Il vaut mieux avoir l’œuf aujourd’hui que la poule demain” Non seulement manger régulièrement des œufs est excellent pour votre cerveau mais c’est aussi bon pour vos réflexes! Voilà les résultats étonnants d’une étude scientifique hollandaise de l’Université d’Amsterdam qui préconise de faire de belles omelettes afin de stimuler le cerveau. Découvrons ensemble les bienfaits des œufs à la coque, mollet, au plat ou en brouillade : 

En moyenne, les français consomment chaque année 210 œufs par personne. Soit environ 4 par semaine. Mais il faut faire attention, car les médecins préconisent de ne pas manger plus d’un œuf par jour. Mais les œufs si nous n’en abusons pas: c’est bon, facile, économique et en plus c’est excellent pour la santé!  La preuve :

Cent personnes se sont prêtés à une expérience consistant à appuyer sur un bouton vert lorsque une flèche de cette couleur apparaissait sur l’écran. Par contre quand une flèche rouge était visualisée sur l’ordinateur, les volontaires ne devaient rien faire. Et bien, les chercheurs ont démontré que les personnes qui avaient consommé de la tyrosine avaient nettement de meilleurs réflexes !

Et comme les œufs contiennent en nombre cet acide aminé qu’est la tyrosine. Ne cherchez plus, de bons réflexes vont de paire avec manger des œufs! Non seulement, cet acide permet de doper notre cerveau, avoir de bons réflexes comme rattraper in extremis des œufs quand ils tombent mais il permet aussi de lutter contre la dépression. Ne jetez plus d’œuf, et si vous n’aimez pas le fruit de la poule, sachez que cette substance se trouve aussi dans le soja ou la parmesan.

Cette découverte peut permettre d’améliorer la vie quotidienne des gens mais surtout elle présente un intérêt indéniable pour ceux qui conduisent. Ils pourront améliorer leur vitesse de réaction dans les situations d’urgence en cas de freinage brutal par exemple.

Manger ou gober des œufs, comme vous préférez, favorise l’augmentation des neurotransmetteurs dans le cerveau. Ainsi, les personnes qui consomment peu de tyrosine sont souvent mous et apathiques. 

Mais attention, nous avons aussi des réflexes imbéciles : vous êtes vous déjà posé la question, pourquoi appuyons nous beaucoup plus fort sur la télécommande lorsque les piles sont faibles ? Et pour résoudre cela, pas la peine d’absorber une quantité astronomique d’œufs!