Le parti des Républicains tangue. Et les retraités n’y sont pas pour rien dans la situation. En effet, les seniors en quittant ce parti, l’ont plongé dans la tourmente. Les plus de 65 ans qui constituaient le principal vivier d’électeurs ont préféré voter aux européennes soit pour la République en Marche soit pour le Rassemblement National. Pour les retraités, Nicolas Sarkozy est la personnalité qui incarne le mieux la droite loin devant Xavier Bertrand ou Marine Le Pen. Et vous qu’en pensez-vous ?
Chez les seniors, non seulement la droite a un problème de leadership mais peut-être et surtout elle n’apparaît plus crédible aux yeux des retraités dans de nombreux domaines. Que ce soit au niveau économique ou concernant l’immigration, les français de plus de 65 ans pensent que soit la République en Marche soit le Rassemblement National feraient mieux que les Républicains dans ces domaines.
Le vote des retraités était dans le passé acquis majoritairement à la droite mais les européennes ont tout balayé. Selon les chiffres, 32% des plus de 65 ans ont voté pour LREM, 21% pour le Rassemblement national, seulement 14% pour Les Républicains, 9% pour les écologistes, 9% pour le PS et 3% pour les Insoumis.
En votant massivement pour le parti d’Emmanuel Macron, les retraités ont choisi de délaisser les Républicains. Alors est-ce la fin d’une lune de miel entre la droite et les seniors ou une bouderie passagère?
Quel est votre avis ?
Un commentaire
Chez les retraités les ramollos du bulbe, il y a du neurone qui s’est fait la paire.
Pensez que Sarko autant qu’ Emmanuel le petit notaire Amiénois sont sensibles au sort et aux préoccupations des anciens est une grave erreur.
Côtoyont les jeunes !!
Ça rend moins c..
Fred 66 ans