blog senior-la facilité des seniorsPour ne pas perdre la tête un conseil:  mangez du hareng, des œufs et exposez vous au soleil! Ce sont les résultats d’une étude passionnante de l’université du New Jersey parue dans le journal of the American Medical Neurology. Selon ces chercheurs,  les seniors souffrant de carence en vitamine D connaissent un déclin cognitif trois fois plus rapide que les autres. Notre cerveau a besoin de vitamine D car elle permet aussi de ralentir les dégâts provoqués par la maladie d’Alzheimer! Alors il fait encore beau, mettez vous vous donc au soleil pour ne pas perdre la mémoire :

Le médecin responsable de l’étude déclare “Les personnes de plus de 65 ans avec de fortes déficiences en vitamine D subissent un déclin de leurs capacités mentales jusqu’à trois fois plus rapide que celles avec des niveaux adéquats de cette vitamine”

La vitamine D serait-elle un remède miracle? Déjà des études ont démontré qu’elle était nécessaire pour avoir une bonne tension artérielle, qu’elle était une aide pour sa prémunir face à la sclérose en plaques mais aussi face au cancer du sein.

Si vous pensez que vous manquez de vitamine D comme 1/3 des français alors nous vous donnons deux conseils: exposez vous entre 15 et 30 minutes de soleil par jour même au automne. En outre, faites vous une bonne omelette avec des champignons que vous avez ramassé, c’est la saison.

N’oubliez pas que Jules Renard disait “Un cerveau bien soigné ne se fatigue jamais”