Un chien ou un chat, c’est juste un grand cœur avec du poil autour” C’est pour cette noble raison que nous relayons l’appel des associations afin de vous proposer d’accueillir un chat ou un chien senior. Ces animaux ont beaucoup de difficulté pour trouver des familles d’accueil. En effet, à cause de la maladie de leurs maîtres ou du décès de leurs propriétaires, ces chats et ces chiens se retrouvent seuls. Et même certains salopards les abandonnent car ils sont trop vieux. Alors mobilisons nous et aidons ces chiens et chats âgés à finir leur vie dignement ! Offrons leur une retraite digne et sereine

La vieillesse peut aussi être un drame pour les animaux. Si nous laissons ces chiens ou ces chats âgés dans les refuges, il est peu probable que quelqu’un viennent les adopter. Et ils risquent de finir leurs jours dans des cages alors qu’ils ne demandent qu’un peu d’amour.

Pourtant, à partir d’un certain âge, accueillir un animal comme un chien ou un chat senior est plus facile que de posséder un plus jeune. En effet, ils sont plus tranquilles, plus “pépères”, demandent moins de sorties, de jeu et une présence humaine bienveillante suffit à leur bonheur. En plus des animaux qui ont connu des moments difficiles (abandon, perte ou absence prolongée de leurs maître) s’adaptent avec facilité à des conditions de vie normale. Un peu de tendresse de votre part et ce sont les plus heureux des animaux! 

Il faut savoir qu’adopter un vieux chien ou chat de 10 ans vous laissent encore de belles années avec lui. Offrez leur une belle retraite, ils l’ont bien mérité! 

Nous vous laissons des liens si par générosité vous voudriez adopter un chien ou un chat âgé. C’est bientôt Noel alors pensez aussi aux animaux âgés, vous leur feriez un magnifique cadeau en les accueillant chez vous ou en faisant un don.

Le lien pour la SPA, celui de l’association Cani-seniors et de la Fondation 30 millions d’amis

Vous pouvez aussi signez la pétition que nous avons mis en ligne :

Signer la pétition : Offrons une retraite digne aux chiens et chats âgés!