Le Président de la République a annoncé lundi l’annulation de la hausse de la CSG pour les retraités célibataires avec moins de 2000€ de revenus. Mais il n’a pas évoqué le quasi-gel des retraites ni des mesures en faveur du pouvoir d’achat des retraités modestes. Alors quel est votre sentiment,  Emmanuel Macron vous a t-il convaincu ? Le verre est-il rempli ou à moitié plein ou à moitié vide? Donnez nous votre avis !

Nous avons posé cette question sur les réseaux sociaux et nous avons reçu des dizaines de réponses. Et pas une, oui pas une n’est positive. Aucun retraité n’a été convaincu par les annonces du Président !

Voici un échantillon des commentaires reçus : “poudre de perlimpinpin, minable, verre est vide, poudre aux yeux, Pas convaincue du tout, les petites retraites qui ne sont pas concernées par la CSG, ont été vraiment oubliées, arnaque, il a voulu nous endormir, manque une revalorisation des pensions avec rattrapage sur les 4 dernières années, complétement archi vide, on a eu que des miettes, Pas du tout convaincue, nous souhaiterions la suppression total de la CSG. Et une revalorisation des pensions. Nous sommes deux et je suis obligé de travailler pour finir les fin du mois. Je participe également pour mes enfants…”

Et nous avons volontairement effacé les annonces vulgaires et les critiques trop virulentes vis à vis d’Emmanuel Macron…