Les retraites de 16 millions de français sont gelées depuis le 1er Avril 2013. 30 mois de gel consécutif, c’est une première dans l’histoire des retraites! Normalement les retraites seront revalorisées le 1er Octobre 2015…En effet, Manuel Valls dans son discours du 16 avril 2014 a annoncé que toutes les prestations sociales seront gelées jusqu’à cette date fatidique. Mais qui peut croire encore les engagements de nos dirigeants? Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutentPour que les retraites soient revalorisées cette année, une seule solution: mobilisons nous, faisons entendre nos voix, sinon…les retraités seront encore les dindons de la farce…

Oui, il faut se battre, faire passer notre mécontentement, anticiper, manifester. Car sans une mobilisation générale de tous les retraités, à coup sur, les retraites ne seront pas revalorisées cette année.

Souvenez-vous, les petites retraites, inférieures à 1200€, devaient échapper au gel en novembre et qu’avons nous vu? Une petite prime, maigrelette, de 40€ qui va mettre 6 mois pour arriver dans la poche de 8 millions de retraités! Que de tergiversations pour débloquer 320 millions d’euros! Mais personne n’a rien dit, les retraités ont encaissé en silence, cette aumône…Résignés mais en colère…

C’est pour cette raison, qu’il faut dès à présent montrer notre détermination. Oh bien sur, certains diront qu’en ces temps d’unité nationale, ce n’est pas le moment de faire entendre des intérêts catégoriels. Mais les 16 millions de retraités ont besoin de ce geste, leur pouvoir d’achat ne peut pas s’effondrer dans un silence assourdissant. Des centaines d’euros ont été pris sur le dos de chaque retraité.

En 2012, les retraites ont été revalorisées de 2,1%, en 2013 de 1,3%, en 2014 de 0% ! Alors battons nous pour que 2015, ne suive pas cette pente dangereuse. Sinon, à ce rythme là, on va bientôt baisser les retraites. Inadmissible et inimaginable.

Les minimas sociaux, le SMIC ont été revalorisés alors pourquoi les retraites ne le seraient elles pas? Il faut rappeler que les retraites sont un droit, les retraités ont cotisé toute leur vie pour toucher une pension. Ce n’est pas une offrande de la nation, c’est un engagement de l’Etat.

Alors aidez nous, faisons entendre la bonne parole des retraités et pour une fois agissons…Un seul mot, méfiance et mobilisation ! Des élections vont bientôt se dérouler dans notre pays, il faut que les hommes politiques de tous bords portent cette revendication et s’engagent afin de permettre aux retraités de France de vivre une retraite digne et sereine. 

Signez et faites passer notre pétition:

Signer la pétition : Les retraites doivent être revalorisées au mois d’octobre prochain !