Le chiffre est éloquent ! 98% on dirait les résultats d’une élection en Corée du Nord. Les retraités ne se retrouvent absolument pas dans la politique menée par le gouvernement. Les plus de 65 ans à la quasi unanimité s’estiment perdants depuis l’élection d’Emmanuel Macron. La hausse de la CSG et la récente annonce de la désindexation des pensions de retraite sur l’inflation n’y sont pas pour rien. Le mécontentement s’accentue et 68% des retraités désapprouvent l’action d’Emmanuel Macron comme président de la République et seulement 18% des seniors pensent que le Président de la République est proche de leurs préoccupations ! Et vous quel est votre avis?
Ces chiffres sont extrêmement mauvais pour l’exécutif mais cependant la république en marche est en tête des intentions de vote chez les retraités pour les élections européennes de 2019 avec 24% !
Les républicains arrivent deuxième avec 23%, le rassemblement national (ex FN) fait 10%, Dupont Aignan 9%, France insoumise 8%, une liste écologiste 8%, le PS 7%.
Les retraités ne se retrouvent ni dans les extrêmes ni dans les partis traditionnels, c’est pour cela qu’il devient urgent de créer le parti des retraités pour afin être représentés et dignement défendus.
Les retraités français sont 16,594 millions et veulent se faire entendre! Pourtant, personne, aucun parti, aucun syndicat ne les représentent dignement. C’est pourquoi nous avons l’idée de créer le Parti des retraités afin de défendre des justes revendications. Nous voulons être force de propositions pour que les politiques écoutent enfin les retraités! Luttons contre la hausse injuste de la CSG! Aidez nous, rejoignez le premier parti des retraités afin d’améliorer les conditions de vie des retraités!
3 commentaires
le boycott de la prochaine échéance électorale
il nous faut mettre en place une stratégie de riposte pour la prochaine échéance ;voter blanc ,le cas échéant un boycott . Accéder à des postes de responsabilités est illusoire , je pense , sinon de participer à la corruption généralisée de nos politiciens.
accéder à des postes de responsabilités avant les prochaines échéances me semble illusoire sinon d’endosser la corruption généralisée de nos politiciens, en revanche définir une stratégie est encore possible ; un vote blanc, par exemple, le cas échéant, un boycott du scrutin pourrait se révéler efficace.