Lors de son discours au Congrès, le chef de l’Etat a prononcé quelques mots en direction des millions de retraités. “Faire croire que nous voudrions supprimer les pensions de réversion est une rumeur malsaine, visant à faire peur” “face au risque majeur des retraites incertaines” “ce qui a été choisi n’a pas été fait de faire une économie sur les retraités d’aujourd’hui mais de refonder un système de retraite juste”et surtout “Je le dis clairement : rien ne changera pour les retraités d’aujourd’hui, rien, absolument rien” déclenchant alors des exclamations sur les bancs des parlementaires. Le Président a surpris quand il déclare “la retraite n’est pas un droit pour lequel on a cotisé toute sa vie mais la retraite est ce que les actifs paient pour les retraités”Et vous, avez vous été convaincus par Emmanuel Macron ?
3 commentaires
Bien sûr que nos cotisations servaient à payer les retraites de nos aînés, mais ces cotisations ouvraient des droits pour la nôtre. Alors que Macron veut nous faire croire que notre retraite n’est pas un droit et changer ce qui existe depuis plus de 70 ans…… il ne me convaincra pas……
en résumé, si demain ‘humain est quasiment remplacé par des robots (je pousse exprès le trait) , et que des cotisations ne sont pas perçues sur ceux-ci, comme la retraite n’est pas un droit, qu’aurons nous ?
Pourquoi vivre quand on n’est pas productif ?
Sans productivité communisme et socialisme n’ont plus de raison d’être.
Voilà Attali qui pointe le bout de son groin pour vendre des usine d’autolyses.