Emmanuel Macron décroche chez les retraités. Depuis le début de l’année, le Président a perdu 12 points d’opinion favorable passant de 57% à 45%. En un mois, Emmanuel Macron a encore perdu 5 points. La hausse de la CSG passe mal chez les millions de retraités ! Seulement 38% des retraités pensent qu’il est proche de leurs préoccupations, en baisse de 23 points en seulement deux mois ! Et vous qu’en pensez-vous?
Le Premier Ministre, Edouard Philippe, garde 56% d’opinions favorables chez les retraités mais en baisse de 14 points en deux mois.
L’exécutif n’est donc plus massivement soutenu par les retraités qui constituaient pourtant un socle électoral solide pour le Président et son Premier Ministre.
Si nous comparons par rapport à François Hollande à la même date, Emmanuel Macron a 10 points de plus d’opinions favorables que l’ancien Président .
Il semble donc urgent que le Président s’intéresse enfin aux justes revendications des retraités !
Un commentaire
Aucun homme politique est proche du peuple que forme les retraitées. Un homme politique est par définition un grand menteur, car en s’adressant aux retraitées, ils utilisent toujour leur langue de bois. Lors du vote de la C.S.G. il y avait 43 vote POUR et 13 votes CONTRE l’augmentation de la C.S.G. , donc 56 députés . Où était les 521 autre députés pourtant payés pour nous défendre contre cette hausse . A nous retraitées de les ignorés au prochaine élection. C’est à dire de voter blanc car aucun des 577 députés ne mérite le moindre bulletin d’un retraité.