Nietzsche disait que “Le mariage est une longue conversation“. Saviez vous que, selon les scientifiques, le mariage est bénéfique pour la santé ? En effet, selon les dernières recherches de l’Université de Californie, les chercheurs ont découvert que le mariage était profitable à la santé de notre squelette et plus précisément, le mariage était une garantie des os solides ! Découvrons ensemble tous les bienfaits de l’union maritale :

Chaque année dans notre pays, 242 000 mariages se nouent, 79% des hommes de plus de 60 ans sont mariés contre 41% des femmes, pour le meilleur et pour le pire. Et c’est souvent pour le meilleur, car ce serment a du bon car il préserve la santé de notre squelette des dégâts occasionnés par le temps qui passe.

Comme le disait notre médecin-conseil dans son article sur l’ostéporose: “L’ostéoporose est un problème de santé publique. Elle diminue la masse osseuse du squelette et entraîne une fragilité en augmentant le risque de fracture.La fréquence des fractures dues à cette décalcification, la gravité de certaines peuvent diminuer l’espérance ou la qualité de la vie.” Et bien, cette maladie diminue si vous êtes marié, mais depuis longtemps ! 

Non seulement les personnes mariés vivent plus vieux que les célibataires, car ils développent moins de crises cardiaques, de sénilité ou encore de cancers, mais aussi cette union permet de conserver des os en bonne santé !

Après une étude longue de 10 ans, portant sur 700 américains âgés de 20 à 75 ans, les médecins se sont aperçus que,  ceux qui étaient mariés, avaient une meilleure densité minérale osseuse ! Mais attention, pour que vous ayez des os solides, il faut que vous soyez mariés, à l’âge d’au moins 25 ans ! Pour les femmes, un autre critère rentre en compte pour avoir un squelette en bonne santé, il faut que le mariage soit heureux !

Comme le disait Paul Auster “ Un mariage heureux peut supporter n’importe quelle pression extérieure, un mariage malheureux se brise”. Alors si vous voulez avoir des os qui ne se cassent pas, mariez vous et soyez heureux !