A partir de 1200€ de revenu mensuel, des millions de retraités vont voir leur CSG augmenter. Avec 1200€ de retraite, vous allez payer 245€ de CSG en plus par an, avec 1500€ ce sera 306€, pour 1700€ 346€ supplémentaires et pour 2000€ le montant à payer en plus sera de 408€. Cette mesure servira à financer la baisse des cotisations chômage et maladie destinées aux actifs. Les employés vont payer plus de CSG et voir leurs cotisations diminuer c’est bien mais qu’en est-il des retraités? Les seniors vont payer plein pot la CSG mais ne vont pas voir leur pension augmenter. Finalement, les retraités seront les seuls perdants ….Et il faut arrêter de dire que seuls les retraités privilégiés seront concernés car avec 1199€ de retraite on n’est pas milliardaire, non? Cette mesure est destinée à renforcer la solidarité entre les seniors “aisés” et les actifs…Drôle d’argument, non?
Quand nous lisons ces quelques lignes tirés d’un journal économique “Les seuls perdants seront les 60 % de retraités qui paient une CSG à taux plein, c’est-à-dire ceux dont le revenu annuel est supérieur à 14.375 euros” “Je leur demanderai cet effort pour avoir un système plus intelligent” défend Emmanuel Macron.
Pour info 14375€ de revenu annuel c’est…1197€ par mois. C’est pas le Pérou !
Les seuls perdants seront encore et toujours les retraités…C’est incroyable comme les dirigeants aiment taxer les retraités. C’est vrai que nous ne manifestons pas, nous ne faisons pas de grandes manifestations, bref nous sommes incapables de nous faire entendre.
On veut bien que l’on demande des efforts à des retraités avec 2000€ de pension mensuelle, mais avec 1200€ de retraite, il faudra un jour faire comprendre à nos dirigeants que l’on est pas un retraité “riche”.
Ensuite, il est prévu que la suppression que la taxe d’habitation compense la hausse de la CSG. Mais comme la fin de la taxe d’habitation est prévue dans 3 ans, les retraités vont d’abord payer la CSG pour être éventuellement exonéré de taxe d’habitation dans 36 mois…
Et si la hausse de la CSG pour les retraités n’intervenait qu’en même temps que la fin de la taxe d’habitation soit dans trois ans ? Cela voudrait dire que le nouveau président entend les justes revendications des retraités.
Alors mobilisons nous !
137 commentaires
Ne serait-il pas opportun d’engager une procédure judiciaire par l’intermédiaire d’un avocat? Que peut-on penser des 20% retraités qui sont situés “au-dessus des lignes de flottaison”définies par le gouvernement et qui vont payer payer plein pot, leurs impôts sur le revenu, ne seront jamais remboursés de la hausse de la CSG, ne bénéficieront pas de l’indexation de leurs pensions à hauteur de l’inflation et qui se verront “au mieux remboursés “graduellement “de leur taxe d’habitation……en 2023! alors que Macron l’avait annoncé pour 2020! N’y-a-t-il pas rupture patente de l’égalité devant les charges publiques? Sans oublier que leur retraite a été basé sur leurs cotisations à hauteur de leurs rémunérations tout au long de leur activité?
Il y a quelques mois Élise Lucet , dans un documentaire , nous révélait que plus de 4700 milliards d’euros , provenant des cotisations de retraite des FRANÇAIS se trouvaient dans un fond de placement à Londres.
Ma 1° question
– que fait cet argent, qui provient de nos cotisations, en Angleterre ?????
Ma 2° question
-avec le BREXIT que va devenir notre argent ?
Ma 3° question
– Pourquoi paye-t-on , avec cet argent, les retraites de certaines catégories de personnes américaines et anglaises ?
Le saviez-vous ???? Avec cet argent, les dirigeants de ce fond de placement ont racheté l’usine samsonite du nord ( 3 millions d’euros) et licencié 250 personnes. Puis ils l’ont revendu aux “chinois” pour une somme avoisinant les 300 millions.
Avec nos cotisations !!!!!
Quand je lis quelques de vos chiffres cela me laisse un peu perplexe. Ma retraite mensuelle est de 610 e +380 e + 22e soit 1012 euros bruts mensuels La CSG que l’on me prélève est de 58 euros soit 5,7% . Or le plafond à partir duquel on vous prélève 3,8% ( et non 5,7%) est de 1018 euros. Et pas moyen d’avoir une explication de la caisse de retraite
Juste pour info et vous mettre un peu plus en colère !
RÉGIME DE RETRAITE DES PARLEMENTAIRES :
LES ÉLUS NE PARTICIPENT PAS À L’EFFORT COLLECTIF
Des écarts révélés par une enquête récente
Lorsqu’un citoyen cotise 1 euro, il touchera une retraite de 1,5 euro s’il est salarié du privé et une pension d’environ 2 euros s’il est fonctionnaire.
Lorsqu’un parlementaire verse une cotisation de 1 euro,
sa retraite s’élève à 6,1 euros.
Si les citoyens doivent travailler pendant 40 ans pour toucher une pension de 1129 euros, les députés peuvent y accéder en cotisant pendant 5 ans seulement. Face aux résultats de ces comparaisons, il faut constater que les personnalités politiques sont épargnées par les réformes et ne participent pas à l’effort collectif qu’ils demandent aux particuliers. Aujourd’hui, un député perçoit une pension moyenne de 2700 euros nets par mois. Deux réformes sont passées en 2010 et 2018 pour diminuer leurs acquis mais il faut savoir que les nouvelles dispositions ne sont pas effectives pour ceux qui sont déjà députés. Donc leurs très grands avantages ne leurs sont pas diminués, des petits malins..
les cotisations des députés ne couvrent que 12 % de la totalité des prestations versées par leur caisse de retraite. L’État leur accorde une subvention légale votée à l’Assemblée. Ainsi, les 52 millions indispensables pour payer la retraite des parlementaires sont à la charge des contribuables :
donc, les citoyens payent 2376 euros sur les 2700 euros de retraite moyenne accordée aux députés.
A titre informatif, les sénateurs touchent une pension moyenne de 4382 euros après la modification de 2010.
qu’ils donnent l’exemple nos politiques. Seront ils aussi courageux que cela ?
Honte à ce gouvernement qui dépouille ceux qui les ont nourrit pour redistribuer aux plus riches.
Honte aux français qui n’ont pas levé le petit doigt pour défendre leurs parents.
Honte à cette société où l’argent est roi, où on accepte que quelques individus perçoivent des millions pour taper dans un ballon ou mugir une chansonnette.
Honte à ce système où l’industrie du luxe s’autojustifie sous prétexte de quelques emplois créés alors que les mêmes sommes créeraient autant d’emplois si elles étaient employées dans l’intérêt de tous.
Oui, j’ai vraiment honte pour tout cela.
En cette rentrée de septembre 2018, notre Président et notre Premier Ministre, tout deux tout bronzés de leurs séjour estival, nous annoncent de nouvelles mesures, concernant notamment les retraités.
En effet, ils ont décidés cette fois, de désindexer les pensions de retraites de l’inflations. De fait, cette une nouvelle fois une future perte de pouvoir d’achat qui nous attends dans les mois et années à venir…
Je ne sais pas ce qu’on leur à fait pour qu’ils s’acharnent comme cela sur nous, qui avons pourtant contribué pendant des décennies aux cotisations et impôts en tout genres?
Lors de la dernière campagne Présidentielle, le candidat Macron n’avait-il pourtant pas indiqué qu’il ferait une politique favorisant le “POUVOIR D’ACHAT”?
Candidat qui a largement profité des voix des retraités, qu’il trahis aujourd’hui.
Vivement les prochaines élections!
Une société qui ne respecte plus ces “anciens” devient vraiment indigne…
Reste à savoir jusqu’où ils iront d’ici la fin du mandat?
« Les cons ça ose tout.C’est même à ça qu’on les reconnaît » (M.Audiard)
vous me faites tous marrer pendant que vous vous echarpez le macron et Landru, =ils se frottent les mains
Macron et edouard deux vilains petits canards!
L’erreur que fait le gouvernement c’est de se baser sur le revenu fiscal de référence du couple pour subir ou non l’augmentation de la CSG. Une retraite c’est comme un salaire, c’est personnel. Le gouvernement devrait se baser sur le revenu global de chacun individuellement. Ce serait beaucoup plus juste. Chacun paierait en fonction de sa propre retraite.
Je partage totalement votre point de vue. La question que je me pose c’est combien de temps les retraités vont rester tranquillement se faire plumer, il serait temps de lancer un collectif contre “Macron”.
Martine, et surtout sur la base de la retraite perçue. Les revenus imposables incluent les divers prélèvements, et c’est très injuste. J’ai 721€ de retraite qui arrive sur mon compte chaque mois et comme mes fameux revenus imposables ont été ces dernières années de 13000€ par an, eh bien je n’ai pas droit à l’APL. On me retire donc mon loyer plein pot. C’est impossible pour moi de survivre et de ne pas être en négatif chaque mois. J’ai une voiture toute cabossée qui a 20ans, je n’ai pas le gaz de ville et donc pas de salle de bains car je ne peux pas me laver à l’eau glacée étant hyperarthrosique, ca n’est pas drôle tous les jours. On me fait payer ma grande gueule. Tant pis j’assume mes idées quand même. Voili voilou comme dit ma belle-fille.
67 millions de français détiennent 4675 milliards d’€ d’économie. Quelle est le montant correspondant aux 16 millions de retraités ?
c’est juste une moyenne, 4675 000000000 / 67000000 = 6977 euros , mais c’est juste une moyenne, car pour la majorité ils n’ont parfois même pas 1000 euros sur leur épargne
La CSG est un impôt malgré son nom, a ce titre la CSG doit respecter le principe constitutionnel d’égalité devant l’impôt; Rien que sur ce point justifie une question prioritaire de constitutionnalité d e la part des Députés ? Appliquer un barème de CSG spécifique aux retraités et exonérer les salariés du même impôt constitue une discrimination direct e au sens de la loi Française et constitue une violation de l article 14 de la CEDH laquelle CDEH possède un caractère supra législatif donc au dessus des lois Française en vertu de l’article 55 de la constitution . Mais grâce a un tour de passe-passe la CSG a certes été considérée comme un impôt par le conseil constitutionnel suivi en cela par la cour de cassation, mais celle ci a réviser sa position en en faisant un impôt et une cotisation, depuis questionnée par le conseil d ‘Etat, la cour Européenne de justice à décrété à 2 reprises qu il s agissait d’une cotisation et non un impôt ce qui permet au gouvernement de l’affecter exclusivement à la sécurité sociale et au remboursement de la dette sociale sans prendre l avis du parlement seul apte à voter l affectation des recettes de L Etat lors du budget , vote auquel la CSG échappe et le tour est joué !!!!! il serait intéressant de faire valider par un juriste spécialiste du droit constitutionnel ?
Mais c’est pas grave on vendra la maison pour payer la maison de retraite ils savent se servir du patrimoine pour payer les maisons de retraite !
La contribution générationnaire infligée aux retraités par Emmanuel Macron est le fruit d’une classe politique très éloignée des réalités sociales de notre pays. Quels retraités ne sont pas amenés a aider leurs enfants et leurs petits enfants quand tant d’accidents de la vie arrivent (divorce, chômage, études, etc …)?
Il est effectivement peu probable que notre Président connaisse ce “bonheur” lui qui n’aura probablement ni enfants et petits enfants.
Arriver à la retraite serait donc aujourd’hui taxable. A quand un crédit d’impôt pour mourir avant?
Ne nous laissons pas faire ! Le 15 mars toutes et tous dans les rues. Continuons de signer les pétitions ! Et pourquoi pas celle-ci ?
http://www.mesopinions.com/petition/politique/retraites-csg-stigmatisation-regression-revalorisez-pensions/30213
C’est bien pire que ce que vous dites, sur 1300 € de retraite, les nouvelles cotisations me coûtent 130 € / mois de plus ( 1560 € / an ) oh bien sûr je n’ai qu’une seule part, et alors ? seul ou pas, il faut payer le loyer, la mutuelle santé, une vieille voiture à assurer, le téléphone, cette redevance de l’audio-visuel pour des programmes télé nuls et rediffusés sans arrêt avec le “replay” etc.
Personnellement j’ai hâte de quitter ce monde et vais tout faire pour que cela arrive quand je n’en pourrai plus !
Il fallait se mefier ,d un homme qui ne veut pas d enfants !
Avions nous le choix ?
L appauvrissement ,des petites Retraites ,montre une Societe qui part en vrille!
C est un vol dissimule (je m excuse pour l absence d accents).
Il faut faire des actions a chaque niveau.Pour moi ,fini ,la compagnie Nationale(A/F)
Cordialement
Bande de rigolos lorsque vous dite que 2000 euros de retraite c’est un nanti, je vous e……
J’ai travaillé depuis l’age de 14ans pendant 50années pour avoir cette retraite, et pas un travail de fainéant pendant 35heures !
Donc je vous dois rien , si c’est ça la solidarité des retraités, allez vous faire voir !!!!!
BONJOUR
et moi 44 annees dans le btp pour 1250 euros brut de retraite….
Le retraité d’aujourd’hui qui hier, pendant son activité avait droit à 2 bleus de travail pour l’année, ne percevait pas d’indemnité pour l’entretien de ceux-ci, pourtant dieux qu’ils étaient crasseux, il n’avait pas non plus d’indemnité de coiffeur ni de restauration (il emmenait sa gamelle). Le retraité d’aujourd’hui, hier ne passait pas son temps libre sur internet ou devant la petite lucarne magique, il restaurait sa maison, cultivait son jardin, il espérait une retraite de répit, quelques années avant le repos éternel… Le retraité d’aujourd’hui a cotisé pendant toutes ces années passées de dur labeur, il s’est privé de beaucoup de plaisirs pour avoir un toit au-dessus de sa tête pour assurer la tranquillité à ses vieux jours et aujourd’hui il aide encore ses enfants qui ne peuvent vivre de leur travail. Mais les politiques d’aujourd’hui optes pour la facilité et préfèrent racketter les retraités, les actifs qui ont bien compris que leurs cotisations sont à fonds perdus mais ne bougent pas car terrorisés à l’idée de perdre leurs emplois. Au final 80 % de la population mondiale doit se contenter de seulement 5,5 % des richesses ». Les multinationales ont toutes compris l’intérêt de remplacer l’homme par le robot et c’est un grand progrès pour l’humanité à condition que cet outil soit au service des hommes et pas de quelques hommes.
Alors, ne pourrions-nous pas nous aussi, remplacer tous ces politiques par quelques robots plus humains, plus intègres ???
48 H pour agir !
Alors signez sans attendre la pétition « NON à la hausse de la CSG https://www.citizaction.fr/petition/non-a-la-hausse-de-la-csg-2/
29 novembre 2017
On a rarement vu un tel mépris des retraités et de leurs moyens de subsistance.
Hier, mardi 28 novembre, les députés ont rétabli l’augmentation de 25 % de la CSG sur les retraites. Ils étaient… 82 dans l’hémicycle. 9 députés sur 10 n’ont pas même pas jugé utile de se déplacer pour décider de l’avenir de millions de retraités !
Pire : un député La République En Marche avait proposé que cette augmentation ne s’applique qu’aux retraites supérieures à 1.600 euros. Cet amendement, on ne peut plus légitime pour une mesure fiscale censée s’appliquer aux retraités « les plus aisés », a été rejeté par la majorité parlementaire.
C’est maintenant au tour des sénateurs de se prononcer vendredi 1er décembre, en seconde lecture du projet de loi.
Pour l’avenir de millions de retraités, il est important qu’ils continuent à porter le combat pour que les citoyens qui ont travaillé toute leur vie ne subissent pas un tel matraquage fiscal et un tel affront.
Pour qu’ils suppriment à nouveau l’augmentation de la CSG sur les retraites, transférez immédiatement cet email à tout votre carnet d’adresses. Demandez aux gens de signer la pétition « NON A LA HAUSSE DE LA CSG ! » et de transférer l’email à leur tour.
En 48 H, vous pouvez déclencher une riposte d’ampleur sans précédent pour empêcher ce coup de massue fiscal et ce traitement inacceptable !
Merci
Aidez-nous à faire entendre une bronca dans tout le pays : signez et faites signer massivement la pétition « NON à la hausse de la CSG ! ».
Le salaire de mon premier contrat de travail dans une banque nationalisée ne me permettait pas de payer intégralement une chambre d’hôtel de 6 m2 dans le 20ème arrondissement. Ce sont mes parents, en limite de leur possibilités financières, encore chargés de famille et sans aide de l’état, qui sont parvenus à m’aider mensuellement.
Ayant bien conscience d’appartenir à la génération, déjà identifiée par les politiques et les économistes comme celle du “babyboom”, j’ai toujours considéré que les acquits sociaux concernant la sécurité sociale et les retraites constituaient une base contractuelle entre la République et les Français.
Le monde du travail est un monde de compétitions. Chacun n’est pas pourvu au départ du même capital. Pour faire un parallèle avec le monde sportif, l’on ne s’inscrit pas tous dans les mêmes disciplines et l’on ne participe pas aux mêmes épreuves (c’est d’autant plus vrai entre les hommes et les femmes). Qui dit compétition sous-entend aussi lucidité, motivation, investissements, entraînements quotidiens, sacrifices … etc.
Au final, j’ai donc cotisé en fonction des emplois et des salaires associés, eux aussi contractuels. Le montant de ma retraite reflète donc le parcours auquel j’ai participé.
Ce montant, intégré dans mes prévisions budgétaires, comprend pour partie d’une part aux aides financières importantes et quotidiennes (qui échappent aux déductions fiscales) d’une descendance en recherche de solution stable, et d’autre part de réserves destinées à mon épouse encore en activité, si possible, pour un certain temps …
Je considère l’augmentation de la CSG comme une rupture du contrat passé avec l’Etat.
Je suis indigné par le procédé.
Ah j’oubliai la séparation de l’Eglise et de l’Etat : le pape à suggéré qu’un athée vaut mieux qu’un catholique hypocrite ; rien ne vous oblige à être ou ne pas être catholique, mais je vous suggère qu’un citoyen vaut mieux qu’un président républicain marron.
Je refuse de me culpabiliser en tant que retraitée pour aider les actifs !
Certains retraités ont travaillé au delà de 35h et ils n’ont pas de honte à être retraité.
La plupart ne peuvent pas se payer une maison de retraite en EHPAD et personne n’en parle !
Puisque les retraités sont des riches !
Retraités ! Retraités de classe moyenne ! réagissez !
Retardez tous types d’investissements (travaux et autres achats…) ! !
On ne peut pas bloquer les routes !
Bloquons les investissements ! Bloquons ! !
Signez la pétition d’Eric Ciotti “Non à la hausse de la CSG ! Emmanuel Macron doit renoncer à son projet.
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-non-%C3%A0-la-hausse-de-la-csg-emmanuel-macron-doit-renoncer-%C3%A0-son-projet
Le gouvernement cherche de l’argent dans la poche des retraités…. il y en a ailleurs –> train de vie de l’état–> voitures, conducteurs (un ministre, un haut fonctionnaire ne sait pas prendre les transports en commun) serviteurs multiples, hauts fonctionnaires civils, militaires qui ne servent à rien… et les collectivités locales n’en parlons pas… Les niches fiscales (journalistes…) et bien d’autres lamentable ce manque de courage politique!
Bien que cette décision est lamentable, une chose à vous dire français qui l’avaient fait : fallait pas voter pour ce BOURGE ! vous n’avez que la monnaie de votre pièce puisque vous n’êtes pas capable de réfléchir correctement dans votre petite tête !
Eh oui, cest horrible, les jeunes va falloir que vous travailliez jusqu’à la mort, car une fois en retraite vous mourrez etouffés financierement !!
Retraités vous n’avez pas honte de vous plaindre !
Qui vous empêche de descendre dans la rue, vos contraintes journalières ?
Qu’attendez vous pour défendre vos droits acquis après plus de 40ans de cotisation !
Si cette mesure vous déplait faites comme les paysans ou les camionneurs, bloquer les rues les villes MANIFESTER.
TOUS DANS LA RUE A LA RENTRÉE CA VA FAIRE DU BRUIT.
Ce n’est pas le temps qui vous manque.
Penses-tu qu’avec mon cancer et ma maladie de cœur je vais défiler de République à Nation.
Je propose que tout le monde prenne sa voiture et tourne autour des ronds-points en particulier sur le périphérique.
Quelle ironie malsaine dans vos propos “RICARDO”!!! Pourquoi? Du temps libre…avec la santé qui fout le camp, des handicaps qui s’amoncellent, de si petits revenus pour certains à fouiller dans les poubelles pour manger, la solitude, l’isolement…et après le mouroir…En dites-vous autant pour ceux au chômage???? Voulez-vous toujours “être en vacances”????? Vous verrez quand ce sera votre tour!!!
Pas sympa du tout et bien amer votre message…
Bin va falloir ue tu bosses jusqu’à la mort, car dès que tu prendras ta retraite tu seras euthanasié !!
Tout a fait d accord avec vous.Ma pension militaire est revenue,au niveau de 2012 !
Je suis expatrie ,aussi je ne peux que manifester ,contre ce vol ,que par mes actions personnelles.Pour rentrer en France, voir ma Famille,les tombes de mes Parents ,je prenais toujours Air France,car je reste un Patriote.Dorenavant , je prendrai une autre compagnie ,surement moins chere, et je reflechis a d autres actions de ce genre.
Cordialement
CONCLUSION :
Aucun retraité ne devra voter pour Macron en 2022
Il faudra s’en souvenir
Oui !
Le gouvernement actuel prend les retraités pour des vaches à lait.
C’est une honte .CE n’est pas un président que nous avons c’est un .ordinateur, un technocrate qui n’a aucun respect pour les retraités qui ont travaillé toute leur vie et qui vont se faire voler une partie de leur retraite
Penses-tu qu’avec mon cancer et ma maladie de cœur je vais défiler de République à Nation. Tu profites aussi de la faiblesse des vieux.
je vais surement me faire critiquer … on parle de belle retraite 2000 3000 4000 voir plus
et les petites retraites comme moi 660 euros en ayant travailler à 15 ans et attendre 60 ans pour la toucher suite à la maladie et avec la majoration pour les 3 enfants c’est une honte
idem pour mon mari il a commencé à 14 ans il a pu prendre sa retraite à 56 ans …malheureusement à la même enseigne que moi 690 euros par mois
une fois tout payé il nous reste 400 euros
et vous savez quoi mon mari a reprit le travail impossible de vivre avec 400 euros il va avoir 67 ans …donc il travaille depuis 54 ans vous trouver que c’est normal …vive cette france qui taxe les retraités …retraite qui n’a pas été augmentée depuis plus de 4 ans
Je comprends votre désarroi au vu des montants de vos retraites, mais ne reportons pas nos “colères” sur d’autres même si ceux-ci peuvent prétendre à de plus confortables montants. Dite vous bien qu’on ne leurs à pas “donné” par plaisir mais plutôt parce qu’ils ont eu (peut-être) cette “chance” d’une part avoir eu des salaires “corrects” DONC cotisations en proportion et d’autre part avoir travaillé 43 ans voir plus pour certain.
Une chose est CERTAINE les retraités ne peuvent faire “grève” ou “manifester” alors ils leurs est facile de nous “taper” dessus en opposant actif et retraité on le ressent de plus en plus, on l’entend de la bouche même du 1er ministre et le “pire”…C’est que “certains” marchent et même courent dans la “combine “QUEL MÉPRIS ENVERS LES RETRAITÉS”
Alors, OUI ! pour une revalorisation des retraites et NON ! à la hausse de la CSG et pour rappel, cette CSG est NON DÉDUCTIBLE donc IMPOSABLE (double peine)
A bon entendeur…
Je signe toutes les pétitions contre l’augmentation de 1,7 points de la CSG qui va une fois de plus frapper les retraités. Toutes ces pétitions sont utiles et indispensables pour faire entendre raison au gouvernement de M. MACRON. Mais vous avez pu constater que le nouveau régime présidentiel est sourd et aveugle car il base sa politique sur cette mesure phare de son quinquennat. Elles ont une chance toute relative de réussir à infléchir l’hôte de l’Élysée. C’est pourquoi j’ai lancé ma propre pétition contre cette hausse fiscale, mais elle se distingue car elle s’adresse aux membres du Conseil Constitutionnel afin de les interpeller sur la non constitutionnalité de cette future loi fiscale. Afin de donner toutes les chances de victoire pour la cause des retraités, je vous invite à signer et à partager ma pétition. http://www.mesopinions.com/petition/politique/contre-hausse-1-7-points-taux/31530
Stop aux baisses et ponctions des retraites ! Stop à la stigmatisation des retraités !
Réagissons : http://www.mesopinions.com/petition/politique/retraites-hausse-csg-aux-mensonges-stigmatisants/30213
c’est fait
Extrait : “Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité …..”
source : – https://blogs.mediapart.fr/jolemanique/blog/170414/syndrome-du-larbin
Quand on compare le nombre de commentaires pour l’article “Les secrets d’une sexualité incroyable !” (110 Commentaires) à ceux de la présente rubrique (84), ce n’est pas 1,7 % qui devrait être prélevé mais 17 % (dix sept).
Les politiques ont un bel avenir.
Je suis d’accord que 14375€ par an ce n’est pas beaucoup, mais les retraités dont je fais partie devraient se rendre compte qu’aujourd’hui beaucoup de personnes sont au SMIC et ne gagnent pas plus.
excusez moi , je suis aussi retraitée , je ne suis pas d’accord avec vous . une personne qui touche le SMIC a droit à l’APL . quant à moi qui suis veuve , avec1300 € par moi ( pension de reversions comprise ) n’y ai pas droit : mon loyer s’élève à plus de 500 € par mois , et il me reste 300 € pour vivre .
Je suis retraité et nous avions travaillé 42 heures puis 39 mais pas 35 heures avec RTT.
Le Français a voulu son malheur en faisant confiance à ce Mite-errant qui nous a volé sur toute la ligne
J’avais oublié ce post que j’ai commis un jour de grogne. C’est le hasard qui m’a redirigé aujourd’hui sur ce site. J’ai lu soigneusement toutes les réponses et j’ai tout de suite remarqué les réactions haineuses du “bobo” envers les retraités.
C’est incroyables les inepties que l’on peut dire quand on ne conn
la csg est comme son nom l indique une contribution sociale generalisée
elle est prelevée sur le salaire (objectif initial combler le deficit securite sociale )
MAIS est IMPOSABLE
ce qui fait une double peine !!
deux taxations une par ablation et une par imposition !!!
scandaleux!!!
C’est d’autant plus scandaleux que les retraites sont figées depuis plusieurs années. Au-delà d’une pétition, puisque nos nouveaux gouvernants appauvrissent les retraités je suggère que ces retraités fassent la grève des charges qui devraient être assurées par l’état , à savoir : les garderies, les activités périscolaires, les aides financières aux enfants en difficulté, les apports pour les acquisition du premier bien….. Les retraités pourraient également, cette année cesser pendant quelques mois : d’investir, d’acheter y compris pour leurs enfants et petits enfants par exemple à Noël … Question bête !! si nos retraites fondent au fil des mois et des années qui va pouvoir payer les maisons de retraite à 3000 et 4000 euros/mois si ce n’est les générations futures ? Macron et son gouvernement font un choix facile qui démontre le caractère du Président pas si téméraire et novateur que décrit ici ou là . S’en prendre aux retraités c’est facile ! Ne pas penser à la charge qu’ils auront à supporter pour leurs maisons de retraites c’est de la courte vue.
Oui, les retraités sans sortir dans la rue peuvent faire entendre leurs voix
Je partage totalement votre avis. Il faut que les retraités se manifestent…
Les retraites vont baissées a cause de la CSG ( 1.7 % ) a partir 1197 euros pour une personne et 1837 euros par mois pour un couple … Même les petites retraites car la CGS est calculée sur le revenue fiscal de référence exemple la retraite de mon épouse 315 euros CSG 7.4 % passe a 9.1 % ( CSG 6.6 % +CRDS 0.5%+CASA 0.3% + 1.7 % ) a présent….merci Mr Macron de m appauvrir ( je ne suis pas imposable ) mais au seuil 2 de CSG … Signez svp ma pétition .143.000 signatures .merci https://www.change.org/p/mr-emmanuel-macron-non-a-la-baisse-de-1-7-des-retraites-au-programme-de-monsieur-macron?recruiter=442856886&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_term=des-lg-no_src-no_msg
Les retraites bloquées doivent être revalorisées d’au moins 3,15% d’autant plus si la CSG bondit de 1,7 points ! http://www.mesopinions.com/petition/politique/retraites-hausse-csg-aux-mensonges-stigmatisants/30213
Pourquoi (qui ne fera pas plaisir à beaucoup de monde) les revalorisations ne s’effectueraient-elles pas avec un pourcentage dégressif en fonction du montant de la retraite (ou par tranche) ? :
– 3,15 % jusqu’à 1500 euros
– 3 % de 1500 à 2000 euros
– 2,85 % de 2000 à 2500 euros
etc. … etc. …
En attendant :
– http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/20/contrairement-a-ce-que-dit-macron-le-financement-des-retraites_a_22491175/
Enfin quelqu un de bon sens ! ! Moi je ne prendrai plus Air France ,pour rentrer ,voir ma Famille.
Et puis il y a ce ras le bol d’être payé le 10 du mois . On parle de soucis technique pour certains , pour d’autres les cotisations patronales sont versées le 5 du mois. Mais alors comment font les organismes complémentaires qui versent la pension le 1 er jour ouvrable de chaque mois ? C’était une proposition de Sarko , et aussi une idée de Xavier B. Depuis c’est statuquo !
Bonjour et que pensez vous des retraités qui ont refait leurs vies et rachete par exemple une habitation principale avec un prêt à la clé / ce qui fait des charges énormes comme pour un ménage par exemple de jeunes mariés qui commence sa vie !! a-t-on pris attention a ces cas là par exemple NON ! Il faudra payer ! on ne prend pas en considération que l’on a œuvré 42 ans et plus et que la retraite fut assurée à la force des bras !! ce n’est qu’un exemple à discuter avec des retraités dans le meme cas de figure !
On avait l’habitude d’entendre : “les actifs paient pour les retraités”. Aujourd’hui c’est le contraire qui se dessine ….. trop de retraités !
En revanche jamais trop de politiques ! Quand on entend un Fillon affirmer qu’il ne peut pas mettre de l’argent de côté avec 23 000 euros/mois (-http://www.leparisien.fr/politique/presidentielle-fillon-affirme-qu-il-n-arrive-pas-a-mettre-d-argent-de-cote-03-04-2017-6819468.php ) …. que penser ?
Il touche en un mois ce qu’une “majorité” déclare aux impôts en un an !!!!
Bref ! Ce sont toujours ceux qui n’ont jamais “travaillé” de leur vie (au sens propre) qui dépouillent ceux qui ont trimé toute la leur.
Les retraités ont voté en majorité pour Macron. Il avait annoncé tout ce qu’il allait faire, et il va le faire. Faut pas venir se plaindre après !
Faut réfléchir et sérieusement. Manifs, combats de rues avec les mercenaires du gouvernement, non merci, on n’a plus l’âge et çà ne sert à rien qu’à prendre des mauvais coups. Refuser de payer mais les parasites sucent directement auprès des caisses, impossible. Les caisses obéiront docilement. Plus de 11 millions de retraités, c’est tout de même une force. La solution est peut être dans le dernier bouquin de Michel Onfray? Il y a sûrement un moyen de casser ces projets mortiferes. Se creuser les méninges, chercher et se réveiller comme dit un écrivain sur le bvoltaire.fr. Moi, je cherche….
Avez-vous pensé à adresser un courrier à votre député, à laisser des messages à votre député sur son site (façile à trouver via Internet). C’est lui qui vous représente à l’Assemblée Nationale. Faites valoir vos espérances, contactez le une fois, deux fois… et incitez et aidez les retraités de vos connaissances à le faire. Vous pouvez également écrire une pétition à faire signer par vos connaissances et lui faire parvenir, signer toutes les pétitions en ligne (tapez pétition csg sur votre moteur de rechercher). Bien à vous.
Cette hausse de la CSG sans compensation constituerait une baisse discriminatoire
du pouvoir d’achat des retraités. Inacceptable.
Une pétition le dénonce :
http://www.mesopinions.com/petition/politique/retraites-hausse-csg-aux-mensonges-stigmatisants/30213
bonjour
pourriez vous m’envoyez votre émail.
pour pouvoir créer une association de défense des retraités autonome uniquement de défense sur toute la France
La CSG est anticonstitutionnelle, lutter contre son augmentation est un faux combat.
Il faut lutter pour sa suppression…
Bonjour
Personnellement je rêvais d’un gouvernement d’union nationale pour l’intérêt de la France, mais finalement Mr Macron est bien un socialiste qui avance masqué et ne connaît que l’impôt comme solution
J’invite tous les retraités à écrire leur amertume sur l’augmentation de la CGS sur le site d’en marche (https://contact.en-marche.fr/). Plus nous serons nombreux et plus cela constituera un avertissement avant les législatives
Arrivés à la retraite, nous entendons profiter pleinement de notre retraite et pas se faire gruger par l’impôt que nous payons déjà assez largement par ailleurs
Dominique LACQUEMANT
Bonjour
Message laissé sur le site “En marche”. J encourage tous les retraités à faire de même….
D’abord merci de lancer un mouvement d’opposition. Bientôt future retraitée, j’ai pdt deux ans repoussé mon départ songeant à la réduction de revenus, aux conséquences sur mon quotidien ! Et voici que des mesures aussi improbables sont possibles ! Que peut-il y avoir dans le cerveau d’un énarque ou d’un science po pour penser économie et finance de cette manière !!!
Aujourd’hui, la plan Macron (une suite logique des précédents sous les conseils et pressions du MEDEF) réduit les charges des entreprises puis celles des salariés, grosse hypocrisie pour faire tomber la tension qu’ont suscité la loi Fillon, le CICE et le PRS.
Mais pas question d’alléger les charges de la population, celle-là même qui vit d’un salaire ou d’une retraite, celle-là même qui ne produit pas ! Car produire c’est s’enrichir ! Produire c’est être créatif et non exécutant !
Alors si les actifs ne paient pas, les retraités paieront !
Comment appel-t-on ça ? Poliment ? de l’entubage en bonne et due forme !
Car soyons logiques, vous êtes actifs, vous cotisez contre le risque du chômage.
Vous êtes retraités, contre quel risque nous couvrons-nous ?
Il semble que Monsieur MACRON veut créer un système par répartition à tous niveaux de charges : tu vis, tu paies… peu importe pourquoi !
Le chômage concerne tout le monde SAUF les entreprises car clairement et simplement les entreprises reçoivent , mettent la population au chômage et les retraités s’en occupent !
Les retraités ne sont peut-être pas actifs au sens productif mais saurons faire entendre leur voix…
AU FAIT MONSIEUR MACRON, C’EST SUR LES RETRAITES QUE VOUS COMPTEZ RÉALISER UN POINT DE VOTRE PROGRAMME ? DONNER DES COURS D’ÉTUDES BÉNÉVOLEMENT ?
Pour ma part vous pouvez vous asseoir dessus ! il faudra payer ! Après tout tout travail mérite salaire n’est-il pas ?
J’ai lancé une pétition sur ce sujet :
http://www.mesopinions.com/petition/politique/retraites-hausse-csg-aux-mensonges-stigmatisants/30213
Elle dénonce les mensonges sur la “génération dorée” et réclame une hausse des pensions de 3,15%
Signée et deux fois plutôt qu’une
C ‘est simple , il y a encore les législatives pour sauver la France , votez á droite et surtout pas pour Macron , il se peut qu’il n’ai pas la majorité, si les français arrêtent d’écouter les médias pro -Macron et qu’ils votent en leur âme et conscience ,je pense qu’il n’est pas trop tard pour faire reculer Macron
Tout à fait d accord avec vous !!!
Il faut tout faire pour éviter que le parti de Macron soit majoritaire au Parlement.
Allez voter les 11 et 18 juin !!!
2 liens fort intéressants que tout le monde aurait dû écouter avant les élections (surtout au 1er tour!!!!).
Absolument !
Bombo
Vous n’en avez pas marre de dire n’importe quoi. J’ai cotisé pendant 44 années sans interruption et je pense avoir mérité ma retraite et ce n’est pas de notre faute si le système a toujours était bâtard. Il n’y avait ni 35 heure semaine, ni RTT, ni 5 eme semaine de congé. Pour votre gouverne dès 1973 premier choc pétrolier, le plein emploi n’étai plus d’actualité, Alors vos leçons vous pouvez vous les garder. Seul point où vous ayez raison c’est celui des immigrés, et avec Macron c’est a une véritable invasion migratoire que nous allons assisté.
J’ai commencé à travailler à 19 ans, je me suis arrêtée à 65 ans, depuis que je suis à la retraite, sauf la première année en 2011, jamais une seule augmentation pour les retraités… Il faudrait que nous refassions ce que nous avons fait en 1968, Macron est un futur dictateur, il commence déjà très bien, et nous n’avons pas fini, car je me demande pourquoi voter pour des députés, qui seront payés, par nous, toujours nous, mais qu’en plus MACRON veut diriger par ordonnances… C’est clair, les députés ne serviront à RIEN… et ce sont toujours les mêmes qui paient…! MARRE!!!
Phil : Ce qui arrive est une conséquence fort logique de ce que suggérait ce système de retraite. Il aurait été plus efficace de s’attaquer à ceux qui ont vendu la France aux financiers et à l’UE, ce dès Pompidou.
Réalisez que vous parlez à quelqu’un qui n’aura pas de retraites, et à qui on ne rendra jamais l’argent cotisé.
Les raisons à cela : les financiers prédateurs, les lobbies européens, l’invasion migratoire. Le peuple n’a jamais été consulté à ce sujet. Il faut donc prendre la rue, investir internet, etc.
Si vous êtes sensibles à ces sujets, alors nous pouvons commencer à travailler de concert
Tout a fait d accord Bombo.
Comment croire encore que les politiciens vont faire quoique se soit pour améliorer notre vie. toutes ces décisions sont prisent par l’UE. que vous ayez un gouvernement de droite, de gauche, ou des extrêmes rien ne changera, tant que nous seront dans l’UE, l’UE nous coute entre ce que nous versons et ce que nous recevons, 15 milliards d’€, la fraude fiscale qui est presque légalisée par l’article 63 des traités de l’UE entre 60 et 80 milliards, alors vous pouvez continuer à voter pour tous ces politiciens menteurs, rien ne changera. (l’article 63 permet la libre circulation des bien et des capitaux au sein de l’UE, c’est ce qui permet la délocalisation de nos entreprises. première délocalisation à eu lieu en 1992, avant le mot délocalisation n’existait pas). si vous voulez de vrais information aller sur upr.fr et si vous prenez le temps d’écouter les conférences qui y sont proposés, vous serez éclairé.
Enfin quelqu’un qui parle de l’U.P.R.!!!!!!!
Il était temps!!!!
L’argent coule à flots dans le showbiz, chez les sportifs pros, les acteurs ciné, les comédiens du CAC40 et j’en passe, s’ en prendre à celles et ceux qui ont travaillé toute leur vie en attendant ce moment de pouvoir enfin profiter de la vie, c’est scandaleux.
Exact, et ce sont toujours les mêmes qui sont ponctionnés… pourquoi ne pas lancer une manif généralisée dans toute la France???! Il aurait sa première manif le MACRON…!
Exactement, en bloquant les routes, les chemins de fer etc. seule façon de se faire entendre, comme le font les routiers, les agriculteurs et autres. Une petite manif de 300 personnes fera sourire comme d’habitude et nous n’obtiendrons RIEN. Les médias font croire que les retraités “se la coule douce” en voyageant, en prenant du bon temps, en se payant une vie de futilité. Et tout le monde le croit sauf les retraités qui vivent reclus avec une retraite misérable non augmentée depuis le gouvernement Sarkozy. Ces menteurs qui soutiennent que le coût de la vie n’a pas augmenté depuis l’Euro .!…en profitent pour ne pas augmenter les retraites. La CSG soutirée aux petits retraités devraient au moins être réintégrée dans les Caisses de retraites pour rehausser la valeur du point qu’affectée à de prétendus actifs qui sont loin de se battre comme nous avons dû le faire.
Je voterai à droite car je ne veux pas que ce monsieur qui veut étrangler les petits alors qu’il enléve Isf puisse avoir la majorité qu’il essaie de vivre avec 1300€
Pour info: Programme LR:suppression totale de l’ISF, maintenue dans le nouveau programme. Macron: Emmanuel Macron, lui, se limite à exonérer de l’ISF le patrimoine mobilier…
C’est pas mieux et c’est même pire : avec la valeur qu’a pris l’immobilier, des propriétaires ne gagnant pas autant d’argent que ça, auront du mal à payer l’ISF. On a en mémoire un paysan de l’Ile de Ré qui avait vu son imposition à l’ISF de ce fait alors qu’il n’avait pas les moyens de payer. Macron lui n’y sera pas soumis, il a déclaré qu’il n’était pas propriétaire dans sa déclaration mais malgré tout, il a fait un emprunt de 350.000 euros de travaux dans la propriété de sa femme, somme qui s’apparente à un don qui doit être imposé et là, rien. C’est passé à l’as. De toute façon, les gens se plaignent de lui ! Il ne fallait pas voter pour lui. Et surtout ne pas voter pour ses députés. Il faut une forte opposition à l’AN et au Parlement.
Une opposition qui évitera d’exonérer les riches, qui luttera contre l’invasion migratoire (les prestations sociales représentent la part la plus importante et la plus grande hausse des dépenses publiques), et préservera les retraites.
Je ne vois qu’une couleur qui défend ces principes.
Tout à fait KATIA, il ne se présenteraient pas au gouv. avec ce salaire
J’ai vu tous ces gens tellement heureux autour de M. Macron, moi je n’ai pas voté pour lui, je vais voir ma vie changer à cause de tous ces gens , les commerçants eux sont heureux , j’ai acheté une baguette à la boulangerie 1€20, au supermarché , il faut faire encore plus attention. Les non -macronistes paient pour la connerie des autres
là on va, une fois de plus, ne pas respecter ceux qui ont bossé et cotisé sans modération !
et on met en opposition ceux qui ont cotisé et n’ont pas à rougir d’avoir une retraite relativement correcte et ceux qui sont assujettis , voir asservis vu qu’ils vivent de la solidarité !
d’ailleurs cette solidarité devrait en toute logique être assurée par l’impôt et non à chaque niveau de prestation ! l’ensemble des revenus devrait y participer, ce qui n’est toujours pas le cas !
des personnes jamais concernées eux même, loin s’en faut, ont décidé ! ??
C’est un peu trop facile de se découvrir une vocation politique et contestataire quand le portefeuille est concerné. Maintenant, pourquoi n’avez-vous pas été partie prenante au moment où, lorsque la prospérité économique et le plein emploi étaient à leur apogée (début 70), il fallait re-penser le système de retraite dont le prémisse est basé sur un doublement régulier de population ?
L’ensemble des revenus ? Nous payons déjà vos retraites tandis que nous n’aurons pas. On paie en plus les prestations sociale des clandestins et nouveaux immigrés, dont la plupart qui sont extra-européens ne vivent que de cette mane, et que vous aviez fait venir à l’époque. Donc autant j’exècre Macron, l’anti-France synthétisé de façon on ne peut plus claire, autant cette mesure est peut-être l’une des seules bonnes de son programme, malgré le fait qu’il commence trop bas et qu’il ne semble pas concerner le patrimoine
autre chose encore à l’attention de Bombo
Nous avons aussi cotisé pour nos parents, sans nous poser de question pour la bonne raison que nous avions le respect de nos parents et anciens. Nous n’avons pas été élevés dans le confort , mais personnellement dans les cités ouvrières d’après guerre. Nous vivions quasiment dans la misère et à 11 personnes dans une maison ne comptant que deux chambres. très tôt nous avons eu la volonté de nous en sortir et avons bossé avant 16 ans dans des conditions plutôt difficiles. Je pourrai énoncé beaucoup d’arguments en notre faveur par rapport à cette époque.
Aujourd’hui il y a encore du boulot, mais plus dans le manuel et dans les métiers de la bouche. Seulement cela n’intéresse pas les jeunes, ces boulots ne sont pas valorisants. Les jeunes préfèrent être assis face à un ordi, dans les starts up . Mettre les mains dans le cambouis ou dans la pâte , la viande ça ne les intéressent pas. jE N4AI PAS VOT2 mACRON? JE SUIS POUR LA FRANCE AUX fRAN9AIS
Je suis d’accord, il y a de longue date une entreprise de vampirisation de la France et ses talents manuels. L’éducation nationale, monopole des socialistes depuis les années 70, encourage ces impasses.
Nous pouvons alors nous entendre. Je suis également patriote.
70% des 60-69 ans ont voté Macron
78% pour les +70 ans
Une abstention à 19%
Par votre vote, vous avez encouragé une France dangereuse, islamisée, au code du Travail détruit. Cette mesure est donc un juste retour des choses et peut-être la seule bonne mesure de Macron, s’il réussit à l’appliquer
J’ai 70 ans, je n’ai pas voté Macron et je suis concernée par cette mesure, alors ne dites pas que c’est bien fait pour nous. On subit comme d’hab.
Vous avez voté qui en 69 ? en 74 ? en 81 ? en 88 ? en 95 ? en 2002 ? en 2007 ? en 2012 ?
Vous avez déjà manifesté à l’époque ? Vous vous êtes déjà engagés politiquement ?
Probablement pas. Vous êtes des avares qui ne s’inquiétez de la situation que quand elle vous concerne. Les bourgeois se moquent de la nation. Les petits bourgeois pareillement.
Désolée, mais j’ai bientôt 71 ans, et j’ai voté Marine Le Pen…!!! MACRON ne sera qu’un dictateur, voilà pourquoi j’ai voté Marine, pour ne pas voir la France devenir une ex-République, une ex-démocratie, et surtout un futur pays du Tiers-Monde, comme MACRON veut qu’elle devienne…
NON pas voté pour ce … !!! et j’ai 60 ans, handicapée, en retraite au titre de la pénibilité au travail et …… suis obligée de retravailler en me levant à 4 h du matin pour pouvoir payer mes factures et mon loyer (778 e pour 1200 e de retraite) sans compter les autres factures ……..
Alors je suis comme TOUS ici, j’en ai marre de cette situation et de tous les abrutis qui ont votés pour lui afin de faire barrage à un parti, à une personne………
Quand on vote, on le fait pour un PROGRAMME et pas pour un vociférateur qui a failli s’étrangler lors de son premier meeting
LAMENTABLE
Amis retraités, ne dites pas que nous n’y pouvons rien.
Notre force, c’est notre nombre. Imaginez le nombre de personnes dans la rue si la moitié des retraités manifestaient.
Mais il n’est pas nécessaire de manifester. Il suffit de mettre le nez dehors au bon moment.
Comme la majorité des gens à la retraite, je fais mes courses, je vais chez le médecin, et j’organise mes activités pendant les horaires où les actifs travaillent. C’est bien plus rapide, et ça arrange tout le monde.
Imaginez un instant que nous changions nos habitudes et que nous allions acheter notre baguette en même temps que les actifs, que nous allions faire nos courses au super marché en même temps que les actifs, que nous prenions nos rendez-vous divers en même temps que les actifs …
et bien entendu, nous nous déplacerions en voiture en prenant bien soin de ne pas dépasser la vitesse autorisée et en utilisant au maximum les places de stationnement.
Imaginez la pagaille !
Bien sûr, l’impopularité serait au rendez-vous mais je suis certain qu’il nous suffirait d’une semaine pour être entendu.
Ce qui manque, c’est une personne pour nous fédérer.
Non contents de posséder beaucoup plus de patrimoine que votre descendance par rapport aux autres pays européens, d’avoir tout fait pour que votre pays soit un chaos que vous nous laissez, vous voulez en plus pourrir nos vies ? Heureusement que vous (aussi, malheureusement) ne sachiez pas comment vous organiser
Bombo, vous êtes obscène.
Madame la Marquise est choquée, soit. Maintenant, démontrez-moi le contraire. J’attends
Mon pauvre Bombo, j’habite en HLM, toute ma vie j’ai payé mon Loyer, ma descendance ne récoltera rien, car je n’ai rien, parce que bien qu’ayant eu Bac+2, j’ai toujours été sous payée… eh oui, ça existe, et il y en a eu beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer…
Depuis le 20 Juin 1984 j’ai plus voter pour le fn,et on a étés trahis tout autant,je m’enorgueilli d’avoir refusé le piège de mastrich pour voir en ce moment nos gouvernants se bousculer aux portillons de mère-quelle,vous n’imaginez pas ma colère,surtout de voir comment les retraités ont voté pour ne pas perdre quelques sous,une honte si l’on songe a l’Histoire de la France millénaire ou des millions d’ancêtres ont perdu bien plus que des sous pour que la France vive.
Allez,vive leuro……….
Ok ou et quand ?
Je suis partant pour manifester.
Plutôt que de faire payer les retraités il ferait mieux d arrêter de financer La France est une terre d asile mais pas une terre d immigration financière.
Je suis jeune, vous êtes retraité. Au vu du profil type des personnes de votre génération :
• Vous avez cautionné l’héritage hédoniste (donc décadent) de mai 68, qui pollue depuis 50 ans l’éducation et les pouvoirs (presse, justice, exécutif).
• Vous avez créé les conditions de la désindustrialisation et soutenu l’immigration. (France terre d’asile = chic, importons des clandestins qui ne vivent que de l’aide publique et du recrutement des philanthropes du CAC40)
• Vous n’avez rien fait le 3 janvier 1973. Vous avez voté Giscard, Mitterrand et Chirac.
• Vous avez profité complètement de l’État-providence, la dépense publique déjà forte de 44% fin 70 est maintenant de 57% : nombreux fonctionnaires et nombreuses prestations sociales
Vous avez donc toujours activement agi contre les générations qui vous suivaient.
Ne vous attendez à rien de la part de la jeunesse tant que vous ne donnez pas des gages différents de ce que vos trahisons continuelles lui font actuellement subir. Merci.
Il ne faut pas généraliser cher bobo, car avant d’être retraité j’étais salarié et je me suis battu toute ma vie ,au point d’être fiché, car il ne fait pas bon être un opposant au système. Je me suis battu pour les vieux ,pour les jeunes.je n’ai pas voté ni pour Hollande ni Sarkozy ,j’ai voté pour le Non en2005. Et dernièrement j ai mis un bulletin blanc.
Je gagne à peine plus de 1200 euros de retraite. J’ai réussi à payer un appartement en ne partant pas toujours en vacances et en élèvant 3 enfants .alors M bobo arrêtez de généraliser. Faites votre boulot.militez pour les vieux et les jeunes.et on boira un verre ensemble si vous acceptez de boire un coup avec un retraité qui va être encore ponctionner de la csg .donc je vais supprimer ma mutuelle de santé en espérant ne pas être malade.je vous salue bien
Vous avez mon respect. Et je suis tout à fait disponible pour boire un verre.
Je manifeste également, aussi bien contre l’islamisation que contre la prédation financière et les grands projets inutiles.
Ce commentaire s’adresse au profil-type, qui est justement celui de bobos.
Du reste, pour le vote blanc : il y avait plusieurs candidats qui défendaient les retraites, dont l’un était présent au second tour.
Bombo, votre profil type, ne veut rien dire, car j’ai déjà dit plus haut ce que j’avais à dire, alors arrêtez avec vos généralisations qui ne correspondent pas à la réalité…!
C’est tout à fait exact, mais combien de retraités seraient prêt à le faire ???
De plus, nous sommes déjà dans le colimateur ! Alors que faire ???????
Moi en 1968, j’avais 15 ans et oui, où est la France qui résistait et se rebellait ? Ah elle est belle la France de la révolution française : nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes… ! Parce que franchement, je suis révoltée là, et trop c’est trop ! Et arrêter de taper sur les fonctionnaires ! J’ai été fonctionnaire pendant 30 ANS et on m’a VIREE parce que j’avais un enfant handicapé à charge et que je n’étais pas “un personnel fiable” ! On m’avait mise “au placard” avec un bureau vide, pas de tel, pas d’ordi et les mêmes 3 circulaires à lire pendant 6 mois… Un jour, j’ai pété un cable et j’ai été mise en maladie par mon généraliste. L’administration en a profité pour me déclarée “inapte à exercer mes fonctions ou toutes autres fonctions définitivement” ! (tous les recours possibles, je les ai faits : mais c’était “le pot de terre contre le pot de fer”… C’était il y a 10 ans tout juste… Depuis, je touche 970€ de pension de reversement nette et comme on ne sais même pas si c’est sur le net ou le brut qu’on va être taxés… Si c’est le brut, je suis bonne, puisque je touche 1100€, que je paie un max de CSG déjà et que les impôts (allez savoir pourquoi) me prélèvent tous les mois 165€ depuis plus d’un an alors que je ne suis THEORIQUEMENT pas imposable…! Donc, lorsqu’on m’annonce que je vais encore devoir “faire la vache à lait” pour nourrir un banquier qui occupe les plus hautes fonctions de l’Etat, alors là je dis NON !!! Et aux législatives, faites comme moi, allez voter CONTRE le mouvement ‘EN MARCHE” afin que les ordonnances “ne pleuvent pas” pendant l’été ! Car c’est ça qui nous pend au nez à tous : des ordonnances au mois de juillet quand on pensera (enfin) à aller respirer au bord de la mer (après avoir trimé 11 mois et demi pour se payer avec du mal 15 jours de vacances !)
Et il faudrait aussi que le gouvernement prenne conscience que si nous vivons plus longtemps (le grand argument à la con avancé…), bien souvent c’est dans des conditions de dépendance déplorable et qui coûte EXTREMEMENT CHER ! Je sais de quoi je parle car j’ai ma mère âgée de 90 ans en maison de retraite et ça nous coûte 3000€ par mois ! Et moi, on me ponctionne 670€ sur mes 970€…. faites le calcul : entre les impôts et la maison de retraite… il me reste EXACTEMENT 135€ pour mon mois ! Heureusement que mon mari est là pour payer le loyer, l’EDF, etc… ALORS : RICHES NOUS LES RETRAITES ? De qui se moque t’on ?!!! Je pourrais vous entretenir encore de toutes les injustices dont nous les “petits” sommes les victimes ! Parce qu’il y a matière, hélas ! Prenez par ex les handicapés comme mon fils qui ne fait plus seul aucun geste de la vie quotidienne, que fait il pour ces gens là : Macron ? Ben rien…! Il n’en parle même pas dans son programme (très succinct au demeurant…) Si mon fils n’habitait pas avec nous, à l’heure actuelle, il serait sous les ponts car il ne touche plus ses prestations handicap depuis janvier dernier… Il faut entre 6 et 9 mois aux MDR pour examiner les dossiers : c’est là qu’il faudrait faire des économies car c’est des TROP PAYES à rien foutre ! Pour preuve : quand on appelle le secrétariat, la personne au bout du fil vous dit “rappelez tel jour car je n’ai pas la main sur les dossiers”, je réponds juste pour dire quand rappeler… Et cette personne est payée 1800€ par mois, voire plus pour passer son temps derrière son bureau à répondre ça (qu’on lui donne la moitié des dossiers à examiner cela diminuera de moitié le temps d’attente… Ceci n’est malheureusement qu’un exemple parmi tant d’autres… Des comme ça, j’en ai “à la pelle” !
>Être fonctionnaire
>Se plaindre de l’état qui taxe
Allez, il est trop tard pour se plaindre. Ça a dû vous faire plaisir de voter Mitterrand en 81 ? Dégustez.
Bombo, avec vos commentaires complètement nuls et non réels basés sur votre haine du retraité et rien d’autres, vous ne savez pas de quoi vous parlez… Allez envier les retraités qui font les poubelles pour manger…! parce que c’est exactement ce qui se passe pour un énorme pourcentage… Les retraités riches, sont des gens qui étaient déjà riches au départ… Pour ce qui concerne les retraités, il y a beaucoup plus de pauvres et de très pauvres que des riches…!
Les français ont voté CONTRE MARINE et non pour un programme et bien maintenant ils vont payer le prix fort. Le loyer fictif, pour les propriétaires etc….grand bien leur fasse.
Il n’a qu’à commencer par lui et ses copains élus. Quand on pense que M. HOLLANDE va partir avec 15 000 € par mois, on rêve…. non c’est un cauchemar puisque tous les présidents ont des retraites à vie, qu’ils aient été élus pour 5 ou 7 ans. Je n’ai pas voté MACRON, cela a été une simulacre d’élection car les français n’ont pas voté POUR un programme mais CONTRE MARINE….e
Et pendant ce temps là
La retraite d hollande sera de 15.000 euros mensuels, a calculé
mardi 9 mai Le Figaro. François Hollande va en effet cumuler quatre indemnités différentes, après une carrière politique bien chargée. Et ce montant pourrait encore grimper s’il le futur ex-président décide de siéger au Conseil constitutionnel.
Elle est belle la France !!!! Vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer pour ma part je n’ai pas voté macron car je savais ce qui nous attendait donc ce sera sans moi débrouillez vous avec vos choix !! et assumez votre vote
Bonjour,
qui dépense le plus !!
qui change de voiture !!!
qui vas au resto !!!
Nous voyageons !!!!!
nous les retraités , alors faite un effort , la voiture , je la garde 5ans , le resto 2 fois par mois , et ainsi de suite !!!!!
nous allons faire des économies ……..:)
partons ailleurs faire nos dépenses
Amen
Ouais, vous vous êtes enrichis sur la France et au crépuscule de votre vie vous partez ailleurs histoire de bien empirer le chômage en France
La jeunesse lucide hait les retraités hédonistes
Vous n’avez pas l’intelligence du coeur. En 39 45,vous auriez été un kapo
Pendant la guerre, les gens comme vous étaient les collabos!
“Pour info 14375€ de revenu mensuel c’est…1197€ par mois. C’est pas le Pérou ! “, ce n’est pas mensuel, mais annuel
Je voudrais comprendre pourquoi macron ne fait les économies là ou il faut les faire
a savoir: pourquoi le pension de réversion de la sécu est soumise à un plafond pour les gens du privé et non pour les FONCTIONNAIRES, il y a de l argent à récupérer.
1600 plus de reversion PRIVE
AUCUN PLAFOND POUR LES FONCTIONNAIRES
j aimerai que cette question soit soumise au gouvernement
merci
C’est faux, il existe un plafond pour les pensions de reversion des fonctionnaires. Raison pour laquelle ma mère ne la touche pas.
Eviter de parler de chose que vous ne connaissez que par des discutions ou médias sans vérifier auparavent, merci.
De plus les fonctionnaires ne touchent pas de retraite complementaire.
Les fonctionnaires touchent la retraite complémentaire, j’ai une collègue qui était fonctionnaire, et elle touche une retraite complémentaire en plus de la CNAV.
suis retraitée et je n’ai pas voté MACRON il m’a été imposé …….je ne manifesterai pas , que chacun assume ses choix …….je subirai comme d’habitude les mauvais choix des “veaux” français ……
à croire que la plupart des français sont masochistes ……..!!!! ….ils aiment bien être maltraités ……. donc, ce sera sans moi ……réglez vos comptes avec celui pour lequel vous avez voté ………
Ils l’ont voulu……
<>
pourquoi pas? j’etais dans les rues en 1968 et on a fait des choses. tout ce que vous savez faire, c’est raler sur facebook etc..
Oui c’est sûr mais si on manifeste on ne travaille plus on ne gênera personne !!!
en 68 j’avais 17 ans et la politique était différente ……l’opposition voulait virer DE GAULLE , ils y sont parvenus et depuis c’est la cata …….cela fait presque 50 ans qu’ils plongent la France dans la merde un peu plus chaque jour …..quand les gens comprendront que la politique réelle n’existe plus et que c’est la course aux portefeuilles de ministres ils auront TOUT compris …….
Il faudrait peut être lui faire comprendre aux législatives.
Revaloriser les pensions de retraite au niveau du smic.(1326€ net) pour une carrière complète et porter le minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté.
C’était dans notre programme, et ceci aussi
https://impots.jlm2017.fr/
Ça reste possible dans le cadre des législatives en votant pour nos candidats, afin de ne pas donner de majorité à Macron.
Exact latrace, entièrement d’accord avec vous, j’allais 22 ans en mai 68… Ils ont viré De Gaulle et effectivement depuis c’est la cata de plus en plus… la politique est devenue la même que dans les pays d’Afrique, tous voleurs and Co…!