Si les élections européennes avaient lieu dimanche, les 16 millions de retraités voteraient selon un sondage de la façon suivante: République en Marche 31%, Républicains 24%, Front National 13%, Dupont-Aignan 9%, Insoumis 8% et Parti Socialiste 7%. Nous pouvons constater qu’il y a donc un vote spécifique des retraités, du “mammouth électoral” la République en marche et les républicains recueillent 4 points de plus que l’ensemble des français alors que le FN fait 5 % de moins. Et si au lieu des partis traditionnels, une liste du parti des retraités se constituait, ce serait le moyen de nous faire entendre !
Les élections européennes approchent et les retraités de France doivent se mobiliser pour défendre leurs justes revendications. Nous ne nous retrouvons pas dans les organisations politiques traditionnelles et nous devrions présenter une liste du Parti des Retraités !
Un parti des retraités a été crée en Italie, Hollande, Israël, Russie, Serbie alors pourquoi pas en France? Notre pays compte 16 millions de retraités et nous devons les mobiliser pour défendre nos intérêts.
Ces élections européennes feraient un magnifique tribune pour enfin nous faire entendre. Car, personne, aucun parti, aucun syndicat ne nous représentent dignement.Nous voulons être force de propositions pour que les politiques écoutent enfin les retraités!
Nous ne voulons absolument pas faire de politique de façon politicienne en favorisant les arrangements et les “combinazione” , mais nous voulons nous battre sur le plan économique, social mais aussi sociétal. Les partis politiques quels qu’ils soient se moquent des retraités et ne recherchent leurs voix que lorsque les élections approchent. Comme les retraités manifestent peu et ont du mal à se faire entendre, personne ne les prend au sérieux. Les retraités ne sont ni des dangereux casseurs, ni des privilégiés et arrêtons de dire que leur situation est enviable car ils n’ont plus de crédit immobilier à payer ou d’enfants à charge. Ce discours est dangereux car à opposer les générations, le vivre ensemble disparaît. Montrons tout ce que font les retraités dans la vie de la cité et mobilisons nous ensemble.
Avec la création d’un Parti des Retraités la donne pourrait changer ! Alors aidez nous, proposez nous vos idées, racontez nous vos problèmes et faisons en sorte de défendre de façon intelligente, sans parti pris sans œillères les droits des retraités français !
Nous avons nous aussi, et plus que certains autres, besoin de nous défendre.
3 commentaires
David 38
Il est primordial que nous soyons représentés à Bruxelles pour faire entendre nos voix . La “tonte des moutons” c’est terminé !!!
Bonjour,
est ce que le parti des retraités existe à ce jour ou est il à créer ? S’il existe comment adhérer ? combien d’adhérents aujourd’hui ?
L’égalité des retraités devant la taxe d’habitation, la compensation de la CSG sont elles des thèmes de revendications du parti ? plus largement quels sont les thèmes de “bataille” du parti ?
Cordialement
Il y en a qui votent encore LREM, ils ne sont pas rancuniers !!!