En ce début d’année et après plus de 45 jours  de mobilisation contre la réforme des retraites, la cote de satisfaction d’Emmanuel Macron chez les retraités chute à 35%, soit 3 points de moins que le mois dernier. Depuis son élection, Emmanuel Macron est passé de 69% d’opinions favorables à 35% en janvier 2020 soit une baisse de 34 points en deux ans et demi ! Depuis le début de l’année, le Président de la République a perdu encore 3 points de popularité chez les seniors et 63% des retraités ne sont pas satisfaits de son action.  Les retraités ont besoin de preuves d’amour, ils ont besoin de se sentir écoutés et compris. Les 16 millions de retraités sont déçus et le chef de l’Etat se doit de les rassurer, sinon le désenchantement sera grand…Et vous quel est votre avis sur Emmanuel Macron?

Selon un autre sondage on ne peut pas vraiment dire que les retraités français soient convaincus par la politique du Président. 50% des retraités sont révoltés face à la situation économique et sociale actuelle de la France et seulement 15% sont confiants ! En outre 68% des plus de 65 ans envisagent une possibilité d’explosion sociale en France dans les prochains mois.

Les retraités sont inquiets et pessimistes et on ne peut pas dire que l’action d’Emmanuel Macron rassure. Cependant et c’est tout le paradoxe des enquêtes d’opinion, les seniors continuent à vouloir massivement voter pour Emmanuel Macron. Alors est-ce un vote d’adhésion ou simplement qu’ils ne trouvent pas mieux ailleurs ?

Qu’en pensez-vous ?