logo-senior-fond-noir-300dpi[1]La belle aventure de Senior en Forme a commencé au mois de Mai 2012 et en ce début d’année quand nous regardons les chiffres fournis par Google Analytics quelle agréable surprise de voir que nous avons dépassé le 4 Janvier, la barre symbolique des 50 000 visiteurs en seulement 6 mois ! Plus de 200 visiteurs par jour, venus d’horizon divers mais qui ont en commun: la curiosité, l’actualité, la santé et un peu la sexualité… Oui les seniors se passionnent pour les blogs et le pari de s’adresser en priorité aux seniors français, qui n’était pas couru d’avance est en passe d’être gagné !

Au début, on nous disait il ne faut pas segmenter, mettre le terme senior dans le blog, cela risque d’effrayer et de faire rentrer les gens dans des cases. Pourtant il n’est pas honteux d’être senior, il n’est pas indécent d’être en forme, il n’est pas absurde de vouloir proposer une actualité différente, pertinente aux seniors français qui sont, il faut le rappeler, plus de 11 millions sur la toile !

Avec un peu de recul, les articles qui vont touchent le plus sont :

-l’avis du dentiste, de médecin et du podologue rencontrent un franc succès !

-La préoccupation des retraites et de l’évolution législative récente a rencontré un fort écho.

-Les brèves atypiques, novatrices ont passionné notre lectorat.

-Notre rubrique sexualité est devenue première sur les moteurs de recherche !

-Enfin nous n’oublions pas la catégorie Senior gay car tous les seniors, ont leur place sur notre blog !

Nos comptes sur les réseaux sociaux que ce soit Twitter avec nos 900 abonnés ou Facebook et les 700 personnes qui nous suivent contribuent à étendre notre présence et notre popularité sur le web.

Comme quoi, avec une équipe restreinte et sans publicité, avec de la passion de l’engouement, et un brin de folie, il est possible de toucher les lecteurs, de les intéresser et de les séduire dans une période morose !

Mais Senior en Forme, c’est aussi et surtout un univers avec un blog décalé et professionnel, mais c’est aussi une boutique avec des produits atypiques introuvables ailleurs spécifiquement pour les seniors et leurs familles et prochainement nous allons ouvrir notre service d’échange complètement gratuit qui va vous permettre de louer, de donner, d’échanger en toute simplicité !

Senior en Forme c’est donc un Univers conçu par et pour vous !

Merci pour votre intérêt, votre soutien et quel magnifique cadeau en ce début d’année de voir tous ces lecteurs, que nous appellerons presque des amis, nous suivre quotidiennement !

Etre présent sur Internet est compliqué surtout sans faire appel à des experts en communication et en référencement mais avec uniquement du labeur et de l’envie !

Bonne année à vous tous et à votre famille et nous prenons la résolution de continuer à travailler dans le seul but de vous distraire, de vous passionner pour les sujets qui nous touchent !

Ensemble formons la communauté des seniors 2.0 !

Il faut quand même rappeler que le 17 Avril 2012, nous sommes partis de rien, aucun réseau, aucune publicité, aucun compte social.

Ainsi pour avoir des visiteurs, nous avons procédé par étape :

-D’abord savoir s’entourer, s’entourer d’ une équipe de passionnés par le sujet qui vont vous pondre des articles innovants, introuvables ailleurs. C’est votre blog touch ! Il faut être unique, surtout ne pas copier en changeant quelques mots des articles intéressants. Ce qui compte c’est l’authenticité.

-Ensuite il faut écrire un article tous les jours et demander à votre équipe d’en produire un par semaine. Il faut se professionnaliser et faire vivre votre blog. Ce qui compte c’est le professionnalisme.

-D’autre part, vous pouvez poster des commentaires sur des blogs et des forums en apposant votre signature. Mais attention, il faut les écrire avec autant de sérieux que vos articles en apportant à d’autres lecteurs une valeur ajoutée. Ce qui compte c’est l’originalité.

-Enfin, vous allez voir sur vos tableaux d’analyse, la pertinence de votre positionnement et de vos écrits. Quand vous allez sur Google Analytics et que vous voyez en direct que 62 personnes sont présentes, en même temps, sur votre blog, c’est assez jouissif. Ce qui compte c’est la reconnaissance de votre travail.

-Puis il faut passer à une autre étape, une fois que vous avez construit des fondations saines de votre blog. Vous pouvez poster des articles sur d’autres blogs, vous pouvez investir dans la publicité sur Facebook et Google Adwords. Mais vous pouvez aussi créer une page avec vos amis, vos relations en étant sur qu’ils vont faire de même sur leur site. Ce qui compte c’est la réciprocité.

-Il n’y a pas de recette miracle, il faut faire preuve de ténacité, d’originalité, de travail et ne pas se laisser submerger par les moments de doute quand les visiteurs sont moins présents. Ce qui compte c’est d’être sur de soi et d’être fier de ce que vous faites.

Un blog doit se faire de façon artisanale, avec passion et détermination et sous allez vous renseigner sur le “comment avoir des visiteurs, comment avoir 500 visiteurs par jour ?” mais sachez qu’il n’y a aucun remède miracle sinon, tous les blogs seraient des vecteurs influents !

Maintenant, si vous voulez écrire des articles de qualité sur notre blog, sachez que nos colonnes vous sont ouvertes !

La barre symbolyque des 50 000 visiteurs franchis a déjà été reprise par la presse ! Merci encore !