Aucun média n’en parle. Nous avons relevé un énorme couac de communication au gouvernement concernant la hausse de la CSG pour les retraités. Pour être précis nous reprenons les déclarations exactes: Monsieur le Premier Ministre a écrit dans une interview au Parisien le 7 juin “la CSG n’augmentera pas pour les 40 % de retraités qui touchent des petites pensions inférieures à 1200 euros”. D’autre part le porte parole du gouvernement  Christophe Castaner  a dit hier “On fera une hausse de CSG qui touchera 60% des retraités qui sont au-delà d’un seuil entre 1400 et 1500 euros par mois”. Aujourd’hui, Edouard Philippe déclare “C’est important de dire que 80 % d’entre eux ne seront pas affectés par la hausse de la CSG” En une semaine le taux est passé de 40% à 80% ! 

Ces informations contradictoires sont ahurissantes ! Qui dit vrai ? Le Premier Ministre ou le Porte-Parole du gouvernement ?

Le 7 Juin 2017 Edouard Philippe dit “C’est vrai, les retraités aisés auront une contribution supérieure mais la CSG n’augmentera pas pour les 40 % de retraités qui touchent des petites pensions inférieures à 1 200 euros

Une semaine après Christophe Castaner dit “On fera une hausse de CSG qui touchera les revenus du capital et 60% des retraités qui sont au-delà d’un seuil entre 1400 et 1500 euros par mois “

Comme ce sont tous les deux des professionnels, un des deux ment et se trompe ! Pour nous ces approximations sont très graves. Et nous appelons directement au Président de la République pour clarifier les propos de ses ministres.

Aujourd’hui, nous assistons encore à un couac ! 

Énième rebondissement concernant la hausse de la CSG qui va frapper des millions de retraités. Hier sur l’antenne de RMC Christophe Castaner a déclaré ““On fera une hausse de CSG qui touchera 60% des retraités” et voilà qu’aujourd’hui le Premier Ministre déclare au journal l’Alsace “Quelques-uns ont aussi essayé de faire peur aux retraités, notamment les plus modestes. C’est important de dire que 80 % d’entre eux ne seront pas affectés par la hausse de la CSG” Messieurs les membres du gouvernement accordez vos violons !

Même le Premier Ministre se contredit lui même car il avait déclaré nous le rappelons encore une fois au Parisien le 7 juin “la CSG n’augmentera pas pour les 40 % de retraités qui touchent des petites pensions inférieures à 1200 euros”

En une semaine, le pourcentage est passé de 40 à 80%!!!!

Qui croire, nous sommes les seuls à avoir soulevé ce lièvre et bizarrement aucun journal, aucun média ne s’en est emparé. On dirait que les couacs de François Bayrou intéresse plus les journalistes que le pouvoir d’achat des millions de retraités. 

Alors, vous, retraités aidez nous à diffuser cette information pour avoir enfin les bonnes informations !

Des millions de retraités aimeraient savoir !