La hausse de la CSG va toucher de plein fouet des millions de retraités. Pour justifier cette décision, la Ministre du travail, Muriel Pénicaud argumente en disant que “la décision est un choix de société, et on demande une solidarité inter-générationnelle”. Mais elle existe déjà ! Chaque année, les retraités donnent à leurs enfants ou leurs petits enfants, la somme faramineuse de 32 milliards d’euros ! 11% des grands-parents gardent leurs petits-enfants tous les jours ce qui correspond à une économie de nounou de près de 32 millions d’euros chaque jour pour les familles soit près de 8 milliards d’euros par an ! Personne ne mentionne ces chiffres ! Alors la solidarité intergénérationnelle…à d’autres…

Les retraités n’ont pas attendu le gouvernement pour se montrer solidaires avec leurs enfants ou petits-enfants. Alors arrêtons de les faire passer pour des égoïstes !

Et souvenons nous: avant la vignette auto a été crée pour aider les personnes âgées, le lundi de Pentecôte travaillé permet de financer les aînés et maintenant la hausse de la CSG des retraités va aider les actifs. C’est un changement de paradigme total du gouvernement. Maintenant il ne faut plus aider les retraités, il faut au contraire les taxer…drôle de raisonnement….

Dons il n’est plus besoin d’aider les vieux ? La situation s’est elle donc améliorée pour des millions de retraités ?