homme plus vieuxJoao Coelho de Souza, un Brésilien est né le 10 mars…1884! Il a 131 ans! C’est donc non seulement l’homme le plus vieux du monde en 2016 mais aussi de tous les temps puisque Jeanne Calment est morte à 122 ans. Ce qui est incroyable, c’est que ce n’est pas un canular, il possède bien tous les certificats de naissance en bonne et due forme. Les médias brésiliens se sont emparés récemment de cette histoire quand un inspecteur des fraudes est allé voir ce vieux monsieur, trouvant son âge suspect. Il pensait que sa famille touchait encore sa retraite alors qu’il était décédé. Mais non, cette histoire est bien réelle, alors au Brésil, c’est l’effervescence et le record est en train d’être validé par le Guiness Book. 

Joao Coelho a 131 ans et malgré son âge incroyable, il  va bien. Le plus vieil homme du monde a eu un AVC,  il y a 6 ans,  mais il continue de manger ses trois repas par jour avec appétit, et déteste toujours autant les haricots qui sont pourtant les ingrédients de base du repas brésilien.

Son histoire est extraordinaire : il a commencé à 11 ans à travailler dans une plantation de caoutchouc, et ce pendant 90 ans, il est marié à son épouse de 60 ans plus jeune et il a eu une fille à…100 ans ! 

Rendez vous compte le record actuel du plus vieil homme est détenu par un Japonais de 19 ans son cadet.

Dans cette vidéo, on voit l’homme de 131 ans passer un examen médical, et les résultats sont bons. Il a encore toute sa tête mais ne peut plus marcher seul.