Les conseils c’est comme l’huile de ricin : on veut bien en donner mais on déteste en avaler” cependant les français sont friands d’huile d’Olive car ils en consomment près de 1,7 litres par an. On donne à l’huile d’olive de nombreux bienfaits et permet de lutter contre l’hypertension, le cholestérol et même la constipation. Mais des scientifiques de l’Université de Vienne ont démontré que l’huile d’olive était aussi un remède minceur !

En effet, selon les résultats de cette passionnante recherche, l’huile d’olive aurait un effet coupe-faim en réduisant l’ apport de près de 200 calories par jour ! Mais comment peut-on expliquer que les cobayes, après avoir ingurgité de l’huile d’olive aient plus rapidement un sentiment de satiété ?

Les consommateurs d’huile d’olive présenteraient dans le sang un  taux plus élevé de sérotonine. Cette hormone, sorte de transmetteur au cerveau, est primordiale. Les personnes dépressives présentent une carence en sérotonine. En l’espèce, la sérotonine serait responsable du phénomène de saturation de notre estomac. On se sent plus vite rassasié après avoir assaisonné sa salade ou ses légumes d’un petit filet d’huile.

Mais autre conclusion surprenante, de la pièce maîtresse du régime crétois, rien que l’odeur de l’huile d’olive suffirait à nous conduire plus rapidement à cette fameuse satiété. Un yaourt avec juste une cuillère d’huile d’olive serait ainsi beaucoup plus copieux qu’un simple yaourt nature ! Le cerveau décidément est bien bizarre et il suffirait de rajouter un peu d’huile d’olive à tous les plats pour qu’inconsciemment nous les trouvions beaucoup plus copieux !

Si la satiété est le sentiment qu’on éprouve pour une assiette après avoir mangé son contenu. alors n’hésitez pas à rajouter quelques gouttes d’huile mais attention, et les scientifiques sont formels, il faut absolument de l’huile d’olive extra-vierge.

En plus l’huile d’olive protège le cœur  Cela on le savait mais  les scientifiques de l’Université du Missouri aux USA ont démontré que prendre 4 cuillères d’huile d’olive par jour réduirait le cholestérol dans le sang grâce aux Oméga 6. Et les effets sont multipliés si l’on utilise cette huile pour la cuisine. Alors fini la cuisine au beurre, place à l’huile d’olive dans votre poêle !