Raymond Queneau écrivait “ je ne dors pas et je m’en fous, j’arrange ma vie autrement

Étonnamment nous avons beaucoup de lecteurs la nuit de notre blog, alors nous nous sommes posés la question simple : que font les insomniaques ?

Un tiers des français dort mal  !

Il est difficile de savoir ce que font précisément les personnes qui ne dorment pas la nuit pourtant  ils sont  plus de 7  millions à ne dormir que 4 heures par nuit.

Il faut savoir que la durée moyenne du sommeil pour les français est de 7h47 par nuit, et le temps passé à dormir a diminué de 20 minutes en 25 ans. Heureux sont ceux qui ont le sommeil profond !

De minuit à 5 heures,  il y a près de 4 millions de personnes qui regardent la télévision, ce qui correspond à 5 points d’audience.

Autre surprise, on peut constater  une progression de l’utilisation du web mobile dès 22 h, avec un pic d’audience peu avant minuit. D’autre part, plus de la moitié des achats en ligne passés entre minuit et 5h le sont via une tablette.

Lire, bricoler, repasser, regarder la télé, surfer sur le net, écrire, se promener, ranger, regarder tomber la neige : voilà quelques “activités” le mot est surement mal choisi, des personnes qui souffrent de ce mal et nous voulons via notre blog essayer de créer le forum des insomniaques seniors afin de faire partager ce sentiment de solitude mais aussi de fatigue.

Mais pourquoi est-on insomniaque ?

Il faut savoir que, selon les spécialistes, on ne naît pas insomniaque, on le devient ! Un insomniaque est une personne qui pendant au moins trois mois, a du mal à s’endormir plus de trois fois par semaine. Le plus souvent ce sont des problèmes psychologiques, comme le stress ou l’anxiété qui provoquent les insomnies. Mais certaines personnes souffrent aussi de jambes lourdes ou d’apnée du sommeil qui les empêchent de tomber dans les bras de Morphée. Mais il y a des gens qui souffrent d’insomnie et que les médecins sont incapables de trouver la raison, ce sont les insomniaques psychophysiologiques. Et malheureusement, c’est incurable.

Qu’en pensez-vous ? Ouvrons nous le forum des insomniaques seniors ?