Nous cherchons souvent nos clés, des papiers ou notre téléphone et à partir de 60 ans, nous avons souvent des trous de mémoire. Il faut savoir qu’il suffit de deux lectures pour un lecteur de 15 ans pour retenir une poésie contre 10 lectures pour une personne de 70 ans ! C’est pour cette raison que des scientifiques de l’Université de Floride ont mis au point une pilule miracle afin d’améliorer les capacités cognitives des plus de 65 ans. A base de myrtille, thé vert et de vitamine, ce comprimé dope de façon spectaculaire la mémoire. Comment? 

Dans la revue scientifique Rejuvenation Research, un article nous a redonné espoir. En effet, les chercheurs de l’Université de Tempa ont mis au point un complément alimentaire miracle. Retrouver la mémoire, voilà le résultat de leurs découvertes. En associant des antioxydants comme le thé vert, la myrtille, la vitamine D3 et des acides aminés dans une même pilule, les scientifiques se sont aperçus que le comprimé dynamisait la mémoire, boostait le traitement de l’information mais aussi des capacités verbales ! Tout cela à cause d’une petite pilule, non pas bleue mais blanche !

108 personnes âgées de 60 à 85 ans ont été observées de près. Au groupe de 53 individus, les chercheurs ont donné le fameux comprimé et aux 55 autres, c’était un placebo. Pendant deux mois, les volontaires ont subi une batterie de tests portant sur la mémoire. Et les résultats sont très encourageants ! Ceux qui avaient absorbés le comprimé ont vu leur capacité et leur vitesse de traitement de l’information augmenter considérablement. 

La mémoire, c’est comme les amis ; elle vous laisse souvent tomber au moment où on a le plus besoin alors grâce à cette invention vous n’allez plus rien perdre, ni oublier. Mais au fait vous rappelez vous où vous avez  rangé ces fameuses pilules ?