Encore un drame de la pauvreté des retraités: à Saint-Germain-en-Laye, un monsieur de 65 ans vivait depuis quelques jours dans une cave, car il ne payait pas ses loyers depuis quelques mois et avait été expulsé de son logement. Le retraité avait rompu tout contact avec ses proches et sa famille car il avait honte de sa situation. Brisé, anéanti par sa situation précaire, le retraité prénommé Jeff s’est pendu au sous-sol de son immeuble. Personne, aucun média n’en a parlé…Dramatique…

Comment peut-on mettre à la porte de son logement, un monsieur de 65 ans? Les services sociaux ne pouvaient-ils pas l’aider à surmonter cette mauvaise passe financière ?

Comment ignorer que près de 550 000 retraités vivent ou plutôt survivent avec le minimum vieillesse? Comment ne pas parler du million de retraités qui vivent sous le seuil de pauvreté? Comment ne pas évoquer les 3000 suicides chaque année des personnes de plus de 65 ans ?

Les amis et les voisins de Jeff ont décidé de mettre en place une urne pour récolter des fonds afin de payer les obsèques.

La maison brûle et nous regardons ailleurs !