Le chef de l’Etat a enrayé sa chute vertigineuse dans les sondages chez les retraités. Le grand débat, son intervention du 31 décembre, ses positions de fermeté vis à vis des casseurs ont un peu apaisé ses relations avec les aînés. Cependant, il faut relativiser cette “remontada”. En effet, depuis son élection, Emmanuel Macron est passé de 69% d’opinions favorables à 42% en février 2019 soit une baisse de 27 points. Les retraités ont besoin de preuves d’amour, ils ont besoin de se sentir écoutés et compris. Les 16 millions de retraités sont déçus et le chef de l’Etat se doit de les rassurer, sinon le désenchantement sera grand…
Les retraités constituent un “mammouth électoral” et ce sondage est un encouragement mais aussi un avertissement pour le chef de l’Etat. La hausse de la CSG, l’expression un “pognon de dingue” pour désigner les aides sociales, le sentiment de l’éloignement du Président font que le mécontentement est bien présent vis à vis de l’exécutif chez les plus âgés de nos compatriotes. Dès que nous abordons une “bonne nouvelle” pour Emmanuel Macron sur notre site, les commentaires hargneux se multiplient: soutien, ignorance, pro-Macron, aveuglement ….mais nous ne prenons pas partie, nous relatons juste un sondage de l’IFOP.
Alors au lieu de nous critiquer de nous traiter de collabos, donnez nous votre avis sur le Président de la République !
3 commentaires
Vous avez un panel inadapté….
Il serait honnête d’indiquer le profil des sondés et la méthode de sondage ..Situation familiale, situation financière réelle, dernière profession ( secteur privé ou publique, ou indépendant / profession libérale) niveau d’études, urbain ou rural etc.. etc..
Ceci nous éclairerait sûrement sur qui dans ce pays est si satisfait de la gestion de ce Président!!!
Macron accentue la financiarisation de l’économie et porte atteinte aux libertés publiques et aux acquis sociaux.
Tout cela au mépris de l’histoire sociale de la France et au détriment des couches populairesur et classes moyennesociales.