On aurait pu penser que les retraités étaient nostalgiques du franc. Et bien, non pas le moins du monde c’est même la catégorie d’âge qui est la plus attachée au maintien de l’Euro ! 50% des plus de 65 ans veulent sortir de l’Espace Schengen mais 83% veulent rester dans l’Euro ! Un tiers des retraités estiment que L’Union Européenne a plus d’avantages que d’inconvénients. C’est surement la raison pour laquelle Marine Le Pen ne recueille que 13% chez les retraités contre 26% dans le reste de la population. Et vous que pensez-vous d’une sortie de l’Euro ? 

Les retraités français ont connu diverses monnaies et se souviennent de la dégradation du franc dans les années 50. Les dévaluations se sont succedées et le franc avait alors beaucoup perdu de sa valeur.

 Le 27 décembre 1958, une ordonnance a mis en place le nouveau franc avec comme symbole, la semeuse, utilisée avant 1914.

Le 31 décembre 2001 à minuit marque l’introduction officielle de l’Euro. 16 ans déjà, une chance pour certains, un cauchemar pour d’autres…