journauxRadiguet a écrit ” Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir” Aujourd’hui Senior en Forme a le plaisir de fêter ses noces de coton avec vous ! Et oui, déjà un an, que vous nous êtes fidèles et c’est le moment de faire le bilan de ce blog, plutôt de ce salon des seniors. En douze mois, nous avons accueilli 73 000 visiteurs et 164 339 pages ont été lues. Une moyenne de 200 visiteurs par jour avec des pointes jusqu’à 1400 lecteurs  ! Un seul mot, merci, ces chiffres ont dépassé nos espérances :

Cette belle aventure a vu le jour via une idée folle et originale: divertir, informer et surprendre les 11 millions de seniors présents sur le net !

A partir de trois thématiques principales : l’actualités des seniors, la santé et les révélations, nous avons écrit 288 articles grâce à l’aide précieuse de nos experts !

Alors c’est le moment de faire un retour en arrière sur cette formidable année :

72687 visiteurs, 146 le premier jour, 1369 le 14 septembre, et des mois à 12 000 lecteurs. 92 secondes passées et seulement 64% de taux de rebond. 

-Dans le palmarès de nos articles les plus lus : la sexualité des seniors avec ses 8000 lecteurs, les seniors gays avec 4500 personnes intéressées, et les seniors et le plaisir favori pour 4200 internautes.

-Si nous prenons les statistiques des derniers jours, nous avons eu avant-hier 780 curieux contre 372 lecteurs hier.

Le soufflé prend, et notre ton, notre spécificité est en train de séduire un lectorat qui n’est pas cantonné aux seniors.

Notre présence sur les réseaux sociaux l’atteste avec nos 750 amis sur Facebook et nos 1155 suiveurs sur Twitter qui relaient fréquemment nos informations. Avec des articles comme les “fruits rouges remède miracle aux crises cardiaques” ce sont plus de 680 j’aime sur Facebook et des articles retweetés plus de 70 fois ! 

Merci encore de voir notre classement sur la plate-forme Ebuzzing progresser chaque mois: nous sommes partis des profondeurs du classement pour atteindre la 1611è place des blogs français sur plus de 2 millions et la 5e dans la catégorie Santé-bien être.

Comme quoi, le travail et l’imagination paient.

Nous avons aussi ouvert un espace d’échange, de dialogue : “Les seniors Partageurs” qui démontre que l’économie du partage n’est pas l’apanage seulement des bobos mais que les seniors sont aussi des adeptes de l’échange, du don et du troc.

Voilà un rapide tour du propriétaire, et grâce à ces chiffres qui nous encouragent, nous allons continuer encore plus fort, encore plus haut, encore plus fort, pour vous plaire.

Voilà notre seul leitmotiv : créer un nouvel organe de presse sur le net pour des personnes curieuses, ouvertes et sensibles.

Merci  encore et rendez-vous pour les noces d’or !

PS: si vous voulez mettre un petit mot d’encouragement dans la rubrique commentaires cela nous toucherait énormément