Les retraités sont un mammouth électoral qui représente 29% des votes soit plus d’ 1 électeur sur 4 ! D’autre part, c’est la tranche d’âge qui se déplace le plus aux urnes : 13% de mieux que la moyenne. C’est pour cette raison que les intentions de vote des seniors pour les européennes sont un précieux indicateur. Les sondages concernant les européennes donnent les premières estimations chez les retraites: la liste de la République en Marche arrive largement première avec 26% devant les Républicains avec 15% et la liste du Rassemblement National avec 14%. Mais juste derrière arrive la liste Gilets Jaunes avec 12% chez les retraités! Découvrez les sondages concernant le vote des retraités et c’est fort surprenant :
Le moins que l’on puisse dire c’est que les intentions de vote des retraités sont surprenantes, jugez vous mêmes:
- La liste de La République en Marche et du Modem: 26%
- La liste des Républicains soutenue par Laurent Wauquiez :15%
- La liste du Rassemblement National soutenue par Marine Le Pen: 14%
- La liste Gilets Jaunes: 12%
- La liste du Parti Socialiste soutenue par Olivier Faure :6%
- La liste d’Europe Ecologie Les Verts conduite par Yannick Jadot: 6%
- La liste de Debout La France soutenue par Nicolas Dupont-Aignan :4%
- La liste de La France Insoumise soutenue par Jean-Luc Mélenchon: 3%
- Les autres listes (NPA, Asselineau, Philippot) sont créditées entre 0 et 1%.
Effectivement les intentions de vote sont à l’encontre des idées reçues: que la République en Marche malgré le gel des retraites, la hausse de la CSG soit en tête est une surprise. Et la liste Gilets Jaunes arrive pour une première en quatrième position !
Et si les retraités menaient une liste du Parti des Retraités ?
Et vous que pensez-vous de ce sondage ?
5 commentaires
Ne pas oublier qu’un sondage est une comme une image photographique prise à l’instant « t ». Donc attention car cela change constamment. Méfiance vis-à-vis des manipulations flagrantes du gouvernement ‼️
Faut se méfier des sondages, comme pour les journaux, les instituts de sondages appartiennent à de grands groupes et leurs intérêts est bien de pousser vers le vote de leur choix à savoir probablement LREM en faisant passer que les retraités voteraient à 25% LREM. On le voit bien dans les soit disant intentions de vote.
Pour les retraités le vote doit être le parti ayant le plus de chance de battre LREM sans que celui ci ne soit LR. Reste RN mais j’aime bien DUPONT AIGNAN, actuellement il fait le forcing, dans ses propositions actuelles on retrouve à peu près toutes les demandes des Gilets Jaune. Il est donné à 4% mais il y a 2 jours, un journal le donnait plutôt à 7 à 8%
Cela montre , malheureusement, qu’entre les mots et les actions il y a un abîme!!Il est catastrophiques qu’il y ait autant d’intention de votes pour les listes LREM chez les retraités!!! Sont-ils masochistes??N’ont-ils rien compris?? Alors, qu’ils arrêtent de se plaindre!!!en attendant les prochains rackets!!!!!
entièrement d’accord .
entièrement d’accord.