Une aspirine par jour éloigne le cancer” 130 000 vies épargnées en 20 ans ! Voilà les résultats étonnants de la plus grande enquête scientifique jamais menée sur l’aspirine. Les scientifiques de l’ Université Queen Mary de Londres ont démontré que la prise d’une faible dose d’aspirine tous les jours pendant 10 ans permettrait de réduire de 40% les cancers du colon, de 30% des cancers de l’œsophage et de 10% des cancers du poumon. Mais comment l’aspirine agit-elle sur les cancers ?

Saviez-vous que l’aspirine était déjà utilisée il y a 3500 ans? A l’origine, les écorces de saule étaient mis en décoction pour combattre les douleurs articulaires. En 1853, les scientifiques ont mis en avant le principe actif de l’écorce de saule appelé la salicyline. Et en 1883, le laboratoire allemand Bayer dépose le premier brevet à base acide salicylique. L’aspirine est née. Chaque année 80 millions de cachets d’aspirine sont consommés dans le monde soit 3000 cachets par seconde ! 

Si vous avez entre 50 et 70 ans, alors cette étude scientifique est faite pour vous : 75 mg d’aspirine par jour et les risques de cancer diminuent de 30% notamment pour ceux du tube digestif. Si vous prenez de l’aspirine pendant 10 ans, le nombre de cas de cancers est abaissé de 7% chez les femmes et de 9% chez les hommes. En réduisant les inflammations, l’aspirine agit comme un bouclier contre la maladie en diminuant le développement des cellules cancéreuses. 75 mg d’aspirine par jour, voilà un étonnant remède miracle et effervescent! (Il faut savoir qu’un sachet contient entre 500 mg et 1 g pour les adultes et que la dose maximale par jour est de 3 g )

Cependant, ce traitement n’est pas sans risques et dans tous les cas il faut demander l’avis de son médecin car prendre de l’aspirine n’est pas un geste anodin, cela peut entraîner d’ importantes hémorragies cérébrales et digestives.