Le Coronavirus est présent en France et les retraités sont en première ligne et particulièrement ceux qui souffrent de bronchite chronique, d’insuffisance cardiaque, de troubles immunitaires, ou encore de diabète. Ces personnes sont susceptibles de développer une forme grave de la maladie pouvant être mortelle. Sans tomber dans la psychose, il est nécessaire d’adopter des règles de bon sens afin de se prémunir d’une infection. Découvrez les 6 gestes simples afin d’éviter toute propagation du virus Covid-19  :

Dès aujourd’hui, changez vos habitudes et adoptez ces gestes si simples mais tellement utiles :

1. Lavez-vous les mains toutes les heures ! 

Mais attention pas n’importe comment: lavez vous les mains pendant au moins trente secondes lentement et n’oubliez pas de remonter jusqu’aux poignets et insistez sur les espaces entre les doigts ainsi que sur les ongles. En outre, munissez-vous d’un flacon de gel hydroalcoolique pour vous désinfecter les mains après avoir pris les transports, serré les mains de quelqu’un ou fréquenté un lieu public.

2. Ne faites plus la bise et ne serrez plus de mains !

et oui, c’est comme cela que le virus se propage alors trêve de convenances, soyez pragmatiques au risque de passer pour un malpoli !

3. Ne portez pas de masque sauf si vous avez des symptômes (courbatures,  maux de tête, toux…) !

Ne dévalisez pas la pharmacie en achetant des masques qui ne vous serviront à rien si vous n’avez aucun symptôme de la maladie !

4. Évitez les contacts avec des personnes qui toussent ! 

Si vous le pouvez, évitez les grands événements et les personnes qui éternuent.

5. Ne touchez pas votre visage sauf si vous vous êtes bien lavé les mains auparavant !

Nous avons tous le réflexe de passer nos mains sur notre visage et bien il faut faire attention maintenant !

6. Éternuez dans votre manche !

Faites attention, nous avons tous tendance machinalement à éternuer en portant nos mains devant la bouche alors qu’il faut éternuez dans sa manche.

Voilà 6 gestes simples à utiliser et n’oubliez pas que si vous présentez les symptômes du coronavirus ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ni aux urgences, pour ne pas contaminer d’autres patients, mais composez le 15 afin d’avoir un entretien avec un médecin qui pourra organiser, le cas échéant, votre prise en charge dans un circuit parfaitement sécurisé !