Paul Eluard écrivait “On transforme sa main en la mettant dans une autre“, cependant avec le temps les mains se transforment, vieillissent et trahissent notre âge. Elles sont difficiles à cacher et nous prenons plus soin de notre visage que de nos mains et pourtant ce sont les mains qui s’usent le plus vite ! Elles se rident, se fanent, des tâches apparaissent…Souvent les mains à partir d’un certain âge complexent, c’est pourquoi le rajeunissement des mains est à la mode ! Découvrez toutes les techniques pour que vos mains retrouvent leur jeunesse :
Chaque jour, nos mains sont attaquées par le froid, le chaud, l’utilisation de produits ménagers, bref le temps n’arrange pas les choses. Des scientifiques ont montré à un panel de 1000 personnes les photos des visages et des mains de quelques personnes en demandant quel âge elles avaient. Et bien entre l’image du visage et celle des mains, les observateurs vieillissaient les personnes de 10,4 ans car les mains reflétaient un âge plus avancé !
Pour éviter le vieillissement prématuré des mains, il existe un remède simple : éviter de se laver cinquante fois par jour nos mains car ce geste d’hygiène simple détruit le film hydrolipidique qui protège notre peau, enlevant aussi les bonnes bactéries qui nous protège contre les mauvaises responsables du vieillissement.
Il y a d’autres mesures simples à prendre: utiliser des gants pour faire la vaisselle ou les tâches ménagères, et utilisez un savon neutre plus qu’un gel alcoolisé qui désèche votre peau. Ensuite passez régulièrement une crème pour les mains cinq à six fois par jour. Nous arrivons enfin dans l’été et là, usez d’un geste simple: ne laissez jamais vos mains au soleil et utilisez une crème solaire. En plus ces crèmes sont des armes anti-vieillissement très efficace.
Si rien ne marche, voici un remède de grand-mère efficace : trempez vos mains dans une bassine d’huile d’olive vierge pendant 15 minutes, séchez les, mettez de la crème solaire et enveloppez vos mains de film alimentaire transparent pendant quarante minutes. Cette cure devrait vous permettre si vous le faites souvent de retrouver tonicité et souplesse de la peau des mains.
Enfin si rien ne marche, si vos mains sont sources de complexe, vous pouvez passer à des solutions plus radicales : la chirurgie esthétique et en ce moment, le lifting des mains est en plein boom ! Naturellement 90% des patients sont des femmes et les médecins proposent pour chaque cas, un protocole différent :
-pour enlever et dissiper les tâches brunes disgracieuses, c’est la technique du froid, la cryothérapie, qui est utilisée. On met de l’azote liquide sur les mains, le même procédé contre les verrues. Mais le laser peut aussi être utilisé et en une ou deux séances et la peau rajeunit.
-il est aussi possible d’injecter de l’acide hyaluronique qui permet aux mains de retrouver une nouvelle épaisseur. Mais attention à cette technique, car les tendons peuvent être touchés.
–le peeling des mains, après celui du visage, peut être envisagé, il consiste à régénérer les cellules de la peau.
-enfin la dernière folie, c’est de prélever des graisses sur les fesses et de les injecter sur les mains !
Le visage a toujours été la source de toutes les attentions mais les mains ne doivent pas être oubliées car elles reflètent plus directement l’âge alors protégez les, ménagez les et surtout n’oubliez pas cette maxime de Raymond Devos “Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite”
5 commentaires
Je vous livre MA recette qui est largement diffusée mais qui, très sincèrement, m’a redonné confiance en mes mains sinon rajeunies du moins embellies !
Chaque soir avant de me mettre au lit je m’enduis les mains et les poignets d’une huile riche, je fais pénétrer au maximum puis j’enfile de longs gants de coton fin jusqu’au lever… c’est tout ! En 6 mois je vous assure que les résultats sont très visibles.
Merci de ce bon conseil. Pourriez vous nous indiquer de quelle huile riche s’agit il?
La chirurgie et la dermatologie ont encore de beaux jours devant elles . La population vieillit, les mains se dégradent et certains spécialistes encaissent .
Heureusement que ce n’est pas ( pour l’instant) remboursé par la Sécu ….
J’aime bien le bain d’huile d’olive dans la bassine . Il faut être productrice de ce nectar en Espagne , en Grèce ou en Italie pour se permettre de tels soins .
Fini le bain de lait d’ânesse , vive les ablutions huileuses pour assouplir notre peau .
C’est exact nous avons souvent honte de nos mains en vieillissant . Elles reflètent beaucoup mieux l’âge exact de notre état civil .
Les tâches brunes ” de vieillesse ” apparaissent , l’arthrose les déforme , la peau se flétrie, …..le lifting du visage à réussi mais il faut cacher ses mains .
Enfin s’il faut tout refaire cela fini par coûter une fortune car l’ensemble du corps suit et s’affaisse ….
Mesdames assumons notre âge et il vaut mieux être une grand – mère bien dans sa tête , dynamique sachant se distraire et entretenir son esprit et son
tonus plutôt qu’une potiche en train de se regarder toute la journée dans la glace à la recherche de la nouvelle ride du matin ou de la tâche de vieux apparue cette nuit .