Voilà le mot d’ordre que nous devons adopter en 2016: Touche pas à ma retraite! Il est temps de ne pas, ou plutôt de ne plus, toucher aux retraites. Car qui sait ce que nous réserve cette nouvelle année? Gel des pensions et du minimum vieillesse? Taxes abracadabrantesques pour renflouer des caisses de retraite désespérément vides? Hausses des impôts? Création de mesures injustes sorties de l’esprit de jeunes énarques ? Nouvelle opposition entre les anciens et les jeunes? Nous devons nous préparer au pire et faire comme les retraités grecs qui, encore et toujours, se battent pour une retraite digne. Non la retraite n’est pas un droit c’est un dû !
Rendez-vous compte les créanciers de la Grèce demandent encore des efforts aux retraités afin de trouver 1,8 milliard d’euros. Ils veulent baisser les retraites, augmenter les taxes pour financer les dépenses sociales. Encore une fois, ce sont les retraités qui paient les pots cassés de la gabegie passée.
Les entreprises demandent de la visibilité pour investir et c’est normal, mais il en est de même pour les retraites. On ne peut pas changer les règles au cours d’un match. Il est urgent et nécessaire d’imposer un moratoire sur les pensions.
Comment voulez-vous, à 80 ans, défendre efficacement vos droits? A cet âge, il est normal d’aspirer à une retraite paisible sans trembler tous les jours devant des mesures qui vont vous prendre le peu de ce que vous avez. Non les retraités ne sont pas des privilégiés et si nous ne faisons rien, comme d’habitude, nous serons encore les dindons des réformes!
Alors mobilisons-nous, nous sommes 16 millions et rien, si nous le décidons ne pourra se faire à l’encontre de nos justes intérêts !
3 commentaires
Je vient de lire aussi comme Bob l’indique qu’une imposition sur les résidences principales serait d’actualité . Ceci paraît tellement ” hénorme” que j’aimerai que votre blog enquête .Si cela était le cas alors mon bon Président vous pouvez aller vite prendre votre retraite de conseiller d’Etat, d’ex Président , ex député et j’en passe avec 35000 euros mensuels . Je ne vous plaindrai pas .
Je viens de lire que le gouvernement envisageait de mettre une imposition ,donc un nouvel impôt, sur les résidences principales habitées par leur propriétaire correspondant à une sorte de loyer, partant du principe que le propriétaire occupant ne paie pas celui ci .Pouvez vous me dire si vous avez connaissance de cette c…qui alors à coup sur assurerait l’élection du candidat de droite et renverrait le président pas si normal que cela au Conseil Constitutionnel ou sa place est chaude alors qu’il a toujours dit que les anciens présidents ne devaient plus y siéger …
Il ne manquerait plus que l’on touche à notre retraite .On a touché le fond et certains de nous ,personnes âgées, nous ne pouvons survivre qu’avec des aides bien aléatoires souvent (resto du cœur, achats de vêtements dans les brocantes … ) .Car comme vous l’indiquez même si le montant reste fixe le coût de la vie ne cessé de croître .Soit disant l’inflation est nulle mais allez au marché,au restaurant ou au spectacle au prix de privations par ailleurs et vous verrez .
On ne nous raconte que des bobard à longueur de médias .Arrêtez de les entendre ou de les lire et mettez plutôt de la musique .Il paraît que le concerto pour deux pianos de Mozart permet de lutter contre la dépression qui ne peut que nous gagner tout les jours un peu plus .