garde nationaleFrançois Hollande veut créer une garde nationale. L’Etat ne peut surveiller, sécuriser l’ensemble des bâtiments, des transports et des lieux publics. C’est pour cette raison, qu’il nous semblerait logique de former une garde nationale équipée et entraînée, qui permettrait aux retraités de France de venir relayer les forces de l’ordre. Des retraités des forces de l’ordre, de l’armée, de la gendarmerie, des douanes, des services de sécurité privés, des pompiers des médecins à la retraite et d’autres retraités encadrés et formés pourraient former la garde nationale française.

La première garde nationale a été crée en 1799. Elle visait à maintenir l’ordre public en l’absence de l’armée royale, éloignée de la capitale. Dernièrement, des hommes politiques voulaient créer un service civique pour les seniors. D’autres voudraient imiter la garde nationale américaine. Des élus veulent une troupe constituée de volontaires de 18 à 40 ans. Alors Pourquoi ne pas créer une garde nationale française constituée de retraités expérimentés et volontaires ?

Les seniors aiment et veulent aider leur pays. Ils ont du temps, des connaissances, du recul et pourraient efficacement relayer l’armée en des périodes troubles. Il faut plus de monde pour protéger notre pays et les 15 millions de retraités français sont là ! 

On entend déjà les critiques, une garde de vieux croulants avec leur déambulateur mais savez vous que l’âge moyen de la retraite pour un militaire est de 43,8 ans, d’un gendarme  51 ans et d’un policier 57 ans. Les retraités sont patriotes pour la plupart et sont encore  en forme. 

En Israël, tous les retraités des corps régaliens sont armés et gardent leurs armes même après leur cessation d’activité.

Que pensez-vous de cette idée de créer la garde des retraités de France ?