valls seniorPour la première fois depuis 17 ans, un Premier Ministre s’est rendu au salon des seniors. Cependant, les journalistes ont seulement relevé ses phrases concernant le congrès socialiste. Manuel Valls a pourtant déclaré “Nos seniors sont une chance: transmission, engagement citoyen, silver économie” Peu de politiques s’intéressent aux retraités et c’est dommageable. Laurence Rossignol, notre ministre des Personnes âgées, comprend que” les personnes âgées ne s’estiment pas assez entendues” Bougeons nous, faisons nous entendre!

Bruno Le Maire est l’un des rares hommes politiques à s’être déplacé au salon des seniors. Il a fait quelques déclarations qui peuvent nous intéresser “Le renouveau c’est faire de la place à tout le monde en politique, y compris les seniors. Les seniors ont beaucoup de choses à nous apprendre” alors pourquoi ne pas les écouter davantage ?

Les politiques  se préoccupent des seniors et des retraités uniquement quand les élections approchent.

Il est vrai que les retraités ont une image assez mauvaise des politiques, d’ailleurs les sondages le prouve :

77% des seniors n’approuvent pas l’action de François Hollande,

-55% des retraités n’approuvent pas l’action de Manuel Valls,

-15% des retraités pensent que Nicolas Sarkozy est sensible aux préoccupations des français,

-37% des plus de 65 ans pensent qu’Alain Juppé a la capacité de sortir notre pays de la crise, contre 20% pour Nicolas Sarkozy, 

-62% des retraités pensent que l’opposition ne ferait pas mieux si elle était au pouvoir.

En résumé, les retraités ne croient plus en la chose publique ou du moins sont assez pessimistes sur l’évolution et l’impact des politiques sur leur vie quotidienne.

Et si nous relancions notre idée de créer le “Parti des Retraités” ?