stop2Borges écrivait “le football est populaire car la stupidité est populaire” Loin de nous l’envie de dénigrer le football, mais trop c’est trop! On ne parle que de foot, on ne vit plus que pour le foot, on ne rêve que de foot ! 15 millions de français ont regardé le match de l’équipe de France hier, mais qui parle des 12 millions qui ont visionné un autre programme?  Parlons d’une catégorie de gens qui n’intéressent plus personne pendant un mois: ceux qui n’aiment pas le foot et qui pensent que l’overdose menace ! Signez donc notre pétition: trop de foot dans les médias! 

Marre de cet unanimisme, oui il y a encore des personnes qui ne se passionnent pas pour le football et même, suprême insulte, qui se moquent des résultats ! Pour cette coupe du monde, les matchs vont représenter 5760 minutes de diffusion et le reste en bla-bla, commentaires d’avant et après match, en un mot assez ! Ouvrez donc vos quotidiens et comptez le nombre d’articles consacrés au foot, c’est édifiant: les journalistes parlent plus de matchs que de la situation économique du pays, des grèves, du bac ou des intempéries.

Décidément, les médias marchent sur la tête! On nous intoxique, on nous bourre le ciboulot, bref nous sommes conditionnés à n’être que des spectateurs passifs dans notre canapé alors que la colère gronde dans notre pays. On veut mettre tous les problèmes entre parenthèses pendant la coupe du monde, bref les médias et les politiques repoussent les décisions après le 13 juillet ! 

Savez vous que cette coupe du monde va coûter plus de 10 milliards pour la seule organisation et que les droits télévisuels rien que pour la France se montent à 130 millions d’euros ?

Ensuite, les supporteurs se transforment en idiots du village, s’enflammant pour des joueurs qui ne pensent qu’à l’argent! Pour information, le salaire moyen des footeux est de 47 700€ mensuel soit près de 23 fois le salaire moyen français. Et si l’équipe de France emporte la coupe du monde, chaque joueur empochera 330 000€ ! Certes, le football rapporte économiquement beaucoup d’argent mais ces chiffres donnent le tournis.

Pierre Desproges disait “Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi!“, nous ne voulons pas les faire passer pour des imbéciles mais il ne faut pas non plus les transformer en héros !

Pendant un mois, si vous n’aimez pas le football et vous êtes nombreux, profitez pour sortir tranquillement au restaurant, au cinéma, visitez des expositions, en un mot ne faites pas comme tout le monde ! 

Et n’oubliez pas de signer notre pétition :

Signer la pétition : Trop de football à la télévision !