En ce moment les retraités sont victimes d’attaques injustes. On les présente comme des nantis ou des privilégiés, des égoïstes. Ils se doivent d’être altruistes, de penser à leurs enfants ou leurs petits-enfants comme si ce n’était pas déjà le cas…Les gouvernements successifs prennent les retraités pour des vaches à lait. Pourtant les seniors ont travaillé toute leur vie souvent 45 heures par semaine, ne connaissant ni les cinq semaines de vacances, ni les RTT…et certains oublient un peu trop facilement qu’ils ont aussi cotisé toute leur vie et payé des impôts tout au long de leur carrière professionnelle. Car la retraite est un dû et non un droit. Alors retraités, relevez la tête et soyons fiers d’être retraités ! 

Pour abonder nos propos, voici quelques exemples de témoignages que nous avons reçus:

bonjour @ tous
parlons retraité,pas ces cas de retraités à 3000 euros qu’on nous sort tres vite du chapeau,sur BFM et consors
Non ! retraité du privé classique représentatif.1995 : en été vote en douceur estivale:calcul retraite du privé basée sur 25 meilleures années…..on incite à l’époque (sans trop le dire) à prendre une assurance vie,la retraite sera on nous le dit rétrécie dans le futur..et hop on y va.Merçi CSG RDS et consors qui foncent sur l’aubaine de 0 euros de taxation on est à ce jour à 17,2 % d’imposition +7,5% en sortie, 30 % demain en taxflat..Bien,ces contrats ne vont pas à l’économie réelle ! ah bon,ils sont en grande partie basés sur des OAT,que le gouvernement a bien apprécié…..et il oublie de dire que les nouveaux contrats basés sur des fonds européens n’ont jamais marché…et pourquoi ? on veux nous les refiler aujourdh’ui !
On continue, L Arrco et l’Agirc : arrco=salariés pas trop mal gérés agirc=mal gérés..cotisations cadres en décalage face aux pensions versés,solution on réunit les deux caisses…et qui y perd ?.
Au final le salarié d’avant, a vu des 1995 sa future retraite baisser…dans sa jumelle…a cru en l’assurance vie ,aussi appelée épargne retraite, s’est fait bouffer son rendement.Et ouf il y est arrivé : et là repouf pouf,retraite bloquée,non revalorisée d’année en année ,puis CSG puis CASA puis 1,7% de plus en attendant une nouvelle taxation ?

Et celui là très touchant :

Depuis mon depart en retraite je resemble a un SDF mais sans la carte CMU 
reservé a certaine personnes mais pas a moi
retraite avec complementaire 1350€ brut mai cela vas diminuer
j ai le le doit de payer et fermer ma gueule ....”

Oui les retraités sont maltraités, ils sont négligés, on les bichonne uniquement lors des élections et après…c’est la désillusion…

Mais nous n’avons volé personne, nous n’avons pas piqué dans la caisse, nous n’avons spolié personne, nous avons fait tourner l’économie de la France et nous avons payé rubis sur l’ongle nos diverses taxes et cotisations…

Alors oui, soyons fiers d’être retraités !