journauxEn France, nous vivons de plus en plus vieux : 83 ans pour les femmes et 77 pour les hommes ! Voici un petit récapitulatif des records de France des plus vieux: le plus vieux maire a 92 ans, le plus vieux médecin  encore en activité a 91 ans, le plus vieux détenu, le plus vieux candidat au bac…La France a plein de ressources et non, la vieillesse n’est pas un naufrage : la preuve !

-Malheureusement la doyenne des français Suzanne Burrier vient de décéder hier à l’âge de 112 ans ! Elle était née le 14 mars 1901 et n’avait été la doyenne de tous les français que trois petits mois !

– Maintenant, la nouvelle doyenne des français se nomme Olympe Amaury, qui est née le 19 juin 1901 à Tracy sur Loire. Elle réside à Amilly à la maison de retraite la Clairière.  Sa belle famille va pouvoir fêter avec elle ce record, ses 4 enfants, ses 5 petits enfants, ses 7 arrière petits enfants et enfin ses 2 arrière arrière petits enfants ! Souhaitons lui un très long règne !

Nous allons vous faire un inventaire à la Prévert, alors entrons ensemble dans ce monde des records :

le plus vieux médecin encore en activité a 91 ans. Il exerce à Callac en Bretagne depuis près de 65 ans ! Et il continue les visites chaque après-midi !

le plus vieux candidat au bac en 2012 à 81 ans. Il a déjà été recalé en 1947 et veut retenter sa chance !

le département qui a la population la plus âgée est la Creuse, où un habitant sur trois a plus de 60 ans.

le plus vieux maire de France à 91 ans, élu sans discontinuer depuis 1947 dans les Alpes de Haute Provence. 66 ans de mandat et il se pose la question s’il va se représenter en 2014 !

le plus vieux greffé en France a 79 ans, et vit avec un nouveau rein depuis 1977 !

le plus vieux rappeur a 61 ans ! Il vient d’Ivry sur Seine et joue des morceaux comme “Journée pépère” ou “je r’rap” !

le plus vieux champion cycliste a 103 ans ! Son record homologué est de 24,251 km en une heure !

-le plus vieux télégraphiste de France a 102 ans !

Sinon, ce qui est aussi intéressant de savoir, c’est dans quelles régions de France vit-on le plus longtemps ?

-Pour les hommes, les régions qui ont une espérance de vie les plus importantes sont l’île de France, Midi-Pyrénées et la Corse.

-Pour les femmes c’est différent, c’est la Région Rhône Alpes, puis Aquitaine et enfin Pays de Loire où vous avez le plus de chance de vivre vieux !

Par contre si vous habitez dans le Nord Pas de Calais, en Guyane ou à la Réunion, votre espérance de vie sera moindre. Alors si vous avez comme projet de déménager pour votre retraite, analysez bien ces données !

A vous de Jouer !