5 personnes sont décédées et 15 autres sont en urgence relative: voici le terrible bilan dans la maison de retraite La Chêneraie à Lherm en Haute-Garonne. Le drame s’est produit dimanche soir et serait dû à une intoxication alimentaire selon la préfecture . Cet établissement 0uvert en 1986  dispose de 81 chambres ainsi qu’une unité de 17 chambres pour des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Selon la direction, cet EPHAD dispense des  prestations hôtelières ” haut de gamme” avec une ” cuisine régionale préparée sur place” par des cuisiniers salariés. Nous avons une pensée émue pour toutes les familles touchées par ce drame. 

Si l’on se rend sur le site de l’établissement, nous pouvons lire que le tarif journalier d’hébergement est d’au minimum 79€ et le montant mensuel se monte à 2520€.

Concernant les repas, ils  sont préparés avec l’aide d’une diététicienne et l’établissement assure la gestion directe de la restauration avec une cuisine régionale préparée sur place sans liaison froide.