Michel Conte a écrit « Ne pas parler de sexualité c’est… ne pas parler de soi» Quoi qu’on en dise, les séniors ont changé et leur sexualité aussi. Nous allons donc discuter avec vous de sexe car il n’y a pas d’âge pour parler d’amour car nous n’avons pas l’âge de nos artères mais seulement l’âge de nos désirs ! Enquête sur le boom de la sexualité des seniors !
Les seniors d’aujourd’hui sont devenus des consommateurs de loisirs et ont enrichi leur vie intime. La levée de certains tabous, accompagnant les progrès médicaux et sociaux, leur permet de vivre plus librement leur sexualité. Selon les dernières études, la sexualité augmenterait la durée de vie. En effet, pour un homme s’il a deux rapports sexuels par semaine, à partir de 60 ans, l’espérance de vie augmenterait de 50% et gagner ainsi 10 ans de vie !
- Quelques chiffres sur la sexualité des seniors :
– 90% des seniors en couple de plus de 50 ans déclarent avoir eu des relations sexuelles au cours des 12 derniers mois. Ce pourcentage n’était que de 77% en 1992, et de 53% en 1970. Les seniors auraient entre 5 et 7 rapports par mois. Et 70% des 55-69 ans déclarent avoir des pratiques orales (fellation, cunnilingus) alors qu’en 1992 ils étaient 48% à n’avoir jamais eu de telles pratiques
Des chiffres qui vont à l’encontre des idées reçues, on peut même parler ainsi d’un boom de la sexualité des seniors, d’ailleurs qui s’en plaindrait ?
Et pour le côté Plus anecdotique, 27% des 50-65 ans possèderaient un sex toy et au japon des milliers de films X sont joués par des acteurs du troisième et du quatrième âge.
Enfin le tabou de la sexualité des seniors est levé ! Il était temps, les seniors sont en forme et le prouvent même au lit !
Cependant ces chiffres ne doivent pas masquer des problèmes qui arrivent quelquefois avec l’âge :
A partir de 60 ans, les baisses de désir peuvent apparaître chez les femmes. En effet, La ménopause peut parfois entraîner des sécheresses vaginales et des douleurs au cours de l’acte. Mais, il ne faut pas aussi oublier aussi, certaines causes psychologiques, la femme peut se trouver moins en forme, moins désirable et de facto la libido peut baisser. Cependant, une nouvelle découverte va venir chambouler la vie sexuelle des femmes de plus de 50 ans ! Des chercheurs ont inventé le Viagra au féminin, qui s’appelle l’Osphena ! Ce nouveau médicament mis sur le marché américain pour l’instant contient des œstrogènes et permet de lutter efficacement contre la sécheresse intime en lubrifiant le vagin. Ce n’est pas un générateur de désir mais un facilitateur de rapport sexuel. A quand son arrivée en France ?
Mais les hommes peuvent aussi être touchés car avec l’andropause, la testostérone baisse et le désir aussi. Des troubles de l’érection peuvent aussi arriver en partie dus aux médicaments, au diabète et aux personnes qui ont subi l’ablation de la prostate.
Mais il ne faut surtout pas désespérer car nous vous rappelons que 34% des seniors disent que leur vie sexuelle s’est améliorée depuis qu’ils ont 60 ans ! La moyenne des rapports sexuels est d’environ 8 par mois. Faire l’amour rend plus heureux mais ce qui nous procure encore plus de plaisir c’est de savoir, selon une dernière étude de l’Université du Colorado, que nous faisons l’amour plus que les autres ! C’est aussi que nous avons tendance à regarder nos voisins avec un sourire en coin et que nous comparons inconsciemment nos performances amoureuses. Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console ! Ainsi, si nous pensons faire l’amour plus souvent que nos proches, nous serions plus heureux , c’est aussi simple que cela ! Le bonheur ne tient qu’à un fil, ou plutôt qu’à un lit !
Des remèdes pour une sexualité épanouie
Quand on est senior, souvent la sexualité est plus accomplie, elle est plus réfléchie qu’à l’adolescence, le plaisir est plus important, l’acte sexuel peut durer plus longtemps, l’imaginaire est fort, la communication est meilleure entre partenaires, en bref le couple est encore plus soudé.
Mais, si des problèmes subsistent, sachez que la médecine a fait beaucoup de progrès, les adjuvants médicologiques sont de plus en plus efficaces et les produits naturels sont souvent des remèdes efficaces.
En conclusion Souvenez-vous du film « Sur la route de Madison », Clint Eastwood montrait déjà que la passion n’avait pas d’âge, et qu’elle pouvait se vivre plus intensément. Louis-Ferdinand Céline a écrit « Ce qu’il y a de plus subtil dans l’homme, c’est la sexualité. »
Faire l’amour permet de ralentir le vieillissement et surtout de mieux vieillir, c’est-à-dire de rester en bonne santé, physique et mentale. C’est la définition parfaite des seniors en forme.
122 commentaires
De peur d essuyer un refus ou d etre carrement rejete ou mal juge, les hommes aussi bien que les femmes n osent parfois pas proposer a leur partenaire d essayer de nouvelles positions, ou de nouveaux endroits pour faire l amour. Or, ce qu il faut savoir c est que le niveau d education sexuelle aujourd hui est beaucoup plus eleve, compare a celui d il y a 20 ans. Qui dit plus d education, dit plus de curiosite et une predisposition augmentee a essayer de nouvelles pratiques. Donc, si vous avez un fantasme qui vous trotte dans la tete depuis quelque temps, n hesitez pas a en faire part a votre partenaire.
Bonjour,j’ai 61 ans et je recherche une aventure avec une femme de minimum 80 ans. J’habite Orléans.
Wapdoua,
J’ai lu l’histoire de ta vie sexuelle. Quelque peu similaire à la mienne. La mienne est très compliquée par le fait que je pense être un obsédé sexuel qui n’a jamais pu s’assouvir avec mon épouse que j’ai pourtant épousée par amour. J’ai très vite compris qu’elle n’était pas attirée par le sexe (faire l’amour). Je dois dire, car ne point dire la vérité est une forme de mensonge, que j’ai toujours eu un assouvissement à la masturbation et c’est certainement ce qui a sauvé notre union maritale. En effet, mariés depuis quatre décennies avec une très jolie femme, je me suis vite rendu compte de son désintéressement au besoin sexuel. Je dois passer sur les détails car ils sont trop nombreux mais pas inintéressant malgré tout et j’en viens donc droit au fait en précisant que ma vie sexuelle est amplement comblée. J’ai eu recourt à la masturbation jusqu’aux paroxysmes de l’amour (seul) et cela pendant toute une vie à peu près 15 000 fois je me suis fait jouir sans jamais avoir touché ni une femme ni un homme; uniquement dans mon esprit. Je peux dire que je suis un homme heureux car j’ai vu des milliers de photos et vidéos de femmes et d’hommes sur le net. Mon épouse a son bureau et j’ai le mien, je suis persuadé qu’elle m’a souvent surpris. Je suis un homme de 66 ans qui devenant presque impuissant parvient encore à avoir du plaisir ainsi que de l’érection car je me connais tellement bien, “force d’habitude” !
Je viens pour la première fois de soulager ma conscience…
Alain Charles BIHI
Savez-vous que l’intimité en EHPAD ça existe aussi ?
Tout est expliqué ici : http://www.blog-maison-de-retraite.ascelliance-retraite.fr/intimite-sexe-ehpad-personne-agee/
Bonne journée !
L’équipe Ascelliance Retraite
Bonjour tout le monde,
J’ai 60 ans et malgré une vie sexuelle épanouie j’ai toujours adoré de me masturber. Depuis ma puberté je l’ai préféré aux rapports avec le filles même si j’en ai eu pas mal. L’apparition du SIDA a été pour moi un bon prétexte pour m’adonner encore plus à la masturbation. Self-sex, safe-sex. Aujourd’hui j’en suis arrivé à un stade -depuis une vingtaine d’années tout de même – où je peut me masturber quand l’envie me prend. Ça peut être n’importe quand, le soir devant la télé ou l’aprèm ou le matin à coté de ma femme qui trouve cela amusant même si elle est entrain de regarder la télé ou repasser ou je ne sais quoi d’autre. Je sors mes sex-toys et sans gène je m’en sers à coté d’elle, devant elle. J’aime bien qu’elle me regarde et elle aime bien me regarder. Tout ça pour vous dire que nous sommes arrivés à une entente sexuelle après 30 années de mariage et cela nous satisfait pleinement. Il faut oser dire et faire les choses que nous aimons et qui nous font du bien. Bien sur on a aussi des rapports car elle les préfère à la masturbation. A chacun son plaisir dans le respect mutuel.
Le secret de ma “sexualité incroyable”, il est sur mon écran (avec modération , car le sexe, même virtuel, peut devenir addictif). Et m…e aux pères-et-mères-la pudeur qui s’offusquent de cela. Comme si à 62 ans j’avais besoin de leçons de “moraline” (“il faut panser à l’épanouissement érotique de sa partenaire, et patati et patala”) styles magazines féminins et “entre 2 âges”… de toutes façons j’ai un fétichisme (totalement inoffensif je rassure les internautes) difficile à pratiquer avec ma femme.
Enfin ! je me décide à écrire… Ayant toujours considéré qu’il y avait plus malheureux que moi, j’ai une fâcheuse tendance à la « fermer », plus souvent qu’à mon tour ! Donc, maintenant je « l’ouvre », et tu vas te sentir concernée, bien entendu.
J’en ai gros sur la patate, tellement gros que parfois, ma tête semble ne plus suffire à retenir tout ce qu’elle contient. Les acouphénes ? oui, certainement, mais pas que…
Sur ce site on parle de sexe, mais en le parcourant je me suis vite aperçu que l’on parlait d’amour aussi et que l’un et l’autre pouvaient parfaitement s’associer. T’en penses quoi ???
Au fait ! Depuis combien de temps nous ne faisons plus l’amour ??? Depuis combien de temps n’ai-je plus senti ta bouche gober délicatement ma queue… ??? Et c’était quand la dernière fois où je me suis enfoui au plus profond de toi ??? Aller-aller…un p’tit effort…ça fait très-très-très longtemps. Et lorsque cette réalité me saute à la figure, je me dis qu’au fond le sexe ça n’est peut-être pas notre truc et que l’on s’en sort très bien sans…sauf que…je me débrouille sans toi, en solitaire (ça va bien à ma nature), et parfois avec des filles de joie… Et tu fais comment toi ?
Je ne me suis jamais passé de sexe et j’ai toujours trouvé une solution me permettant de compenser ce qui me paraît être l’essentiel dans la soudure et la complicité d’un couple. La preuve ! Nous ne sommes pas vraiment soudés et quant à notre complicité elle a vite disparue. Je dirai même que nous sommes souvent en opposition sur beaucoup de sujets.
Tu te souviens de nos « B.A.C. » ? (BAC = Bite Au Cul). J’explique pour les non initiés : lorsque nous nous couchions le soir, tu venais te blottir contre moi en me tournant le dos ; cela me permettait de t’entourer de mes bras, mon sexe contre tes fesses. Et nous nous endormions de cette façon là. Depuis combien de temps cela a disparu ? Depuis que nous avons changé notre literie en 2006 (bien après avoir stoppé nos relations sexuelles…); du 140 nous sommes passés au 160…et fini les « BAC », sauf à quelques rares occasions où ayant froid tu as besoin d’un peu de chaleur pour t’endormir. Ah ! au moins, je sens que je suis encore utile à quelques chose !!!
A 70 balais passés, je me dis qu’il n’est pas possible de rester ainsi. Je ne cherche pas la performance sexuelle, je m’en fous totalement ! Je voudrais simplement me sentir bien avec l’autre et que l’autre se sente bien avec moi (essentiel pour moi). Sentir que mes envies sont perçues comme quelque chose de normal, même si elles sont parfois marginales. Qu’un sujet coquin / libertin abordé ne se termine pas vite en queue de poisson parce qu’en face on n’ose pas aller trop loin (la peur de soi et de ses propres fantasmes).
Le nombre de fois où tu as dressé des barrières qui ont largement handicapé notre intimité !!! Je ne les compte plus. Je suis un vieux « cochon », un « pervers » ?? Oui, je le revendique et je l’assume, en précisant que je le suis uniquement avec ceux qui comprenne mon langage, mes attitudes et que je comprend aussi. Je n’essaie pas d’ouvrir des portes qui ne veulent pas s’ouvrir.
J’aime le sexe, la bite, le cul…Cela me fascine, parfois, m’excite, surement, me trouble, me perturbe, me dérange d’autre fois. Le sexe me plait, c’est tout.
Et toi, tu fais comment ?
T’es pourtant une belle femme, très soignée et bandante même…mais tu ne me fais plus bander ! Les autres oui, sans doute et heureusement…mais plus moi…
pas moyen de te répondre l’ami…..comment faire?
Bonjour,
Je suis journaliste pour l’émission “Mille et une vies” présentée par Frédéric Lopez sur France 2. Dans le cadre d’un tournage que nous réalisons, nous sommes à la recherche de seniors, hommes ou femmes, qui souhaiterais se livrer sur leur sexualité. J’ai pu constater de nombreux commentaires positifs qui me laissent penser que je trouverais sûrement quelqu’un sur ce site.
Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter au ou à
Merci, très beau texte qui me touche profondément. Sans doute l’effet miroir !
Vivre une sexualité harmonieuse permet de s’épanouir et de se sentir bien dans sa peau. La sexualité n’est pas uniquement une question de jouissance et de plaisir.
La fréquence des rapports sexuels est de 8,7 par mois, identique pour les hommes et les femmes.
Aprés 60 ans il faut animer doucement sa sexualité!
c”est une question de plaisir agréable!comme manger et boire!aimer la vie elle passe si vite-
épanouissement de la vie en simplicité-
J”ai 72 ans et toujours l’envie de donner du plaisir à ma maîtresse qui adore faire l’amour et qui à chaque rencontre enchaîne les orgasmes.
Malheureusement nos rencontres ne sont pas assez nombreuses du fait des obligations de sa vie familiale et j’en suis désolé et j’avoue que cela me manque.
J’aimerai beaucoup partager d’autres moments intenses avec une autre partenaire
pour le seul plaisir sexuel
Je suis de la région nicoise
Bonjour heureuse et excellente année.idem. J’aimerais bien profiter de la vie et de la faire profiter, partager des moments inoubliables avec celles qui aiment déguster le plaisir Que du bonheur et du plaisir ,j’habite la Meurthe-Moselle (Nancy)7
Bonjour Kad je suis aussi a la recherche d’une amie pour dialoguer et avoir des bon moments ensemble je me sent seul toutes mes amitiés ;
Bonjour,
Je suis journaliste pour l’émission “Mille et une vies” présentée par Frédéric Lopez sur France 2. Dans le cadre d’un tournage que nous réalisons, nous sommes à la recherche de seniors, hommes ou femmes, qui souhaiterais se livrer sur leur sexualité. J’ai pu constater de nombreux commentaires positifs qui me laissent penser que je trouverais sûrement quelqu’un sur ce site.
Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter au ou à
dur dur aprés 65 ans de se remettre à jouir fortement
du sexe il en faut pour se réjouir de se voir bien vivant encore_
Bonjour à tous article intéressant j’ai 64 ans j’ai été marié des années à une femme réfractaire à la sexualité . Apres un divorce compliqué et une vie de célibataire j’ai eu la chance de croisé la femme de ma vie de 17 ans ma cadette je craignais les mauvais regards. Au final je n’ai jamais été aussi heureux j’ai une complicité sexuelle que jamais je n’aurais imaginé je suis le plus heureux des hommes . Comme quoi rien n’est vraiment éteint. Aujourd’hui je rayonne ma compagne m’apporte une seconde jeunesse .
Bonjour,
Je suis journaliste pour l’émission “Mille et une vies” présentée par Frédéric Lopez sur France 2. Dans le cadre d’un tournage que nous réalisons, nous sommes à la recherche de seniors, hommes ou femmes, qui souhaiterais se livrer sur leur sexualité. J’ai pu constater de nombreux commentaires positifs qui me laissent penser que je trouverais sûrement quelqu’un sur ce site.
Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter au ou à
Comment revient le désir…..
J’ai 64 ans et je suis en couple depuis 12 ans avec une compagne plus jeune que moi (57 ans) chez qui les problèmes de santé (névralgie faciale) ont entraîné une dépression plus ou moins chronique. Notre sexualité en a fortement pâti depuis plusieurs années.
Je fais par ailleurs du théâtre avec une ancienne collègue de travail qui ne m’a jamais caché qu’ensemble, ce serait “où je veux, quand je veux”!!
J’ai beaucoup d’affection pour elle mais je n’ai jamais éprouvé de réelle attirance sexuelle, de plus je ne suis pas “coureur”.
Mais il s’est installé entre nous, au fil du temps, une complicité amicale dont j’ai parfois abusé en me “serrant”un peu trop contre elle en lui faisant la bise…ce qui ne l’a jamais dérangée, bien au contraire.
Cette collègue ( de 52 ans) que nous appellerons “Mylène” est divorcée depuis longtemps et a élevé seule ses deux enfants …au même titre que moi, ce qui nous a rapprochés à une époque où elle se confiait à moi au travail.
A part une idylle ancienne de courte durée, elle n’a eu personne dans sa vie depuis son divorce.
J’avais prêté des livres et un dictionnaire à sa fille qui commençait une formation en russe il y a deux ans et je voulais les récupérer pour un copain .
Mylène m’a donc dit de passer chez elle, ce que j’ai fait le mois dernier.
Elle m’a offert un café et nous nous sommes installés sur son canapé pour le boire.
Je lui ai fait des compliments sur le fait qu’elle avait perdu du poids ces derniers temps (les soucis lui avaient fait prendre beaucoup d’embonpoint ), elle m’a remercié en me disant qu’elle était ravie que son nouveau look me plaise.
Elle s’est rapprochée de moi et ce qui devait arriver arriva…Je l’ai embrassée et lui ai caressé la poitrine, puis nous nous sommes emballés et peu après, je me trouvais avec ma main dans sa culotte à lui caresser le sexe, tout en lui suçant les tétons.
Elle eut un premier orgasme . Comme nous n’avions pas de préservatif et qu’elle n’est pas encore ménopausée, nous n’avons pas fait l’amour mais nous nous sommes “contentés” d’une masturbation mutuelle .
Je l’avais avertie que je n’ai plus des érections de jeune homme et qu’elle ne s’en offusque pas car cela ne signifie pas une quelconque réticence vis à vis d’elle (j’avais peur de lui faire de la peine).
Lorsque j’ai éjaculé dans ses doigts, elle en a été fort contente car elle avait peur de ne pas réussir à me faire jouir, m’a-t-elle dit ensuite.
Lorsque je lui ai dit que je ne me sentais pas très à l’aise car je ne veux pas quitter ma compagne, elle m’a dit qu’elle se contenterait d’une relation épisodique et qu’elle ne pensait plus jamais éprouver du plaisir comme celui que je venais de lui donner.
Depuis, nous nous voyons régulièrement (en dehors du théâtre) et nous faisons l’amour.
Mes érections se sont légèrement améliorées même si elles n’ont plus la vigueur d’il y a quelques années, nous le savons mais l’essentiel est que je bande assez “dur”et longtemps pour la pénétrer, bien que ses orgasmes arrivent très “tôt”, parfois dès mes premiers allers et retours en elle.
Je n’éjacule pas à chaque fois mais, en femme d’expérience, elle a compris que ce sont ses fellations très douces qui me procurent le plus de “vigueur”, d’ailleurs, il faut que je stoppe son “job” parfois afin de ne pas lui “inonder” la bouche.
Ce n’est pas mon fantasme bien qu’elle m’ai dit que dans son sexe ou dans sa bouche, ma “liqueur” serait toujours la bienvenue.
Mon aventure avec ma camarade de théâtre a eu un effet secondaire auquel je ne m’attendais pas.
Ma libido qui était plus ou moins en sommeil avec ma compagne s’est réveillée et nous refaisons l’amour bien plus souvent…ce qui lui redonne meilleur moral!!
Je ne sens pas à l’aise dans cette double vie avec une maîtresse qui est très amoureuse et qui “essaie” sans cesse des choses nouvelles, sans doute un peu pour me donner l’envie de continuer!
Mon souhait est que Mylène, qui a elle aussi été “remise en route” par nos ébats, trouve un compagnon aimant et qu’elle aimera aussi ,et que cet intermède amoureux dans notre amitié reste pour nous deux un “moment à part”…mais pour l’instant, nous n’en sommes pas là et j’assume (plutôt mal que bien car cela “chiffonne” un peu mes principes) cette double vie qui est née un jour un peu par hasard et par faiblesse de ma part car c’est tout de même moi qui ai laisser “balader” mes mains…et qu’elle ne m’a pas repoussé!
Ce témoignage pour dire à tous ceux qui croient que “c’est fini” quand il n’y a plus de sexe dans leur couple que le renouveau du désir et du sexe peut prendre parfois des chemins inattendus!!
Croyez en mon expérience de matrophile, lorsque les tabous s’envolent, les “mémés “de 80-90 ans tombent la culotte rapidement et elles apprécient les caresses. Quelle récompense de voir leur regard illuminé après l’amour. Pour celles qui sont encore en couple? Mesurez votre chance et pensez à toutes celles seules qui sont dans une grande misère sexuelle. Crions haut et fort; non il n’y a pas d’âge pour faire l’amour et profitons en avant que la grande faucheuse ne mette un terme à nos petites perversités. Ma pensée du jour ” il ne faut jamais se priver d’aucun petit plaisir”
A toutes les mamies âgées et même très âgées qui cherchent un partenaire de jeux???? Contacter un gentil retraité parisien de 65 ans, libre en journée:
bonjour
intéréssé par une rencontre sans tabous avec une femme de plus de 55 ans. je suis a paris j ai 48 ans.
Le sexe s’entretient les petites attentions au quotidien et bien sur l’amour sont essentiels pour que ça dure jusqu’à un âge avancé
Bonjour,
Je trouve l’article intéressant, je vais en parler sur le site Colocation 40 ans + qui s’adresse aux seniors.
Cordialement
P. Lelal
La sexualité des séniors se porte bien, certes. Mais à quoi cela sert-il s’ils n’ont même plus assez d’argent pour les besoins premiers! Vivre d’amour et d’eau fraîche à 70 ans, je ne pense pas que l’avenir va être radieux…
Bonjour à vous toutes et tous,
journaliste-réalisatrice, je réalise actuellement un reportage pour France 2 sur
“Le divorce des séniors”.
Notre désir est de mettre en lumière ce phénomène “nouveau” qu’est le “divorce tardif” et pour cela, nous avons besoin de vous et de vos témoignages!
Je recherche des personnes désireuses de témoigner de ce passage, de ce tournant dans leur vie.
Peut-être êtes-vous concerné(e)s pour y être confronté(e) actuellement ou pour l’avoir déjà vécu.
Si vous acceptez de partager votre expérience, je serais ravie de vous rencontrer. Voici, donc mes coordonnées : Sophie au 0676121472 ou
Tous les profils me semblent intéressants à aborder : celui ou celle qui suite à son divorce se voit obligé(e) de vivre chez ses enfants, celle ou celui qui veut “refaire” sa vie et part à la recherche de l’Autre via des activités ou des sites de rencontres, celui ou celle qui projette même de se remarier. Je voudrais également évoquer la cohabitation des retraités qui, même divorcés, continuent à vivre ensemble. Vivre séparés sous le même toit…
Quelles sont vos raisons, à vous, seniors qui prenez la décision de divorcer après 20 ou 30 ans de mariage ? Quelles sont vos envies? : de nouvelles activités ? retomber amoureux (ses) ? changer totalement de vie?
Quelles sont les difficultés rencontrées (financières, regard des autres, réactions des enfants, possible solitude?…)
Voilà, si vous vous sentez concerné(e) par ce sujet passionnant, n’hésitez pas à me contacter.
Je vous remercie de votre attention et de votre aide.
Sophie
j’ ai 66 ans et je désirerai rencontrer une femme de 50 ans environ pour retrouver des sensation d’antan,je suis de la région de lens 62
Je confirme faire l’amour à l’ âge de la retraitepermet à une personne de ralentir sa vieillesse. Et ce sont les séniors qui devraient avoir une vie sexuelle plus épanouie plutôt que les jeunes. Ce sujet devrait aussi être abordé un peu plus car c’est un bon sujet.
Certes, il est toujours possible de faire l’amour après la cinquantaine. Et je confirme, le sexe a plus de signification à cet âge. C’est donc le moment idéal pour faire un séjour à deux et en profiter pour partager un plaisir à deux. Il ne faut pas éviter ce sujet car plus on vieilli, plus on est à la recherche de plaisir. Optez et construisez-vous une petite vie au large.
Bonjour ,
A paris , je recherche a partager dialogue sur leur sexualité , ressentiments , autres avec des femmes/couples seniors ,
au plaisir !
merci d avance ,
je suis un homme de 52 ans .
Maintenant les seniors ne vous faites plus de souci .La goutte miracle à déposer ou il faut va détrôner le viagra à et ses concurrents et permettre de battre quelques records …
Je viens de lire un article sur ce produit extraordinaire en vente ( sur ordonnance ) depuis peu et remboursé dans certaines indications médicales .
bonjour et felicitation ,et profitez longtemps de ces tres bons et beaux moments de votre vie, moi je suis un peu dans le meme cas que vous,mais je n’ai pas eu la chance de trouver une partenaire qui comblera ce manque de calins et disons les choses franchementde sexes aussi ,car ma femme ayant sa libido en berne et la mienne intact encore a 59ans je me sens fruste,j’espere et je garde espoir de trouver la personne qui me rendra heureux
Bonjour JCS,
Je reviens sur ce blog… et constate que mon message auquel vous avez gentiment ajouté un commentaire… a disparu!!! Erreur? Censure? Je ne sais quoi penser… Peut être le webmaster pourra-t-il répondre?
Beaucoup de femmes de 50 ans et plus peuvent avoir une baisse de libido avec leur mari, leur compagnon régulier.on appelle cela la routine.Pour elles le meilleur booster de libido, c’est d’aller ”voir ailleurs”,juste pour une aventure.je sais de quoi je parle!
Ma libido est meilleure qu’à 20 ans! (Je suis née en 1960)
Vous pouvez trouver une partenaire sur des sites de rencontres spécialisés en relation extra conjugale.
Bonjour,
Je suis un homme de 69 ans , encore très vert, et je souhaiterai connaître le site dont vous parlez, ne serait-ce que pour éviter de tomber sur des personnes peu recommandables…
Merci pour votre remarque que je partage totalement!
Peut-être à une prochaine, qui sait,
Jean-Luc
Si une mamie ressent le besoin de voir ailleurs??? Qu’elle me contacte, je me déplace sans problème.
bonjour a toutes et a tous ,je suis tombe par pur hasard sur ce blog que je trouve tres interessant,avec des commentaires intelligents,je suis mariè,j’ai 59ans mon epousea le meme age,nous avons tres peu depuis longtemps deja des rapports sexuels,moi qui est une libido intact ,du moins c’est ce que je pense ,je me sens fruste,elle me dis que nous somme vieux pour ça ,mais moi ça me manque,je ne suis pas un obsede mais ça me manque.
depuis quelque temps ,je me suis a la recherche ,dans ma region qui est NIMES,d’une femme entre 60 ans et 70 ans,pour une petite aventure,mais je ne veux pas me separer de ma femme ,car je l’aime malgre tout.alors si il y a des dames qui recherchent un peu de calins comme moi ,faites le moi savoir .
Salut
salut ,qui est tu peux tu te presenter stp merci
je cherche une femme douce, affectueuse, caline, aimant le sexe, complicite, honnête, disponible aimante, restectueuse, féminie, généreuse, 55 ans, etc…
Corps du message :
grand, brun,192m, 51 ans, ne boit pas, tennis, volley-ball, cuisine, ménage
Salut à tous,
la sexualité c’est d’abord un sentiment; un appel du corps pour que le cerveau libère les substances qui maintiennent la vie; l’adrénaline la cortisone et l’endorphine. On peut s’auto-satisfaire par masturbation mais ça ne peut pas donner autant de force quant on est deux à chercher à faire le plus intensément possible à l’autre, y a pas d’âge à ça.
Amicalement
Ahmed
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs semaines que je ne sais plus trop où j’en suis. Je m explique : j ai 43 ans et je suis attiré par une femme de 62 ans. Ce n est pas sexuel. Je ressens vraiment qq. chose pour cette femme. Je n’ose pas lui dire. Je ne sais pas si je lui plais aussi ou non mais Ca a tout de suite accroché entre nous. Nous nous sommes rencontrés à l’hôpital où je veillais ma grand-mére et elle sa mère. Toutes deux étaient dans la même chambre. C’est elle qui a voulu mon numéro. J’ai complètement craqué pour elle quand elle m’a caressé le visage. Je ne sais pas dire si ce geste etait celui d une mere pour un fils ou d une femme attirée par ma personne. Quand je lui ai dit mon âge, elle me pensait bien plus jeune. Il est vrai que je fais juvénile. On s envoie des sms plusieurs fois par jour. Ce sont des messages banals où on prend des nouvelles de l un et de l autre, de nos chiens et de nos parentes. C est dur pour moi, j ai envie de lui écrire des mots d amour. J ai envie d aller la retrouver, la serrer dans mes bras, la couvrir de baisers et je ne peux pas. Je n ose pas. Je ne voudrais pas fantasmer sur elle et tomber de haut ou me prendre une veste. Je me dis qu elle doit etre attirée mais n’ose pas à cause de l’âge. J ai lu ici que quelques hommes avaient vécu cette expérience. J ai l impression que vous avez été plus heureux avec ces femmes là que celles de vos âges, me trompe-je ? Merci de m avoir lu.
Si elle vous a caresser le visage, c’est qu’il il a une certaine attirance physique, c’est que vous lui plaisez un minimum. De plus, elle souhaite sans doute que vous lui ”rendiez” sa caresse!
Un conseil, arrêtez les banalités par SMS! Invitez là au restaurant par exemple, et vous verrez bien comment elle réagit à cette invitation…
Alors pas trop d’hésitation ! Sinon elle va penser qu’elle ne vous plait pas!
Je suis une femme de 55 ans, je sais ce qui plait aux femmes !
coucou …juste pour te rassurer ..j ai 68 ans et depuis 2 ans je vis un vrai bonheur avec un homme de 40 ans ….nous sommes amoureux epanouis sexuellement je n’ai rien d une mere .Pour les mauvaise langue je ne l entretien pas financierement c est plutot le contraire il me gate beaucoup .Apres une dure maladie j avoue que je profite pleinement de nos moments d “amour En plus nous sortons bcp …restaurant cinema …on fait tous ensemble comme un vrai couple le sexe est en plu c’est la cerise sur le gateau ..alors profite tu rendra suezmznt cette femme heureuse et puis si elle ne veut pad elle sera capable de te dire non
A l’age de 37 ans j’ai eu une belle histoire avec une femme de 69 ans qui a pris fin avec son déménagement très loin de moi. Malheureusement je n’ai pas pu la suivre. C’était une relation exceptionnelle qui ne se reproduira plus car les femmes d’un certain age ne suporte pas la différence d’age. C’est bien dommage.
Et bien Mon chér ami ,j ai eu la même chose que vouset je ne Le regrette pas elle en Avait 68 ans et moi 56 ans c etait vraiment fort…
Serge,
Votre témoignage est très touchant. Mais ne croyez pas que les femmes ne supportent pas. Les “tabous” de la société sont très puissants et bloquent le désir. Il faut que ces femmes se fassent confiance pour s’abandonner au plaisir. L’attirance de deux personnes ne regardent qu’elles même. Si les autres ne supportent pas, qu’ils se détournent, tout simplement
Bonjour
j’ai 65 ans ma femme 66 elle na plus envie de faire l’amour sa me manque beaucoup sur tous que sa marchais tres bien entre nous je ne c’est pas quoi faire elle ne veut pas en parler au médecin ni aller voir son gynécologue merci de votre reponse je devient tres triste je ne pensais pas que la retraite serais comme sa !!!
Louis Pierre
il mai arriver la même chose j’ai 56 ans je me suis tourné pour des carresses entre hommes depuis je vie très
bien cette cituation
il faut juste lui donner envie, ne sois pas trop pressé va doucement tu finiras par lui donner envie .
Bonjour,
J’ai 36 ans et je ne suis jamais passé à l’acte par choix et conviction.
Par contre, j’ai toujours voulu découvrir la sexualité avec un homme plus âgé pour la douceur et l’expérience. Je suis attirée par une personne de mon entourage qui a13 ans de plus que moi, n’a jamais été marié mais nous sommes amis et je n’ose pas lui dire que je pense à lui autrement.
Merci pour vos conseils.
Je vois que tu recherchais plus de la sécurité.
lances toi y à aucun tabous à tout ça ma chèrie.
moi j’ai 27ans et j’ai toujours une folle envie avec de faire l’amour des personne mures;;;;;;;;;plus agé que moi de 25ans a 50ans …………je les trouve plus responsable et seduisante.
Tu veux plutôt de l experience
seulement 50% des seniors avaient eu une relation sexuelle en un an en 1970! ca parait vraiment peu, la vie ne s’arrete pas avec l’âge. Peut etre que l’augmentation tient de la libéralisation des moeurs, avec les sex toys qui permettent de se stimuler en couple, meme si physiquement les capacités sont dégradées, de même l’amélioration de la condition physique grace a la médecine doit avoir un impact non négligeable
Lucie
Bonjour,
nous avons 60 ans cette année, nous sommes mariés depuis plus de 40 ans, nous sommes des gens attentionnés et nous aimerions pouvoir discuter sur des sujets divers et d’autres sujets plus coquins avec d’autres couples de la cinquantaine et plus.
Le format “Forum pour + de 50” par exemple serait le plus adapté à ce que nous recherchons mais je n’ai pas trouvé.
Notre besoin de parler de nous va de pair avec une envie d’exhibition/voyeurisme qu’il n’est pas facile de faire partout en mode privé.
Si quelqu’un connait un forum qui puisse correspondre à notre recherche, merci de partager.
Amitié (à tout le monde)
J’ai 68 ans depuis 7 mois, j’ai une compagne de 13 ans ma cadette, et nous faisons l’amour quand on en a envie, au moins trois fois dans la semaine.
Lorsque je me déplace, et qu’elle reste seule il nous arrive de faire l’amour au téléphone jusqu’à jouissance, et nous faisons plaisir avec les godes et autres sextoys.
Aucun tabou entre nous, et je viens de lui faire découvrir “la femme fontine qui lui réussit pleinement, car elle gicle à chacun de nos actes.
L’avantage, c’est que nous ne vivons pas sous le même toit et avons un plaisir immense quand nous nous rencontrons, pour faire l’amour, ou pour une ballade en pleine nature.
J’avoue que tout cela lui a permis de garder un physique de femme de 30 ans.
obsédé.
Alors là, pas de réponse, le mec doit prendre un aphrodisiaque du tonnerre.
Ma compagne cultive ce fantasme depuis quelques temps, mais je sais qu’un fantasme qui se réaliset ne sert plus à rien, même si je voudrais faire l’amour avec elle en même temps qu’un autre couple de notre génération, et ce dans la même chambre sans qu’il y ait échange….Ne serait-ce que pour partager les gémissements des uns et des autres. Cela pourrait être hyper excitant
Je viens de lire votre message, moi aussi je recherche un forum, mais pas trouvé. Vous pouvez me répondre svp, merci d’avance
il faut éviter ce genre de club ,faites des connaissances avec des couples en privé c est encore meilleur .
Bonjour,
Nous réalisons vendredi 23 octobre une émission sur la sexualité chez les plus de 60 ans. Nous serons avec des spécialistes pour en parler en direct entre 15h et 16h. Si vous avez envie de leur poser des questions et de leur demander conseils, n’hésitez pas ! Nous serons ravis de vous accueillir à l’antenne !
Le numéro de Sud Radio : ou contactez moi sur
A vendredi
tu vas sur doctissimo ou aufeminin
bonjour
j ai 66 ans ma femme 54 nous avons une activité sexuelle intense et diverse marié depuis 5 ans je viens vous confirmer que tout marche mieux maintenant que il y a 20ans mais l amour est la aussi!!en 15 ans d un precedent mariage madame n avait jamais connue l orgasme!!!et bien maintenant je lui ai fait decouvrir les trois ;vaginal ,clitoridien;anal c est pas beau !!! on dit que l apettit viens en mangeant
Amicalement le secret une vie saine et tres active physiquement
oui ,il faut juste savoir pimenter la vie de couple et principalement votre vie sexuelle.
Loulou,je te conseille de te pacse avec ton chéri, donne lui des preuves d’amour rassure le!….. aimez vous le reste on sent fou. L’amour es le sentiment le plus grand le plus beau le plus fort .aimez vous un moins c’est tous
Bonjour, je vais apporter un son de cloche différent parmi tous ces commentaires angéliques. J’ai 62 ans et ma vie sexuelle s’est arrêtée depuis environ 3 ans.
De 50 à 59 ans j’avais des relations grâce aux médicaments puis au bout de quelques années ceux-ci n’ont plus eu d’effet sur moi. On m’a parlé d’injections, de prothèse mais franchement ça ne me dit rien. Je ne suis loin d’être assez motivé pour ça.
Tout le problème est là d’ailleurs : je n’ai plus aucune envie sexuelle.
Je précise que physiquement je suis en pleine forme : je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas, je suis actif et jamais malade. C’est pas moi qui ruine la sécu car je dois aller chez le Dr 2 fois par an et jamais passé sur le billard.
Déjà quand j’étais plus jeune le sexe ne m’intéressait que moyennement mais à présent je m’en fiche. Mes intérêts se portent sur des tas d’autres choses.
Le problème c’est ma compagne (même âge que moi). Elle me dit qu’elle s’en fiche aussi mais je n’en suis pas certain. Il est possible qu’elle dise ça pour me rassurer car même sans sexe elle tient à finir ses jours avec moi.
Le conseil que je peux te donner, est de donner du plaisir sexuel à ta femme, même si tu n’as pas d’érection, pratique le cunnilingus, des caresses sexuelles avec les doigts et autres petites choses qui la feront grimper au rideau, et peut être que ça va réveiller la bête sexuelle endormie au fond de toi.
Un petit effort, ça ne fais pas de mal mon vieux.
Bonjour,
Nous réalisons vendredi 23 octobre une émission sur la sexualité chez les plus de 60 ans. Nous serons avec des spécialistes pour en parler en direct entre 15h et 16h. Si vous avez envie de leur poser des questions et de leur demander conseils, n’hésitez pas ! Nous serons ravis de vous accueillir à l’antenne !
Le numéro de Sud Radio : ou contactez moi sur
A vendredi
Une dame de 90 ans m’a confié que son mari de 80 ans la “viole” tous les jours. Comment faire pour aider cette dame et arrêter la forte sexualité de cet homme ? Il existe des médicaments ?
Une bonne pince la fois prochaine… genre piège a rat et clack la zigounette pépé !
A 62 ans j’ai un problème avec une fillette de 13 ans qui est folle amoureuse de moi. J’ai beau faire le père avec elle mais je sens qu’elle m’aime fortement. Alors comme j’ai peur pour elle , je ne sais comment m’y prendre afin de lui éviter des conséquences psychologiques graves.
Que dois-je faire ?
Merci infiniment
Pas assez d’informations !
Vous êtes père, beau-père, parent, ami…???
Vous vivez avec, à côté…?
Et enfin : vous êtes sérieux, ou un plaisantin malsain cherchant à provoquer ?
Pardon pour ces questions, mais sans réponses, stop.
Mais je suis sérieux monsieur , j’ai bien un problème avec cette fillette qui est de mon entourage familiale. Je ne veux pas la vexer lorsqu’elle essaye de me rapprocher et à chaque fois j’utilise la plaisanterie pour l’éloigner. Elle n’a pas honte et moi je ne sais comment faire pour la raisonner. J’essaie de ne pas la voir , et elle me dit qu’elle a rêvé de moi. Je suis confus dans cette situation car je voudrais en parler à ses parents mais je crains un réaction hostile.
Qu’en pensez-vous ?
Restez à votre place monsieur, il vaudrait lieux pour vous.
Je suis veuve et âgée de 66 ans….donc plus de contraintes…
Je ne pouvais m’imaginer qu’à cet âge on a encore beaucoup d’envies sexuelles..
Comme je ne désire plus refaire ma vie, je vais donc sur un site de rencontres, et j’en suis assez contente.
Seul bémol, les complexes, le corps n’est plus ce qu’il était avant, donc une certaine gêne que j’appréhende de plus en plus, car ce sont des plus jeunes que moi, qui cherchent à s’évader.
Ceux du même âge ou à peu près sont bien souvent impuissants mais ne le dise pas…
Vous êtes veuve, donc “libre”, ce que je ne suis pas. Donc pas de site de rencontre. Je ronge donc mon frein… Et dommage de ne pas vous connaître…
Nous lançons un site de rencontres conçus rien que pour vous…N’hésitez pas à laisser vos messages.
Quel site ? Comment y accéder ? A la rentrée seulement ?
Ok, j’attendrai, nous avons appris à cultiver l’art de la patience… (mais pas trop !)
bonjour nicole,
vous etes de quelle region
Nicole…
J’ai votre age, votre commentaire ma attiré, et je souhaiterais rentrer en contact avec vous …je ne suis pas Impuissant
Cordialement
Je suis tout à fait d accord Avec vous, les femmes âgées se plaignent que c est toujours les plus jeunes qui vont vers elles.Par la même occasion elles retrouver leurs envies et plaisirs en même temps
Si les jeunes vous donne du plaisir , et que vous êtes satisfaite c est l essentiel …
Bonjour Nicole, essayez donc un jeune retraité parisien de 64 ans et vous vous rendrez compte qu’il ne sont pas tous impuissant???? Et je me fou royalement que votre corps ne soit plus celui de vos 20 ans , je dirais même tant mieux s’il ressemble à celui d’une mamie???? Vous avez une petite envie??? Contactez moi je suis libre en journée:
Bonjour Nicole moi aussi j’ai encore des besoin de sexe et je cherche une amie pour dialoguer et se faire du bien je désire faire votre connaissance
Enfin un forum apparemment sérieux sur “nos” questions de sexualité…
En bref, nous sommes mariés depuis 21 ans (recomposition après divorces), je suis un homme de 62 ans, et elle une femme de 67 ans, à la libido totalement en berne… Dans ma tête et mon corps, j’en ai toujours 30. Les seules et rares fois (1/mois ?) où nous faisons l’amour, c’est par charité de sa part, mais je préfère encore m’abstenir dans ces conditions. Aujourd’hui, son prétexte est mon “petit ventre” qui la dégoûte. Malgré tout, je lui reste fidèle, et tente de compenser dans le fantasme… Notre relation est en train d’en souffrir gravement. Je ne sais plus quoi faire… un conseil ?
J’adore la femme mature plus de 55ans .jai l’envie d’elle au lit .
J’ai 41ans .et j’ai toujours l’envie de faire l’amour avec des femmes plus de 50 ans.car je les trouver tres chaudes et seduisentes .
estevan
je suis en Bretagne
bjr
j’ ai 40 ans je suis marié je suis tombé par hasard sur ce blog
je suisà l la recherche d’ un petite aventure avec un femme 65 ou 70 ans
je voudrais découvrir la sexualité des femmes de cette age .
Bonjour,
Je suis journaliste pour l’émission TOUT UNE HISTOIRE nous travaillon scatuelelment sur la sexualité chez les séniors
Voici les profils rechérchés:
– Vous avez plus de 60 ans, et votre vie intime n’a jamais été aussi épanouie
– Après avoir connu une baisse de libido, c’est à la soixantaine que vous avez redécouvert le désir
– Vous avez eu recours à la médecine ou à la chirurgie pour continuer à avoir une sexualité, malgré votre âge
– Depuis que vous êtes un(e) senior, vous collectionnez les aventures et redécouvrez le plaisir
– Vous êtes mariés depuis de longues années et à plus de 60 ans, la sexualité reste le ciment de votre couple
Pour nous raconter votre histoire sur le plateau de Toute Une Histoire, MERCI de contacter Karen Guez au
J’espère avoir des appels de votre part très bientot !!
Voici les profils rechérchés:
– Vous avez plus de 60 ans, et votre vie intime n’a jamais été aussi épanouie – OUI
– Après avoir connu une baisse de libido, c’est à la soixantaine que vous avez redécouvert le désir -OUI
– Vous avez eu recours à la médecine ou à la chirurgie pour continuer à avoir une sexualité, malgré votre âge – NON
– Depuis que vous êtes un(e) senior, vous collectionnez les aventures et redécouvrez le plaisir – NON
– Vous êtes mariés depuis de longues années et à plus de 60 ans, la sexualité reste le ciment de votre couple – OUI
Je veux bien répondre à un questionnaire anonymement ; mais je ne viendrai pas le raconter à la télévision…. Les enfants et les petits-enfants seraient choqués!
J’ai 63 ans bisexuel et toujours à la recherche du plaisir!!
Les femmes de 60 ans ou plus qui pensent qu’elles ne sont plus belles je les rassure elles sont encore très désirables. J’ai fait une belle rencontre avec une femme de 69 ans alors que j’en avais 36. C’était formidable de tendresse et de sensualité. Mais de peur que les gens parlent de nous notre relation est restée cachée. Quelque chose que je n’oublierai jamais mais malheureusement il y a beaucoup de femmes seules qui pensent que les relations, la sexualité s’arrêtent à un certain age. Il ne faut pas se priver de quelque chose d’aussi beau. Il faut briser ce tabou
Serge
J’ai 60 ans et cet article m’a donné la pêche ! merci !
Chris.60 Bonjour à tous.
Je trouve ce blog intéressant, enfin l’on parle des séniors et de leur sexualité. pour ma part j’avais l’impression d’être un obsédé sexuel avec des envie de sexe pratiquement permanents; je m’explique, voila pratiquement 6ans que je n’ai plus de rapports sexuels avec ma femme qui m’invoque son stress permanent au travail. J’ai à l’époque choisi de ne pas lui mettre la pression car c’est mon 2ime mariage ( j’ai divorcé à l’époque pour ce coup de foudre ) et je suis amoureux d’elle plus qu’aux premier jour. Je l’ai soupçonnée de me tromper ( même pas !!! ) J’ai 64ans elle 50ans et j’en ai asses d’attendre aussi je cherche depuis quelque temps des aventures autour de moi, mais le doute me prend à chaque rencontre et je ne vais pas plus loin, je ne l’ai trompé qu’une fois il y à quelques année alors que tout allais bien, et elle n’a jamais rien su. Maintenant je pense à mon âge et me dis que peut être cela ne fonctionnera bientôt plus !!! Pourtant à l’époque nous faisions plein de chose que la morale réprouve quelques fois! et depuis plus rien ( mare de cette situation, je n’en peux plus ) Cordialement à tous.
je suis content de rencontrer par ce contact une personne qui pense comme moi, l’amour c’est le sel de la vie et de la longévité, pratiqué régulièrement, sans tabou dans une grande ouverture de l’esprit et du corps, cela permet de faire refleurir le printemps de son jardin secret et de s’ouvrir à la vie entre personne de bonne convenance, mais sachant que un jour et une vie ( Senec le grand )
avec toutes mes meilleures pensées Alain
bonjour,
super article. Je suis pratiquant de qi gong, et parmi les séniors de mon cours, ceux ci témoignent d’une plus grande énergie sexuelle par la pratique régulière du qi gong, des mouvements énergétiques. En effet, les effets du stress, diminuent considérablement l’appétit sexuel. Pratiquer une activité énergisante et relaxante permet de reprendre gout à la vie dont la sexualité est une composante. Je ne suis pas encore senior mais j’espère garder une sexualité active même dans ma vieillesse !
nelson
Super article !
Super article sans pudeur ni tabou.
Bonjour à tous,
je mène une étude sur l’évolution de la perception des fumeurs et des non fumeurs concernant le tabac et ne dispose que de très peu de réponses provenant de séniors.
Si vous pouviez répondre à mon questionnaire, cela m’aiderait beaucoup dans mes recherches. Celui-ci se trouve par ici:
http://net.le-tabac-et-vous.fr/
Cela devrait vous prendre 5 minutes. N’hésitez-pas à le diffuser autour de vous 🙂
Merci beaucoup!
Bonjour,
Journaliste, je prépare actuellement une série de documentaires pour France 2.
Le sujet est “Le couple en France”, naissance, vie et mort (3 x 52 mn).
Il s’agit d’une photographie de notre époque, réalisée grâce à plusieurs entretiens avec des Français.
Ainsi, je me permets de me tourner vers vous car, dans le cadre du premier documentaire « Naissance du couple », nous aurions beaucoup aimé avoir le témoignage d’un couple de séniors qui seraient (re)tombés amoureux à 60, 70 ou plus de 80 ans.
L’idée serait de comprendre, à travers ce portrait, la vision qu’on peut avoir du couple, de la rencontre et de l’amour quand on se trouve à un âge où le sujet est souvent tabou. Car, comme le dit si bien l’ auteure Marina Rozenman, « le coeur n’a pas de rides » et les sentiments de nos ainés « n’ont pas de date de peremption ».
D’autre part, pour vous donner une idée globale concernant le documentaire, je suis à la recherche de personnes, en couple ou pas/ou plus, hétéros et homos, toutes catégories, tous âges, etc. à même de raconter et analyser ce qu’ils vivent ou ont vécu ou simplement donner leur point de vue sur la rencontre amoureuse, le coup de foudre, la naissance/ l’arrivée d’un enfant, d’une famille, les débuts d’une relation, et d’une façon générale: la notion de couple en 2013.
Peu importe en réalité que leur propos soit ordinaire ou extraordinaire, nous recherchons avant tout des gens qui ont une vraie personnalité, des âmes fortes, qui ont une histoire et/ou un avis, et suffisamment de recul dessus pour en parler lors d’entretiens avec Thierry Demaizière.
Je me tiens bien sûr à votre disposition si vous souhaitez davantage de détails.
Je vous remercie de l’aide que vous m’apporterez et vous prie de croire en ma considération la plus sincère.
Cordialement
Coralie Dienis
Journaliste-Enquêtrice
Tél:
Mail:
Sexualité incroyable je ne le pense pas. Sexualité normale plutôt. Même à 60 ans. Les seniors d’aujourd’hui ne sont pas les seniors d’hier. Oui ça fonctionne encore bien, même très bien. Maintenant, il est vrai qu’il est toujours plus facile d’avoir la bouche ouverte que le bras tendu. Ceci étant dit “pour le fun”
Article intéressant et qui contribuera à faire évoluer les mentalités!
Merci blog.seniorenforme.com
Article très original, la mutation du désir a notre âge est certaine, c’est un sujet souvent peu abordé, je suis heureux de voir que votre site l’ait fait avec tant de clarté.
Herwan,
Agriculteur. Avignon
la sexualité varie avec l’age pour ma part 60 ans plus libéré dans mes rapports homosexuels je vis avec comjpagnon 70ans et ai amant 76 ans avec eux c’est torride et sans tabou En tant que Gay je constate que beaucoup d’hétéro vire à la bisexualité (faut les rencontrer dans les saunas gays…ils se libèrent ,découvrent d’autres plaisirs ,ils apprennent qu’etre homosexuel ne se limite pas qu’au sexe .) le terme homoaffectif eut été plus adapté et ca ferait moins souffrir que la connoation sexuelle
Je trouve beaucoup d’hypocrisies quand il s’agit de sexualité des “seniors”. J’ai 68 ans, j’ ai vécu 20 ans avec le père de ma fille, ai eu plusieurs relations amoureuses, et une liaison depuis 22 ans avec un homme de mon âge que je vois une fois ou deux par semaine. Ma sexualité a toujours mêlé le sentiment amoureux au désir sexuel. Et ce que je constate, qui dira le contraire ? que le désir physique – en dépit de l’amour que l’on éprouve – passe par le plaisir de la peau, des formes du corps, par le toucher, et que ceux-ci s’abîment en vieillissant, regardons en face que les plis et autres flétrissures n’ont rien de très sexy ni de physiquement attirant … Je ne crois pas du tout à cet angélisme du genre “c’est de mieux en mieux” ou “le plaisir est le même” etc… Admettons avec sincérité que l’on perd ce qui faisait le plaisir de nos 40, 50 voire encore 60 ans, et que c’est la tendresse, la douceur des souvenirs, ou la joie d’activités partagées qui enjolivent ce qui reste de sexuel … Vieillir n’a rien d’excitant, il faut faire avec ….
Votre article est fantastique !
Je suis avec ma femme depuis 35 ans nous n’avons jamais eu de coups durs au niveau de notre libido. Malheureusement, j’ai subi une prostatectomie et mes performances ont largement diminuées voire carrément disparues… J’ai chercher beaucoup de solutions à nos problèmes.
Et j’ai découvert le vacuum (pompe à érection) et nous nous sommes trouvés un seconde jeunesse ! Et oui ce sont des jeunes qui m’ont fait connaitre ce merveilleux mécanisme. Car je n’étais pas non plus très à l’aise avec des personnes du même âge que le mien (62 ans). Pour eux le sexe n’est pas du tout tabou et nous pouvons en parler librement.
Ah bon…il faut faire votre truc presque tous les jours pour garder la forme…Grave erreur,c’est démodé… le fouet et les baffes c’est beaucoup mieux,la preuve… elles fantasment toutes…Hé,hé !
J’ai découvert votre site il a peu de temps,sur un site technique . Mais ,j’ai compris la raison de sa présence a cet endroit ! Né en 1945, marié en 1966, toujours avec ” mon Chou “,cela fait extrèmement plaisir de voir qu’il n’y a pas nous a faire l’amour ,moins souvent mais plus longtemps ,avec de merveilleuses surprises…….. Nous avons étés élevés tous les deux ,sans complexes ,aucun tabous …. ma maman ,toujours vivante, 93 ans ,m’a dit ,il y a peu ,que nous avions élevés nos enfants de la façon nature ,la vraie . Je ne souhaite qu’une chose ,pouvoir leur dire pareillement. Merci pour votre action , qu’elle puisse se généraliser le plus possible . Salutations .
Je vais sur mes 66 ans et croyez moi, je ne m’estime ni obsédée, ni détraquée. Mon compagnon se porte bien, aime les calins. Moi aussi. Nous faisons l’amour presque tous les jours. Et je me sens en pleine forme. Cela a toujours été le cas, d’ailleurs. La sexualité c’est comme un moteur, s’il ne tourne pas régulièrement, il risque d’avoir des ratés et s’arrêter.
Voila un article pertinent et riche… bravo !
Intéressant. J’ai arrêté toute vie sexuelle à 45 ans et suis convaincue que je ne la retrouverai jamais… Plus jeune, “on” nous disait que la vie sexuelle et amoureuse des femmes s’arrêtait à 40 ans…
Oui, “on” m’avait dit ça aussi, je n’avais plus de relations sexuelles avec mon mari depuis l’âge de 45 ans…et j’ai eu la très bonne surprise à 60 ans de tomber passionnément amoureuse d’un homme de 64 ans, relation physique partagée pour le plus grand bonheur de nos deux coeurs et de nos deux corps…il ne faut jamais désespérer…
Les femmes sont une énigme.
Ma femme discute avec sa meilleure amie d’enfance :
«J’ai détesté manger des oignons toute ma vie et, à 65 ans, j’ai enfin réalisé que j’aimais ça!» Sa copine lui répond: « Pfftt…, c’est rien ça! moi, j’ai été dépucelé à 13 ans par je ne sais plus qui, et il a fallu que j’arrive à 60 ans pour que je fasse l’amour avec le seul homme que j’ai vraiment aimé! »D’ailleurs, dit-elle, «maintenant qu’il est décédé et qu’il y a prescription, je peux te le dire…: « C’était ton mari ! »
Certains en parlent beaucoup et agissent peu. D’autres sont plus discrets mais plus efficaces.
tres bien cet article, il est clair qu’il faut en parler pour changer les opinions à ce sujet!
Continuez ainsi Senior en forme!
Fradeleine :
vous avez raison, personnellement je suis tout fait décomplexé lorsque je suis avec des jeunes mais j’avais des amies un peu plus jeune que moi (77 ans) n’osaient surtout pas en parler de peur de la famille, des enfants, des voisins, du fameux “”qu en dira ton”” elles étaient toutes en dépression (fausse hypocrisie) et n’aurait jamais accepté que le fait venait de ce manque mais intérieurement elles savaient très bien quand elle me voyait très épanouie, je ne m’en cachait d’ailleurs pas que je trainais sur les forums de discussion, quelque part elle m’enviait de me voir toujours souriante et avenante…
Beaucoup de femmes et hommes de nos ages ne supportent pas le fait d’être “”moderne”” et ils (elles) s’encroutent dans leurs vielles habitudes qui sont du, faut bien le reconnaitre, a notre éducation vieux-jeu et ont peur d’en sortir, j’ai eu mon 2ieme garçon a presque 40 ans alors il a bien fallu que je m’adapte pour pouvoir le suivre et je n’en suis pas mécontente car maintenant je maitrise très bien la plupart des nouvelles technologies et j’en suis très fière mais quand même cela étonne certain jeune mais au bout du compte il sont admiratifs
Voila c’est mon premier comm je viens de m’inscrire…
J’en profite pour adresser UN GRAND BONJOUR a tous les anciens et nouveaux (a venir) de ce site
Amicalement
A GC
J’aimerais bien correspondre avec vous plus longuement, comment faire?
Bises amicale
Fradeleine
On a parfois l’impression que pour les seniors la sexualité est un sujet tabou, autant nous parlons librement avec beaucoup plus jeune que nous, autant ce sujet est absolument à éviter avec des gens de notre âge (64 et 74 ans marié depuis 46 ans) sous peine de passer pour des obsédés ou pire ,détraqué, avec le risque de perdre ces amis. Les pauvres s’ils savaient la vie libertine que nous avons, passons.
Amicalement
Fradeleine