L’association Droit au Logement s’inquiète: elle constate de plus en plus d’expulsions de personnes âgées. Avec le “Papyboom”, l’association craint des dizaines de milliers de procédures d’expulsions supplémentaires dans les prochaines années. Combien de retraités ont peur de se retrouver sur le trottoir ? Une dame de 85 ans n’arrivant plus a payer son loyer, a été jeté à la rue avec comme seul avenir proche, une location d’hôtel pour 15 jours…Comment peut-on faire preuve de tant d’inhumanité vis à vis d’une personne de cet âge avec comme seul lendemain l’horreur d’une chambre d’hôtel sordide?

Les retraités, les seniors, les personnes âgées ont construit notre société et voilà comment on les remercie ! Pourquoi ne pas aider, trouver une solution pour ces personnes qui, à 80 ans, ne peuvent payer leur loyer. Ne peut-on pas interdire les expulsions des personnes âgées? Ne peut-on pas enfin prendre en compte les spécificités liées à l’âge?

Nous l’écrivons souvent: oui, à 30 ans on peut se sortir des mauvais moments de la vie mais à 90 ans, sans l’aide de l’Etat comment voulez vous faire? 

La rue ne peut être le seul avenir de certains retraités !