Blog senior-les loisirs des seniorsJulien Green a écrit ” Il y a bien autre chose derrière la sexualité. Le corps a une ombre, l’âme a la sienne, on la connaît très mal”, et bien des scientifiques de l’Université d’Édimbourg en Ecosse ont trouvé un moyen de rajeunir ou du moins de faire plus jeune que son âge ! Le principe est très simple: si vous faites au moins trois fois l’amour par semaine, vous aurez l’apparence d’avoir entre 7 et 12 ans de moins que votre âge réel ! Enquête sur un secret de jeunesse particulièrement agréable :

Finies les crèmes de beauté, les massages, les pilules miracle ! Des chercheurs ont démontré que,  simplement par une activité sexuelle néanmoins soutenue, c’est à dire au moins trois rapports sexuels par semaine, vous aurez l’air d’un jeune homme ou d’une demoiselle ! Vous rajeunirez de près de 10 ans si vous entretenez votre libido régulièrement ! Avoir l’air plus jeune est une obsession de beaucoup d’entre nous que nous comprenons parfaitement et la solution était devant nos yeux mais pour l’instant aucune étude scientifique sérieuse ne l’avait démontré !

Vous connaissez tous des personnes qui font plus jeunes que leur âge et qui vous disent qu’ils ne font rien de particulier pour avoir l’air tellement en forme, et bien maintenant vous les regarderez d’une autre manière ! Ce sont peut-être des coquins et puis si le sexe préserve, c’est tant mieux ! Par contre, pas la peine d’en faire des tonnes, faire l’amour plus de trois fois par semaine, ne vous permettra pas de rajeunir encore plus ! Trois  rapports c’est le maximum, et oui on a plus 20 ans quand même ! 

Vous allez nous dire, cette étude c’est n’importe quoi et bien non, puisque plus de 3500 personnes ont été interrogées et un jury devait estimer sans les connaître rien qu’à les observer leur âge. Ceux qui avaient l’air plus jeune que leur âge étaient surnommés les “superjeunes” ! Et bien devinez quel était leur secret ? Le sexe tout simplement ! Mais attention, le remède miracle, c’est la sexualité en couple et non pas multiplier les conquêtes et les infidélités car cela ne vous fera pas rajeunir et vos rides resteront ! 

Une sexualité de couple normale assidue, régulière voila peut-être le secret de jeunesse des stars de cinéma qui font si jeunes ? 

Mais au delà de l’apparence physique, la sexualité est aussi un remède pour se prémunir contre certaines maladies !  Les hommes qui font l’amour régulièrement ont moins de probabilité d’avoir un cancer de la prostate que les autres ! Les risques sont réduits de près de 30% néanmoins ! Pour les dames, une diminution des risques du cancer du sein a été émise car pendant l’orgasme les ocytocines sont libérées !

Pour terminer écoutons Woody Allen “Le sexe entre un homme et une femme, ça peut être absolument merveilleux … à condition que l’homme et la femme te conviennent bien ” !

Sinon, pour aller encore plus loin, voici une vidéo qui devrait vous plaire et vous faire rajeunir …