Les vacances de Pâques ont commencé ou vont bientôt commencer. Et c’est souvent parti pour une semaine chez les grands-parents! 7% des 15 millions de grands-parents français gardent tous les jours les enfants de leurs progénitures! Mais attention, selon les scientifiques, ce n’est pas sans danger :

Garder ses petits-enfants, un peu c’est bien. Mais les garder trop souvent attention, cela peut nuire à votre santé! En effet, un étude de la revue australienne Ménopause démontre que garder ses petits enfants, par exemple un jour par semaine, favorise les fonctions cognitives, maintient le cerveau en activité et de fait cela diminue les risques d’Alzheimer.
Seulement une autre étude canadienne, cette fois-ci, a démontré que garder trop souvent ses petits-enfants conduirait à un risque accru de burn-out! Les surveiller, préparer des animations, faire le goûter, les occuper, les gronder ou les cajoler, voilà le programme chargé auxquels vous êtes confrontés avec vos petits-enfants. Et bien certains ne le supportent pas, il y a trop de différence entre le quotidien et l’arrivée des petits, et il n’est pas rare que certains grands-parents pètent les plombs ! Une journée avec les petits-enfants correspond selon les scientifiques à une journée complète de travail. 
C’est pour cela que les psychologues ont inventé une formule: ils nomment les petits-enfants, les “chicoufs”, cela veut dire chics ils arrivent, ouf ils s’en vont !
Mais certains, n’ont malheureusement pas la chance d’avoir leurs petits-enfants avec eux. 2500 procédures judiciaires sont en cours afin que les grands-parents puissent voir leurs petits-enfants !
Alors garder vos petits-enfants, c’est un plaisir ou une sinécure ?