blog senior-internet et les seniors
Seniors et internet

Michel Serres écrit “l’intelligence, c’est l’imprévisible”. D’ailleurs, qui aurait pu penser que vivre avec une femme intelligente permet de vivre plus vieux, plus heureux et surtout d’éloigner les risques d’Alzheimer? Non ce ne sont pas des élucubrations des cerveaux fumeux des énarques ou des polytechniciens, mais ce sont les résultats d’une étude scientifique très sérieuse de l’Université écossaise d’Aberdeen ! Selon le directeur de l’étude “La chose que l’on ne dit jamais à un jeune garçon qui veut mener une longue vie,  c’est d’épouser une femme intelligente. Alors qu’il n’y a pas de meilleur rempart contre la dégradation de l’esprit que l’intelligence”. 

Chaque jour en France, on compte 616 nouveaux cas de la maladie d’Alzheimer, soit 225 000 nouveaux malades par an. Les scientifiques ont ENFIN trouvé le secret de jouvence: se marier avec une femme avec un QI élevé ! Se marier à une femme intelligente garantit une vie plus longue, plus heureuse et un risque moindre de développer Alzheimer. 

Mesdames, quand vous abordez avec votre mari, le big bang, la physique quantique, ou la littérature du douzième siècle, vous ne le bassinez pas, au contraire, vous lui permettez de gagner de précieuses années d’espérance de vie. Une conversation brillante permet au cerveau de votre conjoint de se maintenir en forme, de garder toute ses facultés intellectuelles. 

Selon les chercheurs écossais, la gymnastique de l’esprit est aussi bonne que la gymnastique physique. Alors entourez vous de personnes qui vous élèvent et fuyez les bimbos et autres personnes futiles.

Mais cette étude scientifique a aussi ses limites: elle ne démontre pas que pour une femme, vivre avec un mari idiot nuit gravement à la santé mentale…

Alors messieurs, si vous voulez vivre plus vieux et en bonne santé, épousez vite une agrégée d’histoire ou de lettres classiques !