“Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir. Souvenez-vous que, dans la vie, Sans un peu de travail on n’a point de plaisir” Selon l’étude de la très prestigieuse université américaine d’Harvard manger quotidiennement des noix permet de réduire la mortalité de 20%! En effet, les noix contiennent moult nutriments excellents pour notre santé comme  les acides gras insaturé, des vitamines, des minéraux mais aussi des fibres. Découvrez les autres effets positifs des noix sur notre santé :

“Qui a des noix, en casse; Qui n’en a pas, s’en passe” mais si vous mangez des noix une fois par semaine, vous avez 11 % de risques de moins de décéder par rapport à ceux qui n’en mangeaient jamais, si vous en mangez chaque jour ce chiffre se monte à 20% !

Ces résultats encourageants et sympathiques proviennent d’une recherche scientifique basée sur plus de 110 000 personnes sur une période de 30 ans. Autant dire que c’est la plus grande enquête sur les noix jamais effectuée ! 

Mais si vous lisez plus en détail le New England  Journal of Medicine, vous apprendrez que la consommation des noix est excellente car elle permet de se prémunir contre les maladies respiratoires, cardio-vasculaires et certains cancers ! 

C’est pour cette raison qu’une des recommandations de l’administration américaine est de manger non plus 5 fruits et légumes par jour, mais 43 grammes de noix qu’elles soient de cajou, des amandes ou des châtaignes !

Selon les médecins, la consommation de noix a autant d’effets bénéfiques que le sport alors augmentez votre consommation car en moyenne chaque français mange une noix par semaine soit moins d’un demi-kilo par an !