Le grand débat voulu par Emmanuel Macron fait débat ! Qui va y participer? Comment ? Comment garantir l’impartialité de cette consultation? Quelles sont les questions qui vont être abordées? Les retraités sont sceptiques vis à vis de ce grand débat mais cependant plus de la moitié des seniors comptent y participer ce qui ferait près de 8 millions de retraités actifs lors de ces discussions ! Les plus de 65 ans sont la tranche d’âge qui compte le plus participer à ces colloques. Seulement 1 retraité sur 5 n’attend rien de ce grand débat alors nous vous posons une question simple: comptez vous participer à cette consultation et vous qu’attendez vous de ces moments de discussion ?
On ne peut pas dire que les retraités sont enthousiastes face au grand débat voulu par le Chef de l’Etat. Mais bon, il est sur la table alors pourquoi ne pas y participer? 11% des retraités ne se sentent absolument pas concernés par les thèmes abordés dimanche par Emmanuel Macron. Il est vrai que pas un mot dans la lettre ne concerne directement les seniors et notamment leurs conditions de vie et leur pouvoir d’achat.
Mais pour les retraités qui comptent participer à cette consultation, ils attendent des propositions concrètes et in fine une réforme institutionnelle.
Ce qui est problématique pour l’exécutif, c’est de savoir que seulement 1 retraité sur 4 pense que le grand débat va pouvoir mettre fin au mouvement des gilets jaunes…
Et vous qu’en pensez-vous?
4 commentaires
Pour que les retraités soient pris en considération que certain évite de travailler bénévolement pour des associations, les riches ont compris qu’en supprimant l’isf il n’était plus nécessaire de faire des dons aux associations et en conséquence les dons ont chûté.
Si les retraités ne travaillent plus bénévolement, les emplois devront être pris par des chômeurs, réduisant ainsi leur nombre.
La on verra enfin la misère des sans abris, et autres survivant avec des retraites miséreuse de 400 euros.
Il faut que çà change profondément , pas par une révolution qui par définition après 360° revient au même point de départ.
Nos énarques qui prennent un autre emploi au conseil constitutionnel se font payer et ne travaille pas bénévolement EUX.
le gouvernement n’ignore rien des revendications des retraités ,le grand débat est une fuite en avant , inutile ,pernicieux.
il nous tend la main ??? COMMENT LUI FAIRE CONFIANCE ??? sa tournée avec les maires ressemble à une campagne èlectorale !!!
Gilets jaunes : je crois que si certaines choses changent ( en mieux .. ) ce sera , en partie , grace aux GJ
Debat : le français est vraiment un “raleur ” perpétuel .. ça devient désespérant d’entendre tous ceux qui trouvent que ça ne sert à rien . Pour une fois que l ‘état tend la main , et bien saisissons la et après on verra …pour la suite