David Evans va bientôt prendre sa retraite après 34 ans de bons et loyaux service dans la police. Pendant près de quatre ans, il a fait équipe avec Ivy, une femelle berger allemand, sa fidèle équipière. Une magnifique relation s’est instaurée entre l’animal et son maître. Mais problème, les autorités ne veulent pas que le policier amène avec lui son chien à la retraite. En effet, un chien policier coûte près de 30 000€ afin de le dresser correctement. David a passé des jours et des mois même pendant ses vacances à apprendre le métier de policier à son chien. Ils étaient inséparables tout simplement. Le jeune retraité a même proposé de racheter le chien afin que cela ne coûte rien au contribuable. Mais l’administration est têtue et ne veut rien entendre. Alors la fille du policier a décidé de mettre une pétition en ligne afin que son père obtienne la garde du chien. Résultat : plus de 26 000 signatures du monde entier. Un peu d’humanité, messieurs les policiers ! 

Voici une partie du texte de la pétition traduite un peu approximativement, nous vous l’accordons :

“Nous n’avons qu’une seule demande, qu’ Ivy puisse prendre sa retraite à côté de lui et de continuer à vivre dans la maison familiale. Elle n’aime maintenant rien de plus que ses interminables promenades dans les champs avec Dave. Il faut prendre en considération la détresse et le chagrin qui serait causé par la suppression d’Ivy dans la maison d’amour qu’elle a avec Dave et sa famille, le déchirement – pas seulement pour nous mais pour Ivy, toute personne qui est propriétaire d’un chien sait le lien qui est fait et la détresse qui peut être causée par la séparation. S’il vous plaît aidez nous à essayer de faire une bonne chose pour notre bien-aimée Ivy, notre père devrait  terminer sa carrière avec Ivy à ses côtés”

Pour l’instant, les signatures viennent du monde entier mais pas de France alors si vous voulez signez, voici la pétition, vous n’avez qu’à cliquer :