“La vie c’est comme une fleur, elle a besoin de soleil et de pluie pour s’épanouir”, et pourtant au niveau de la pluie nous sommes gâtés ! En deux jours, il pleut autant qu’en un mois et de l’avis des météorologues, nous n’avions pas connu un printemps aussi pourri depuis 1978 ! La pluie est néfaste notre moral, certes mais des scientifiques ont démontré que la pluie était aussi dangereuse pour la santé ! Comment et pourquoi ? 

Naturellement le beau temps fait du bien et ces pluies incessantes nous rendent moroses, en résumé nos humeurs tombent du ciel et en ce moment elles tombent de haut. Il est admis scientifiquement que le temps affecte le moral. Non en ce moment, nous n’avons pas envie de chanter sous la pluie, de nous transformer en Gene Kelly !

Tout cela vous le savez, mais nous allons vous révéler des chiffres autrement surprenants qui font dire aux médecins que, vraiment la pluie nuit gravement à la santé :

-Si la température change brutalement, ce qui est vraiment le cas en ce moment, et bien les infarctus se multiplient ! Les scientifiques du CNRS et notamment le professeur Besancenot sont arrivés à la conclusion suivante : un changement de 5 petits degrés à la hausse ou à la baisse en une journée entraîne de facto une augmentation de 40 % des infarctus du myocarde !

Un orage violent et en ce moment ils menacent déjà provoque une augmentation de 45% des infarctus !

-Si la température chez vous est de -4° pendant deux jours, rassurez-vous les météorologues n’ont rien prévu de pareil, alors ces infarctus du myocarde augmentent de 110 % !

Non seulement nous avons le moral en berne mais la pluie de ces derniers temps a multiplié les rhumes et les grippes car nous essayons de nous réchauffer et donc nous nous rapprochons les uns des autres. Ce n’est pas la pluie qui entraîne les rhinites mais la buée que nous expirons et comme nous nous tenons plus prêts les uns des autres ! En outre, quand il faut mauvais, nous ne secrétons pas assez de mélatonine qui est l’hormone du bonheur ! Nous ne voyons pas assez le soleil donc notre horloge interne est en panne.

Peut-être souffrez vous d’arthrose ou de rhumatismes comme beaucoup de personnes et avec la pluie ces satanées douleurs reviennent !

La pluie est mauvaise pour le tourisme, le moral et la santé et si le mauvais temps semble toujours pire lorsqu’on le regarde à travers une fenêtre, rassurez vous car d’autres études très sérieuses démontrent aussi qu‘un excès de beau temps serait aussi néfaste pour le moral ! Mais nous en reparlerons quand il sera temps ….