Oui vous avez bien lu, Dominique Da Silva un député LREM a bien dit en direct “Je ne pense pas que les Français puissent croire un seul instant qu’avec un allongement de l’espérance de vie, ou alors il faudrait espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les plus de 70 ans, parce que je ne vois pas comment on pourrait équilibrer” Ces phrases pour le moins maladroites ont bien été prononcées à la télévision sur BFMTV. La moindre des choses serait que ce Monsieur s’excuse vis à vis des millions de retraités. Nous joignons la vidéo de cette séquence afin que personne ne puisse nous accuser d’impartialité :

Les retraités jugeront si ces paroles lors d’un débat  “Ecoutez, si l’espérance de vie s’allonge, croyez-moi que votre projet de prendre sa retraite à taux plein à 60 ans, personne n’y croit. C’est moins que la réforme des socialistes… Je ne pense pas que les Français puissent croire un seul instant qu’avec un allongement de l’espérance de vie, ou alors il faudrait espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les plus de 70 ans, parce que je ne vois pas comment on pourrait équilibrer” ne méritent pas un droit de réponse.

Même si c’est de la maladresse, on ne peut argumenter en prenant comme prétexte un virus qui atteindrait les plus âgés des français. Décidément les politiques feraient mieux quelquefois de se taire !