Devant les centaines de messages de solitude que nous avons reçu lors des fêtes de Noel, nous avons décidé de continuer à essayer de lutter face à la solitude des retraités. Plus de 5 millions de français souffrent de solitude soit un français sur 8! 25% des plus de 75 ans se sentent seuls et abandonnés et  pensent qu’ils ne comptent pour personne, ni la famille et les amis. Ce chiffre est en augmentation de 11% en 4 ans ! Un message, un simple mail peut égayer une journée, alors n’hésitez pas prenez votre plume (votre souris) et laissez un message, nous vous mettrons en relation : 

Pendant les fêtes de Noel, nous avons reçu plus de 1200 demandes de personnes seules. Alors, nous lançons l’opération Rompre la Solitude Retraité.

Le principe est simple, sur les commentaires faites part soit de votre solitude car éventuellement vous pouvez trouver d’autres personnes proches de chez vous pour vous réunir mais aussi vous pouvez juste laisser un commentaire pour débuter une relation épistolaire. Recevoir juste un message ou un mail peut changer le cour d’une journée. Alors n’hésitez pas, laissez un simple commentaire et vous vous sentirez peut-être moins seul (e).

Victor Hugo avait tout résumé “L’enfer est tout entier dans ce mot : solitude