druckerIl vaut mieux prévenir que guérir. Après le renvoi inacceptable de Julien Lepers, nous devons nous mobiliser afin que Michel Drucker reste à la télévision. Qu’on l’aime ou pas, on ne peut le renvoyer sous prétexte de rajeunissement ! Ce n’est pas parce que l’on a 73 ans que l’on doit être jeté à la poubelle. Les téléspectateurs plébiscitent les animateurs seniors et il faut toujours tenir compte de l’avis du public. Alors mesdames et messieurs les dirigeants de France Télevision, n’y pensez même pas ! Signons la pétition : Pour que Michel Drucker reste à la télé publique ! 

Michel Drucker est né en 1942 et il a notre âge. Il faut aussi partie de notre famille. On se souvient de ses débuts à la télé dans les années 60, et ce sont d’excellents souvenirs. Une époque où la télé avait toutes ses lettres de noblesse. Michel Drucker est assimilé à la télé, il en fait partie intégrante. Qui peut oublier toutes ses émissions :  de Champs-Élysées à Stars 90 ou Studio Gabriel? On ne peut le renvoyer d’un revers de la main juste parcequ’il est né pendant la guerre ! 

Michel Drucker est l’ami du dimanche pour de nombreux retraités et le supprimer de l’antenne serait un sacrilège. Pourtant ces propos de ces derniers jours ne nous poussent pas à l’optimisme ” J’imagine tous les scénarios possibles, y compris de m’arrêter”.

Mais ce qui nous inquiète, c’est la ligne éditoriale de France Télévision qui veut faire jeune à tout prix. Michel Drucker ne s’y est pas trompé en commentant le limogeage scandaleux de l’animateur de Questions pour un Champion “Je sens qu’il faut faire jeune. Le jeunisme et le racisme de l’âge, je l’ai déjà vu passer… J’espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens… Mais je ne me fais aucune illusion !” Combattons cette discrimination de l’âge qui ne dit pas son nom et mobilisons nous ! 

C’est pour ces raisons que nous devons aider cet animateur, prendre les devants pour que Michel Drucker reste à la télé, qui plus est sur la télé publique. Après tout, nous sommes des millions de retraités à payer nos 138€ de redevance, et nous ne pouvons accepter que les seniors soient traités de la sorte. C’est une question de principe. 

Alors signons la pétition: Pour que Michel Drucker reste sur la télévision publique !