.Les prélèvements sociaux payer 2 fois depuis 25 ans sans que personne ne réagisse et maintenant se sont les retraités qui ont travaille 42 voir 45 ans et qui sont riches avec 1400 euros qui doivent payer pour certains bras cassés et ceux qui ont travaillé depuis des années au noir sans se soucier des lendemains.
On peut comprendre que l’on puisse aider les êtres qui ont été malades qui n’ont pas pu avoir une carrière complète, c’est compréhensibles mais pas les parasites .Ce gouvernement doit revoir sa copie.
A ce rythme là,il va finir par nous demander que nous lui virions nos retraites sur un compte spécial pour nourrir tous ses pauvres,et nous il nous restera à aller chanter la MARSEILLAISE.
ASSSEZ ,ASSEZ PRESSURISER!!!!!!!!!!!
VIVE MOI 2017 en espérant que les français se réveillent en masse.
Bérénice
Nous en parlons depuis quelque temps car nous subissons ! On est absolument ignorés , bringuebales faisons entendre nos voix nom d’un petit bonhomme !! Si tout à coup nous bloquions aussi l’économie française ? Et pourquoi pas ?
Allez du courage et de la volonté . Le temps approche pour nous faire entendre et défendre que NOS intérêts et non LEURS intérêts .
Très bonne idée le parti des retraités ,mais il faut faire vite je n’ai qu’une envie quitter la FRANCE et cette politique de nuls .
J’aime bien votre terme de ” mammouth ” électoral avec le poids que nous les seniors nous représentons .Récemment à la radio ( je ne citerai pas laquelle ) on s’interrogeait s’il ne fallait un peu prendre aux vieux pour donner aux jeunes .Certes leur situation est parfois difficile mais croyez vous que la notre doit si douce que cela .
Défendons nous , il est encore temps de le faire en adhérant à ce parti des retraités , seul moyen de pression .ne comptez pas sur les bonnes paroles des uns et des autres dans ces périodes électorales qui approchent : on ne vous oublie pas , vous avez tant donné ……
Soyons UNIS .
Ce site me semble tout désigné pour rassembler, il suffit simplement d’écrire les statuts
Vite vite créons ce parti . nous avons besoin de nous faire entendre au milieu de tous ces candidats déjà sur la ligne de départ qui envisagent de se présenter non pas pour défendre les français et encore moins les retraités dont ils se moquent mais pour leur gloriole personnelle et leur ego démesure .arrêtons ces politiques et pensons un peu à nous .
Nous avons travaillé toute notre vie et méritons nos retraites pour vivre dignement ; les impôts locaux, fonciers, et cie obligent certaines personnes âgées à vendre leurs biens, surtout à la suite d’un veuvage ; une vie pour construire une maison pour la retraite qu’on est dans l’obligation de vendre, la honte pour notre pays ; n’oublions pas que nous sommes des votants potentiels arme dont nous pouvons alégrement jouer ce que nous ne manquerons pas de faire très bientôt……………..créer un parti des retraités est une excellente idée IL FAUT CREER LE LOBY DES RETRAITES et croyez-moi il sera puissant.
c’est dans les CODERPA qu’il faudrait se faire entendre et pour etre présent , il faut effectivement revendiquer et mettre en place un parti des retraités dans chaque département
Après des mois de relance près de la CARSAT j’ai reçu le montant de ma retraite après mon départ.
Mon départ prévu au 1er février 2016, j’ai commencé ma préparation en août 2014.
Jamais reçue, encore moins d’information sur le montant approximatif de ma retraite j’ai dû me résigner à donner à mon employeur ma date de départ.
Après avoir travaillée 42 de 1973 à 2016 , à temps plein, des années à 39 ou 45h, deux enfants sans congés, j’étais d’Assistance qualifiée.
La CARSAT me verse 715 euros par mois, pour des salaires bien supérieurs au Minimum, c’est à dire moins que le minimum retraite. C’est un scandale lorsque l’on pense qu’en ne travaillant pas de sa vie on touchera plus.
Je suis en colère, je ne suis pas propriétaire et j’ai un loyer de 700 euros en plein campagne. Des charges comme chacun des retraités.
Alors STOP à ces lois INJUSTES, le sociale OK mais ceux qui travaillent sont dans quelle case ? Mesdames Messieurs les politiques.
Si l’un de souhaite échanger sa vie avec la mienne OK, je peux aussi créer la misère, cela semble si facile pour vous.
Cessez de nous sourire à pleines dents blanches, travaillez en toute conscience, et cessez de croire que les retraités sont heureux. Cessez de voyager, de manger et STOP A LA MISERE DE DEMAIN, PENSEZ A NOS ENFANTS………Ils seront pauvres comme nous……même en faisant des études.
Bonjour,
Je suis scandalisée de constater que ce mois ci, j’ai perdu sur le versement de ma retraite complémentaire comprise la somme de 196.60 euros.En effet, je recevais 1 642.90 euros et j’ai désormais 1 446.30 euros et je suis femme seule.
Je pense que des personnes ont, malheureusement, beaucoup moins mais je ne comprends absolument pas la raison qu’aucune information sur la baisse des retraites soit diffusée.
Tous les retraités sont touchés et la presse passe sous silence cet élément qui est de premier ordre pour la survie de certains.
De ce fait, je vais réduire mes dépenses, comme d’autres, ce qui ne va pas arranger notre économie qui se trouve en perte de vitesse.
Résultat négatif pour notre société. Il n’y a aucune réflexion, on colmate au fur et à mesure. Quel désastre.
J’ai l’impression que les retraités sont traités mal parce-que ils ont un faible pouvoir de nuisance . Il faudrait une action de communication puissante pour revalorisation des retraites. ???
Nicole
bonjour
comment fait t’on pour s’inscrire……svp
je crois effectivement qu’il est temps de réagir, nous sommes en mars 2016 et nous ne voulons plus subir.Il faut bien établir un tableau comparatif avec tout ce que avons perdu depuis ces dernières années et tout ce que les gouvernements ont distribué à tout va pour favoriser leur électorat— j’étais dans le privé calcul sur les 25 meilleures années-(42 ans de travail sans chômage)- je fais la comparaison avec les fonctionnaires—- les régimes spéciaux- distributions aux étrangers –alors que nous ne pouvons plus donner! ces “messieurs “du gouvernement ont la vie belle avec leurs avantages , c’est pour cela qu’ils se battent !! les places sont bonnes!!Il faut surtout se manifester au niveau des médias- bien choisir notre cible(radio: les auditeurs ont la parole)mais avant, il faut, monter une structure qui tienne la route, avoir un représentant compétant, mais d’après ce que j’ai vu dans les commentaires cela est possible-
D’autres pays l’ont fait! pourquoi pas nous? nous avons travaillé pendant des années , nous pouvons montrer que nous avons encore des ressources!!
Bonjour
je touchais 800€
1er /02/016 :686€30 / EN RAISON DE MES RESSOURCES!!
Je n’aie pas touchée 1ct de +
je DEMANDE 1 EXPLICATION SVP /MERCI
J ai travaillais salarié directeur d’établissement il y a dix j ai un grave accident j’ai été à secu pensionné au jourdhui il m’ont mis à la retraite avec 325€ par moi il m’ont calculer ma pension sur ma pension de sécurité sociale il aurait été préférable de toucher l’APSA pour les étrangers c’est 800€ même si il n’ont jamais travailler..j’ai eu 132 trimestre de guai…..
comment faire ?
Bonjour “les anciens”…
(et non “les vieux” comme nous renvoi cette société de “jeuniste”)…
Retraité depuis 2013, ayant “profité” de 43 années de travail “hors chômage”,
Ma pension confondue “base+complémentaire” c’est vue diminuée au fil des
ans et au vu des annonces faites par les médias, pas prête à changer de cap!!!
Bien sur j’aimerai que cela change, car j’estime qu’il faudrait au moins 1600 e
pour pouvoir vivre en France décemment de nos jours…
Par-contre, j’ai appris par voie de presse, que certaines pensions avoisinaient
les 6800 euros, ce qui à mon avis devrait être un montant plafonné, même si
cela concerne qu’une petite partie des retraités…Ces personnes ont eues des
salaires qui leurs permettaient de mettre de coté une partie de leurs salaires.
Faire partie d’un “rassemblement”, oui, encore faudrait-il en définir les buts
et les actions pouvant faire changer ces états de faits…
Je vis actuellement sur Bagneux, et suis prêt à investir un peu de mon temps
pour conjurer le “mauvais sort” qui nous ai réservé…
De nos jours, ont ne se préoccupe que de l’avenir, mais au détriment du présent
et avec en toile de fond “soleil vert” comme horizon…
Bon courage à tous,
Salutation,
Gérard de Bagneux…
Bonjour à tous,
Ancien cadre de la fonction publique et du privé, je suis retraité depuis 2010 et véritablement consterné par l’absence de débats de fond sur notre société, notre déclin économique et l’allégeance de nos gouvernants successifs à la dictature de la finance mondiale:
Nous représentons environ 14 Millions de personnes sur 66 millions.
Quel pouvoir potentiel et réel si ce parti voyait le jour: un parti attaché à nos valeurs constitutionnelles bien sûr mais un parti de la classe moyenne française.
On assiste depuis plus de trente à sa disparition lente et insidieuse , volonté d’une classe politique dont le métier , c’est de durer le plus longtemps possible pour son profit personnel et celui de son entourage.
Vous êtes nombreux à avoir regarder l’émission CAPITAL dimanche dernier: Qui vous propose dans son programme de dissoudre le CESE (Conseil économique et social) les 200 organismes publics consultatifs qui ne servent à rien ( Rapport Cour des Comptes) etc…
Enfin il faudrait lutter pour une nouvelle Europe avec les mêmes règles sociales et pour ce faire obtenir la création du parti européen des retraites.
Ce n’est pas utopique : tout est possible car retraités du privé, du public, artisans agriculteurs , professions libérales Nous pouvons y arriver
Des idées nous en avons tous mais passer aux étapes suivantes :
– un programme
– un logo
– un site internet
– faire du lobbying
C est une autre étape
A vos idées : pour une politique qui s’adresse aux citoyens et à leur vie quotidienne
Bonjour
je touchais 800€
1er /02/016 :686€30 / EN RAISON DE MES RESSOURCES!!
Je n’aie pas touchée 1ct de +
je DEMANDE 1 EXPLICATION SVP /MERCI
Effectivement nous devons avoir un parti pour nous défendre et entendre nos doléances.
Si l’info est exact les Tunisiens ont obtenus 550€ de plus par mois même s’ils ne vivent plus en France.
C’est un scandale.
Bonjour,
Compte tenu de la politique financière et fiscale de nos gouvernants envers les retraités. Est-il possible d’organiser un moyen de pression et d’expression dans cette année pré-électorale afin que les millions de retraités qui voient leur retraite bloquée depuis l’élection de Mr HOLLANDE puissent manifester et faire entendre leurs voix ?
En tant que simple retraité je ne vois pas ou je ne sais pas si nous bénéficions d’une organisation pour défendre nos droits, existe-t’elle ?
Je serais prêt à m’engager pour défendre nos droits.
Je vous remercie pour votre blog et pour votre futur réponse.
Cordialement.
JM
Bonjours à vous tous
Je peux dire que tous ces gens du gouvernement-des Macron,Holland et toute cette clique sont de enfants gatés c’est-à-dire ,élevés avec bonne à tout faire,professeur à leur service-déjà au départ ayant de quoi se nourrir ,s’habiller ,chauffeur si besoin est,et surtout de ne pas venir d’un quartier sensible.Les gens sont cons et n’aurons
jamais compris faute d’instruction avancée(…) Je n’ai pas peur du FN.Moi même,j’ai le minimum vieille,mais je veux dire que M. Sarkosy donnait 48 euros par mois,jusqu’à 25% du montant des rentes-alors je dis qu’ils le voulaient!!!
bonjour.heureuse surprise au 1 janvier 2016,ma retraite a baissée de 31 euros.les impots locaux ont augmentes de 30 euros,sans parler des loyers de l edf dugaz du pain des carburants etcetcetc qui vont augmenter ce mois ci.
OK, très bonne idée, mais au delà de l’idée, quelle est l’étape suivante ?
je suis tout à fait d’accord il faut se mobiliser, 0.1% au 1er octobre (MDR)
POURQUOI PAS – JE SUIS OK
Très favorable à cette initiative et prête à m’engager dans un tel mouvement je pense toutefois que ce parti devrait au préalable, pour être clair avec ses futurs adhérents, bien définir ses objectifs et ses valeurs. En effet la lecture de certains propos de ce blog me laisse perplexe.
Bonjour,
Excellente idée de créer cette initiative.
Mais il ne faut pas se contenter à rester devant son écran d’ordinateur, il faut se mobiliser pour que les choses bougent.
100 % des vôtres.
on en a marre de cette politique
travailler 40ans pour , aujourd’hui , péner pour les fins de mois , pour nourrir , loger , soigner etc…tous ces étrangers qui sont servis comme des rois ……..
voici ou passe l’argent………sans compter tous ces trop
payés du “gouvernement” qui nous “plume” pour s’enrichir……………
il est évident que le prix de l heure du travail coute un certain prix en france, mais il n y a pas d exploitation de la misère comme certains pays qui peuvent agir sur leur monnaie comme la chine, qui exploite les gens(d autres pays), qui trichent(comme l allemagne) sur leur produit ayant une reconnaissance dans le monde (je parle de l automobile)
pourquoi l état, qui a fait des remises pour non pollution par exemple ne demande pas le remboursement à vw, audi, seat et skoda
Mr hollande vous vous moquez de nous
pourquoi ne pas taxer les produits importés ( d autres pays le font) cela rapatrierait peut être de l emploi
obligation pour les societes étrangères de créer des sièges sociaux en france (même pour les societes informatiques du web) et que le chiffre d affaires soit déclaré en france et soumis à l impôt, sinon retiré du web etc etc
autre exemple Renault qui dépend de l etat puisque la france détient 40% du capital et qui va construire des usines en algérie par exemple ou taxe à l importation sur tous les produits fabiqués hors de nos frontières ou rapatriement des usines
etc etc
il faut qu il soit présent pour les élections de 2017
je suis partant
c est la seule façon de compter, il faut absolument le créer car ils nous sommes des vaches à lait.
car il y a trop d injustice dans ce pays, la seule solution
faire poids .un parti indépendant
ni gauche ni droite ni centre
excellente idée je suis pour a cent pour cent.j’attends de vos nouvelles pour adherer
cordialement
je suis pour. où et quand?
Ce gouvernement nous prends pour des vaches à lait ,nous avons travailler toute notre vie , et à cette époque ce n’était pas les 35 heures mais plutôt les 50 ,depuis trois ans et demi aucune augmentation ,il faut faire des économies (soit disant ) par contre pour les migrants (les réfugiés ,ça passe mieux ) pas de problèmes !!!! le changement c’est maintenant ,mobilisons nous !!!!
Bonjour,
Lumineuse idée ! je suis partante !
Evelyne-Christiane
Leportugal a créé un parti des retraites qui a présenté des candidats aux élections législatives et qui espère obtenir quelques sièges pour agir pour les seniors .Alors en France bougeons nous comme ce blog le suggère depuis des mois . Au moins nous aurons une représentation légitime indépendante des partis politiques .
Les Portugais sont plus malins que nous . Il existe chez eux un parti des retraités officiel qui présent des candidats aux élections et qui espère quelques sièges au parlement . Ne croyez vous pas que c’est le seul moyen pour se faire entendre ?
Bougeons nous au lieu de rester inactifs .Ce blog propose depuis des mois la réalisation de ce parti alors allons y .Au moins nous ne pourrons pas dire que nous n’avons rien fait .
Il est grand temps de créer un Parti des Retraités en France si on veut que les choses changent. Il n’y a plus rien à attendre des partis traditionnels qui ont toujours négligé voire méprisé les retraités. Les retraités ont déjà leur Parti dans d’autres pays, alors pourquoi pas nous ! Retraités, unissons nous et faisons trembler les politicards de tous bords…
JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE IDEE . EN EFFET LES RETRAITES SERVENT DE VARIABLE D AJUSTEMENT PAR LES POLITIQUES; TOUT AUGMENTE , EDF,LOYERS, IMPOTS LOCAUX,
MAIS AUTOUR DE MOI JE SUIS ETONNE PAR LA RESIGNATION DE CERTAINS RETRAITES QUI DISENT QU ON NE PEUT RIEN FAIRE; JE PENSE QUAND CREANT UNE ASSOCIATION DES RETRAITES , NOUS POURRIONS NOUS FAIRE ENTENDRE
De : DAMION
Sujet : pour un PARTI DES RETRAITES
Corps du message :
Il faut absolument qu’il y ait un Parti des Retraités en France, après tout cela existe déjà dans d’autre pays. Nous représentons une force non négligeable pouvant éventuellement infléchir la politique gouvernementale, notamment en matière de retraites (entre autres)…Alors oui je suis d’accord pour que se forme un nouveau parti politique totalement différent de ceux qui existent déjà.
Bonjour,
Comment faire partie de ceparti?
Merci
Nous avons mérité notre retraite , le principe de la bloquer est tout simplement inacceptable , surtout quand on connaît les privilèges de nos politiques
Nous voulons une politique respectueuse , dans une société où il faut être riche beau et jeune , refusons d’accepter l’idée que nous coûtons cher à la société
J’ai envie de réagir ,comment faire ,à qui m,adresser ?
D’accord pour un parti
Coordonnées et nom de parti
Merci
Très bonne idée que ce parti ! Nous aurons un poids réel en France sur le plan politique. Suis intéressé si dans bureau national. A vous lire pour la suite car si vous cherchez des engagés et des battants d’expérience, j’en suis ! Sans nouvelles, ce sera un nouveau ballon de baudruche dans le paysage français… et comme nous ne sommes rien si pas unis, rassemblés et forts, je ne suivrais pas cette bonne idée !
Alain
oui, oui, oui, je suis pour. Il faut faire vite.
Bonjour,
je désirerais connaître les coordonnées du Parti des retraités …. Je suis de Vendée et il y a deux ans que je pense que nous ne sommes pas défendus !!!!! alors je voudrais vraiment faire quelque chose en ce sens ……
Je suis sur Vichy et suis pleinement d’accord pour participer activement à un parti des retraités et aider à reprendre en main la politique de ce pays qui se désagrège en permanence.
Vous pouvez me joindre sur mon mail, je peux aussi me déplacer
amitiés
Michel Cahuzat
Je suis vraiment déçu par le manque de réactivité des seniors .apparemment ils se contentent des partis politiques pour les défendre et je crois excusez moi l’expression qu’ils se mettent le doigt dans l’œil . Vieux ou moins vieux vous n’avez pas encore compris que l’on court après vos voix avec des promesses et Pasqua avait bien raison de dire que les promesses n’engagent que ceux qui les entendent .
On vous propose un parti des retraités qui est prêt à vous défendre et vous a vous écouter .
Pourquoi ne profitons pas de ce site qui nous ouvre ses portes pour se faire entendre …
Il suffit de quelques bonnes volontés et d’une personne qui se lance auprès des médias .
Il faut voter contre HOLLANDE et sa clique en 2017 ! HOLLANDE préfère donner aux étrangers plutôt que de nous protéger, c’est un incapable il ne pense qu’à lui, il est en train de détruire notre pays, nos valeurs
RETRAITES, réveillez vous montrez lui de ce que vous êtes capables, il faut qu’il abdique. Nous n’avons jamais vu un tel bordel en FRANCE depuis qu’il a été élu c’est indéniable ! il mérite la bastille !
qu’en est il de ce parti ?
Je viens de prendre connaissance de votre proposition en parcourant votre blog . C’est le seul moyen pour nous défendre et essayer de représenter une force d’action sur nos politiques .
Ne comptez pas sur eux , vous le savez bien avec leurs promesses sans cesse renouvelées que ce soit de droite ou de gauche .
J’ai lu les commentaires de cet article .
Courage , enfin que quelqu’un d’entreprenant,qui a ses entrées dans le domaine des médias fasse connaître ce projet . Une fois ce parti connu vous verrez que nombreux seront les seniors qui adhèreront .
Excellente idée que ce parti des retraites . Je vois que nous sommes nombreux à nous y intéresser .il faut des idées pour faire du concret et non pas dire c’est bien et puis passer à autre chose .Un juriste honoraire ne pourrait il pas nous conseiller et nous donner la marche pratique à suivre pour aboutir . Ensuite saisir les médias et les informer de cette démarche . Au lieu de parler de chiens écrasés ,du temps qu’il fait ou de la préférence entre le pastis et le rosé c’est leur rôle de nous soutenir et de parler de nous les seniors .
Je suis totalement pour votre intention de créer “Le Parti des Retraités”.
Nous devons nous défendre contre la spoliation dont nous sommes victimes alors que nous avons cotisé toute notre vie pour bénéficier de notre “dû”, et non pas de notre “droit” !
Je serai avec vous dans votre démarche. J’espère qu’elle aboutira très vite.
Avec mes salutations.
Il faut déjà commencer par choisir le nom de ce groupe :
Groupe français des retraités ?
Ensuite, dans quelle ville va se trouver le siège social de l’association ?
Ensuite, il faut aller chercher un dossier à remplir et à déposer à la sous prefecture de la ville choisir.
Il faudra nommer:
Un président (e), 1 sous président, 1 comptable, 1 secrétaire…
Voila pour démarrer judicieusement.
Marie-Ange51
Je suis disponible.
je suis absolument pour un Parti des Retraités en France puisque le gouvernement et les politiques se moquent de nous et nous ignorent. Face aux problèmes que connaissent les retraités il faudrait nous organiser et présenter des candidats aux prochaines élections régionales. A la proportionnelle, il serait possible d’avoir des élus, et ce serait une première en France.
C’est vraiment une excellente idée .Dans votre blog vous évoquez souvent les difficultés que nous les seniors nous rencontrons notamment sur le plan financier .
Quant on sait que 10 % des retraités quittent la France pour s’installer à l’étranger on est en droit de s’interroger .
Les riches s’en vont de France et là tous le monde en parle ….les plus de soixante ans déménagent et personne pratiquement l’évoque . Il y a bien une ou des raisons et ce n’est pas pour l’amour du pays d’accueil mais parce que la vie est moins chère et donc le pouvoir d’achat est supérieur .Quitter son pays n’est
pourtant pas chose facile .
Il faut que nous nous défendions et chacun séparément nous ne pouvons rien faire .
La seule chance est de se regrouper et de se faire entendre par le nombre .
Alors qui se lance?
Bonjour ! Alors, cette idée se concrétise ou pas ? Y a-t-il au moins un embryon d’organisation ? Si oui, quel est-il ? Quel est son site (s’ile en existe un ) ? A vous lire…
Ou en est-on dans la création de ce parti . C’est une idée géniale et il ne faut pas la laisser tomber .
Mobilisons nous tous autour de nous les seniors , nous avons tellement de choses à défendre .
Guillaume de France 5 propose à un retraité de venir s’exprimer . Ne serait-il pas bien qu’un senior de Paris ou de la région parisienne puisse participer à cette émission et fasse la promotion de ce parti des retraités que nous souhaitons tous . Parti apolitique qui n’a que pour seul intérêt celui de nous défendre auprès des politiques en les sensibilisant sur le poids que cette formation pourrait représenter . Il faut nous faire entendre, être une structure de réflexion et montrer le poids croissant des seniors dans la société .
Bonjour,
Je suis journaliste pour l’émission la Quotidienne sur France 5. nous réalisions prochainement un sujet sur les retraites. Nous souhaitons inviter une personne qui souhaite prendre sa retraite mais a des difficultés à calculer sa rémunération suite à la nouvelle réforme.
L’émission est ludique et il s’agit d’expliquer de façon pratique des sujets qui concernent les gens au quotidien.
N’hésitez pas à m’écrire ou m’appeler pour plus d’informations.
Merci
Guillaume Arlen
Journaliste – La Quotidienne (France 5)
ilest temps meme de presenter des candidas aux elections quelle quel soit mare de ces enarques qui sont pourris et qui pense qu’ a leur fesses les economies sont chez eux en prioritée les idées ne nous manques pas la loi des 80/20 existes 80/100 de pourris et 20/100 d’honnetes
C’est une idée géniale. De nombreux pays possède un parti des retraités, pourquoi n’existerait-il pas en France ! Tous réunis dans un parti que je vois apolitique nous pourrions ainsi peser sur les Politiques et défendre avec force nos revendications. Ne soyons plus des moutons qui se font tondre mais des béliers qui chargent et qui se rebiffent. En avant les Séniors !
bonjour, je repousse un peu plus loin la retraite, mais je viendrai vous rejoindre ensuite
C’est très bien, tout le monde est d’accord mais en ce qui concerne l’application de cette belle idée, il n’y a personne pour la mettre sur pied. Cela restera une grande idée seulement.
je suis intéressé!
bonjour, je suis retraité et j’avais l’intention de lancer un parti politique sans étiquette afin d’essayer
de nous faire entendre car je pense que les limites sont largement dépassés par nos politiques de tous les bords.
mr crépey
Voilà une excellente idée !
J’adhère complètement, il faut enfin nous faire entendre…..
Bougeons-nous ensemble !
Entièrement d’accord pour cette excellente idée….j’adhère complètement….et suivrais avec intérêt la suite, pour la mise en place….Vraiment assez de ce gouvernement, et de leurs verbiages….
Qui va prendre l’initiative de lancer ce parti ?J’habite à la campagne et suis un peu isolé .
Si un retraité de la ville pouvait intervenir et prendre l’initiative d’une pétition, d’une intervention médiatique ,en parler à une personnalité pour le faire connaître ce serait bien .
Peut-être qu’un mail au réalisateur de l’émission C dans l’air qui est tellement écoutée et qui traite souvent de sujets de société pourrait être utile . Je vous pose le question .
En tout cas l’idée est géniale et mérite de se bouger .
Bjour,
je m’apprête à adresser une lettre ouverte à Hollande, même si c’est contraire à mes idées d’aller vers une action individuelle. En effet je suis furax des effets de la dernière mesure de remettre la CSG et RDS sur les pensions de retraite en ayant diminuer le plafond ; résultat plus de 100€ de ponction mensuelle ! C’est donc avec plaisir que je découvre votre proposition dans un mail envoyé par un ami.
Je suis à priori bien d’accord … vite une assemblée générale constituante ! Y a-t-il un groupe de travail en place pour y réfléchir ? Si oui des contacts ont-ils été pris ? Je suis sûre qu’autour de cette idée fédératrice on peut rassembler des compétences de tous horizons. J’ai 65 ans et j’ai durant toute ma vie active été engagée dans des assoces, des partis, des syndicats. J’ai eu l’expérience d’organiser des réunions, des assemblées, des congrès, des spectacles … Si vous le souhaitez je mets cette expérience au service de cette idée, vous avez mon adresse de contact j’attends votre sollicitation. Salutations retraitées et combatives, Colette
Merci Colette , il faut se bouger et faire connaître cette idée de parti des retraités , seule possibilité pour nous défendre que nous soyons de gauche ou de droite .
Nous en avons assez d’être pris pour des citrons .Il faut avertir les médias seuls capables de nous faire connaître .Si vous pouvez par votre expérience faire remonter l’information ce serait bien .
moi je suis pour, car trop de discrimination financiere et sociale pour nous, je serai retraitée en juillet et je compte bien participer à ce mouvement!
Alors qui se lance pour réfléchir à la création de ce parti apolitique proposé´ par le blog senior en forme ?
Les élections départementales approchent dans l’indifférence générale sauf pour les partis et les candidats .Profitons d’aller à la rencontre des politiques pour leur parler de cette action et leur expliquer la nécessité de nous défendre par l’intermédiaire d’un tel parti
Ils vous répondrons que cela ne relève pas du département mais puisqu’ils ne manqueront pas de faire état des problèmes nationaux répondez leur que la situation des retraités en fait intégralement parti .
C’est une idée géniale pour enfin nous faire entendre .mobilisez la presse autour de vous,orientez la vers ce blog .C’est la seule façon de se faire connaître et d’interpeller nos élus .
Non seulement en accord total avec cette décision, j’attends avec beaucoup d’impatience que ce parti soit enfin créé
Nous devront alerter les médias .et en parler autour d’eux pour sensibiliser la presse écrite et télévisuelle seule capable d’informer les seniors .
.
je suis aussi partant !
Bien sur si nous pouvions créer un parti des retraités qui agite un peu le milieu politique et lui rappele notre présence,nous les seniors auxquels on pense de temps en temps au moment des élections nous pourrions être une force non négligeable .
J’adhère totalement à cette idée et si un groupe de seniors sans tendance politique trop marquée se constituait pour défendre uniquement nos intérêts bien souvent bafoués j’y participerai avec plaisir .
Bonjour,
apparemment ce n’est pas le blog qui prend l’initiative de créer le parti, donc je propose mon mail pour commencer la concertation opérationnelle : A bientôt. jJean-Marie Goetghebeur, basé en Bretagne mais me déplaçant beaucoup.
C’est indispensable. Ce sentir piègé sans pouvoir rien faire, c’est l’horreur. Tout est aujourd’hui dans les rapports de forces, alors allons y !
Tout a fait d’accord, je suis partante à 100%.
Les retraité(e)s deviennent une source de prélèvements et présentés comme des nantis (voir les déclarations de la députée maire de Rennes).
Il nous faut sortir de l’ombre et nous faire entendre .
excellente idée que je soutiens totalement.nous ressentons les effets du blocage des revalorisations des pensions conjuguées a toutes les augmentations subies.cela devient trés difficile.allez..tous ensemble..
Bonjour à tous.
Oui, les retraités doivent se grouper et faire face aux décisions, non seulement, des non augmentations,
mais bientôt des ponctions sur nos retraites.
Nous n’avons rien volé, à personne. Plus de 40 ans de dur travail et cotisations pour les autres. Les gouvernements successifs, les syndicats avertis de tout, n’ont rien anticipé.
Pourquoi, ne pas rogner les revenus des députés et sénateurs ?
Nous représentons une force électorale.
Pourquoi ne pas se faire entendre par une immense manif au centre de la France, qui permettrait à tous de pouvoir s’y rendre sans trop de frais ?
Allons enfants…
chiche !
alors on le fait ?
Tout à fait d’accord pour créer un lobby puissant (voir à BRUXELLES le nombre effarant qui impose ses dogmes)
Il n’y a que le rapport de force que comprennent nos politiques
L’union fait la force
Agréablement surpris de cette initiative. Nous sommes d’accord pour nous regrouper en masse.
Je vous lis régulièrement et j’apprécie vos articles bien documentés et vos analyses pertinentes. Effectivement, il est temps de se regrouper et de défendre les intérêts des seniors. Je ne m’arrêterais pas aux seuls retraités et j’incluerais les quinquas. Je pense que la gestion des fins de carrières est souvent un scandale qui laisse les seniors cassés et parfois sans ressources en attendant la retraite.
C’est ce que j’évoque régulièrement dans mon blog http://www.seniormaispastrop.com.
Aux États Unis, l’AARP qui regroupe les seniors est extrêmement puissant. Il est temps que la France aussi s’organise pour soutenir ses seniors.
Donc vous avez mon soutien.
En voilà une bonne idée ! Je serai enfin content d’aller voter ; ce qui ne m’est plus arrivé depuis longtemps .
Bonsoir,
Ce sera avec plaisir que je vais adhérer à ce parti?
Je veux bien faire partie du bureau
Bien cordialement
Creons un parti des retraites avec un immense plaisir…nous sommes les sages, le druides de notre époque…
Creons un parti des retraites ….abientot
Moi je suis d’accord ! Regroupons nous, Cessons d’être des moutons !
RETRAITES SUIVEZ-NOUS !!!
Les retraites ne sont pas entendus car ils ne manifestent pas, ne bloquent pas les routes, les trains,défilent très peu et jamais en masse .Ils ne font pas peur et servent de mesure d’ajustement sur le plan financier .
Vous avez raison et si ces partis fonctionnent à l’étranger pourquoi n’en ferions nous pas autant .
Nous en avons vraiment assez d’être caressés dans le bon sens uniquement au moment des périodes électorales puis le scrutin passé on recommence comme avant .
Les paroles électorales volent mais aussi pour les politiques les écrits .Promettons toujours on verra bien après .
Tout à fait d’accord, il faut créer un parti des retraités afin de pouvoir se défendre contre les requins qui dirigent notre pays.
Bonjour
Totalement D’accord avec tout ce qui a été dit précédemment.
Si un jour quelqu’un ou quelques autres décident de créer ce parti, faites moi signe et je serai dans les premiers inscrits sur la liste.
Marre de tous ces politiques qui ne voient que leurs avantages, sans même connaître le prix d’une baguette de pain, et méprisent tous ceux qui ont cotisés toute leur vie, sauf au moment des élections.