Selon un article de Paris Normandie, Germaine Trenel, née en 1915, a pris la tête du combat pour défendre les droits des personnes âgées. Cette extraordinaire centenaire déclare à qui veut l’entendre “il ne faut pas oublier que les vieux ont travaillé toute leur vie ! ” Alors avec le collectif “Vieux debout”, à 103 ans Germaine veut faire respecter les droits des aînés et surtout leurs droits à la dignité. “On a eu le droit de vote, on a bien le droit de se défendre ! Il ne faut pas laisser tomber. Si on arrête maintenant, on n’aura rien. Il faut insister.” Soutenons Germaine dans son noble et juste combat !
Il faut dire que la vie en maison de retraite pour des milliers de résidents n’est pas rose “Je m’ennuie. Bien sûr, j’ai une famille, je ne suis pas abandonnée. Elle vient me voir le week-end mais la semaine me semble longue “
Et puis Germaine veut alerter les pouvoirs publics sur le volet financier, dont personne ne parle, du coût des résidences pour personnes âgées “ma fille m’aide mais si ça augmente trop je ne pourrai pas rester”
Bien des points qui sont trop souvent laissés de côté par les pouvoirs publics, alors il faut changer les représentations, alerter l’opinion afin de défendre dignement les droits des anciens !
3 commentaires
Merci pour tout ce que vous faites pour les anciens, jeunes où plus vieux. Il est un soutenable de se faire spolié par Macron notre retraite et de plus ne pas la réévaluer.
Quel desonneur pour nous.
J’ai honte d’être dévaloriser envers mes 3 enfants. Comment un homme qui se dit président de la France peut t’il agir de la sorte, du jamais vue.
Je soutien
Tout comme il est juste d’aider des jeunes à devenir adultes il est juste pour les actifs d’aider ceux qu’ils rejoindront demain.